meidhi a écrit:boodream a écrit:Gastibelza, Courbis junior a déjà permis à OM Nation de récolter le don généreux de Steve Porato
Plus sérieusement, au delà de l'aspect légal, il y a l'aspect éthique de traiter avec des multinationales de la traite d'êtres humains. Hors de question d'être bisounours sur le fait qu'on peut tout faire de manière parfaitement mignonne dans le foot ou d'aller cautoionner des discours honteux d'un Malélélé sur son "esclavage", mais des filières qui repèrent des enfants de 12-13 ans parfois, s'en répartissent la propriété et l'utilisation du libre-arbitre, en amsud ou en Europe de l'Est, bin même si judiciairement tout est bétonné, ça me donne envie de vomir.
Et si on sort du cadre éthique deux secondes, les contreparties demandées quand on fricote avec ces gens vont rarement dans l'interêts des clubs. On a le cas typique cet été avec la bonne vente de Zambo qui a eu des contreparties multiples dont on peut se demander si elles valaient le coup, même sportivement.
J’ai un des neveux de ma femme qui joue pour le PSG et qui a été détecté à 8 ans.
Il vient d’avoir 12 ans et vient de signer son contrat de pre-formation 80k par an et une prime à la signature de 120k...
Devinez qui vient de contacter ses parents comme un charognard ?! Indice: Il est italien et très gros.
Je suis très content pour le petit qui le mérite mais c’est fou de mettre autant sur un jeune et qu’il y ait des personnes cherchant à profiter de tout ça.
Ce petit a qu’une seule envie: acheter des avatars sur Fortnite.
Tout est dans la prise de risque.
Un nouvel hommage aux disparus...