[Ex] Nemanja Radonjic

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Nemanja Radonjic

Messagepar Arno26 » 19 Aoû 2018, 16:55

Quand on voit les exemples Keita Balde ou Tielemans à Monaco, faut se douter que DCC et Radonjic ne seront pas titulaires indiscutables dès les premières semaines.
Il y aura un temps d’adaptation, peut être 1 saison même.
Mais en tout cas, c’est assez frisson comme recrutement, ça me plait parce qu’on n’a désormais un bon équilibre entre joueurs internationaux confirmés, habitués de la L1 et jeunes paris.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 19 Aoû 2018, 17:05

Information
Plusieurs journaux serbes parlent en fait de 12 millions DONT 2 de bonus

Sinon assez en phase avec vouis. On se plaignait de s'ennuyer, là je suis juste impatient de voir ce qu'il va donner.

Sur le match contre Trnava que je viens de mater il me fait penser à Thauvin mais à ses débuts à l'OM, ce qui n'est pas forcément un compliment dans ma bouche :oops:

Beaucoup d'individualisme, de dribbles de trop, de mauvais choix. Mais des qualités de dribbles, un gros volume de jeu, bon dans les remontées de balle.

Comme DCC, il aura besoin de temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 19 Aoû 2018, 18:19

Arno26 a écrit:Quand on voit les exemples Keita Balde ou Tielemans à Monaco, faut se douter que DCC et Radonjic ne seront pas titulaires indiscutables dès les premières semaines.

C'est ce qui est intéressant : ils vont devoir gagner leur place ! On est pas dans la même configuration que pour l'avant-centre où Germain et Mitro n'ont pas donné satisfaction.

Là, en l'état, rien ne justifierait la mise sur le banc de Kamara ou Ocampos pour DCC et Radonjic. Ça va être intéressant à suivre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2018, 18:21

gaby, +1. J'aime beaucoup l'idee d'avoir 2 jeunes prospects talentueux qui doivent gagner leur place. Tout bon pour la concurrence et pour l'OM.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 19 Aoû 2018, 19:39

En plus, il n'arrive pas dans la peau d'un titulaire, il va avoir le temps de s'acclimater sans pression. On aurait dû faire pareil avec un jeu attaquant à fort potentiel.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 19 Aoû 2018, 19:45

gaby a écrit:
Arno26 a écrit:Quand on voit les exemples Keita Balde ou Tielemans à Monaco, faut se douter que DCC et Radonjic ne seront pas titulaires indiscutables dès les premières semaines.

C'est ce qui est intéressant : ils vont devoir gagner leur place ! On est pas dans la même configuration que pour l'avant-centre où Germain et Mitro n'ont pas donné satisfaction.

Là, en l'état, rien ne justifierait la mise sur le banc de Kamara ou Ocampos pour DCC et Radonjic. Ça va être intéressant à suivre.

Ce qui justifie cela pour DCC, c'est son statut de très grand espoir et international. Et donc il a du demander a minima des garanties, même si Garcia dit que ce n'est pas le cas avec lui. Cela dit pour autant pour Kamara, qu'il se rassure, il aura du temps de jeu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2018, 20:59

Information
Canal: JHE leur a indiqué que le serbe avait bien signé et rejoindrait l’OM après les barrages
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2018, 21:01

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 19 Aoû 2018, 23:03

Dragan a écrit:
Information
Mercato: qui est Radonjic, la nouvelle recrue de l'OM?

Ailier serbe de 22 ans, Nemanja Radonjic s'apprête à débarquer sur la Canebière pour cinq saisons en provenance de l'Etoile Rouge de Belgrade. Présent en Russie lors de dernière Coupe du monde, il sort d'une saison accomplie avec cinq buts et huit passes décisives dans le championnat serbe.

RMC SPORT19/08/2018 à 13h45
En attendant l’arrivée éventuelle du "grantakan" tant désiré par les supporters, qui rêvent de voir depuis plusieurs semaines Mario Balotelli débarquer sur la Canebière, l’OM a décidé de s’offrir un ailier de 22 ans encore méconnu du grand public. Selon les informations de RMC Sport, le club phocéen a fait signer un contrat de cinq ans à Nemanja Radonjic. International serbe (4 sélections), le natif de Nis (au sud de Belgrade) arrive en provenance de l’Etoile Rouge de Belgrade, qu’il ne quittera officiellement qu’après son tour de barrage de Ligue des champions face au Red Bull Salzbourg (21 et 29 août), qui sera à suivre en exclusivité sur RMC Sport 3 et ses plateformes digitales (vous pouvez vous abonner par ici).

Ce sera l’occasion de voir à l’œuvre celui que certains ont pu brièvement observer lors de la dernière Coupe du monde en Russie. Retenu dans le groupe des 23 de Mladen Krstajic, il était entré en jeu à la 81e contre la Suisse (1-2) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes, avant de gratter huit minutes de temps de jeu face au Brésil (0-2) lors du dernier match de la Serbie durant ce Mondial. Une récompense pour celui qui sortait d’un exercice largement abouti avec l’Etoile Rouge. La saison dernière, Radonjic a compilé cinq buts et huit passes décisives en 28 matchs disputés en championnat, faisant de lui l’un des principaux artisans du titre décroché par l’Etoile Rouge.

Garcia le connaît bien

Avant de rejoindre le club considéré comme le plus grand de Serbie - avec le Partizan - à l’été 2017, Radonjic a évolué pendant deux saisons en prêt dans un club moins huppé, le FK Cukaricki. Ce pur ailier appartenait alors à l’AS Roma, où il est arrivé en 2014 après une saison passée en Roumanie du côté Viitorul Constanța. Dans la capitale italienne, Radonjic a alors croisé le chemin d’un certain Rudi Garcia, resté aux commandes de la Louve entre 2013 et 2016. "Je le connais bien, car je l'ai vu arriver à Rome. Avec la réserve, pas avec le groupe professionnel. Depuis, je ne l'ai pas spécialement suivi, mais c'est un joueur qui a des qualités, notamment de vitesse", expliquait il y a deux jours l’actuel entraîneur de l’OM en conférence de presse.

Avec la Roma, Radonjic a dû se contenter des équipes de jeunes, ne connaissant jamais la joie de porter le maillot de l’équipe première. Il aurait pu porter celui du FC Séville, qui a tout fait pour le recruter cet été, avant d’être donc devancé par l’OM. Les plus fidèles suiveurs de la Ligue Europa l’ont peut-être découvert la saison dernière lors du parcours de l’Etoile Rouge, qui a terminé à la deuxième place de sa poule derrière Arsenal et devant le duo Cologne-BATE Borisov, avant de se faire sortir par le CSKA Moscou en 16es de finale. Radonjic aura eu le temps de se faire remarquer, en faisant notamment parler son sens du but contre le BATE. De quoi confirmer les propos élogieux de ses coéquipiers.

"Franchement, il m'impressionne, il a beaucoup de qualités. Il est déjà avec les Espoirs serbes et selon moi, il devrait bientôt rejoindre les A. S'il continue à bien travailler, il ira très haut", assurait en octobre Damien Le Tallec, recruté cet été par Montpellier à l’Etoile Rouge, dans les colonnes de L’Equipe. Radonjic a attaqué la nouvelle saison très fort en marquant à quatre reprises lors des tours de qualification de l'Etoile Rouge pour la Ligue des champions. Briller à nouveau contre le Red Bull Salzbourg lui permettrait de confirmer que l'OM ne s'est pas trompé à son sujet.

Depuis quand la Serbie était à la coupe du monde en Russie ??
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2018, 23:05

ruby, bah depuis leur qualification
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar randoulou » 19 Aoû 2018, 23:06

:lol:
Ils étaient avec Brésil, Costa Rica, suisse
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 19 Aoû 2018, 23:07

J’ai aucun souvenir d’un match de la Serbie à la CDM :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2018, 23:11

ruby, au moins du scandale des joueurs albanais de suisse qui ont fait l’aigle avec leurs mains ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar pretender » 19 Aoû 2018, 23:12

ruby, à ta décharge, leur groupe et leurs matchs n'étaient pas les + passionnants qui soient.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 20 Aoû 2018, 00:25

Serbie suisse était sympa.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 20 Aoû 2018, 00:51

pretender, c'était passionnant, de voir un joueur suisse représenter l'Albanie. 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 20 Aoû 2018, 14:53

En évoquant le fait qu'il jouait blessé (cf topic Rongier), il y a un truc qui est quand même assez préoccupant, c'est la date de sa signature. Le gars est censé débarquer le 30 août, le lendemain des barrages. S'il se pète sur l'un des deux matches ou que la visite médicale révèle quelque chose de zarb', on fait quoi la veille de la fin du mercato ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar negrOM » 20 Aoû 2018, 16:30

Gastibelza, il semblerait qu'il était sur Marseille jeudi dernier, j'ose esperer qu'on lui a fait passer la visite a ce moment là
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Aoû 2018, 16:46

Gastibelza a écrit:En évoquant le fait qu'il jouait blessé (cf topic Rongier), il y a un truc qui est quand même assez préoccupant, c'est la date de sa signature. Le gars est censé débarquer le 30 août, le lendemain des barrages. S'il se pète sur l'un des deux matches ou que la visite médicale révèle quelque chose de zarb', on fait quoi la veille de la fin du mercato ?

On a anticipé en gardant Khaoui 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 20 Aoû 2018, 20:18

Gastibelza a écrit:En évoquant le fait qu'il jouait blessé (cf topic Rongier), il y a un truc qui est quand même assez préoccupant, c'est la date de sa signature. Le gars est censé débarquer le 30 août, le lendemain des barrages. S'il se pète sur l'un des deux matches ou que la visite médicale révèle quelque chose de zarb', on fait quoi la veille de la fin du mercato ?

Alors si tel est le cas, tu peux aussi penser que la rumeur M'baye Niang (revenue par le Corriere dello Sport si ce n'est pas L'Equipe ce jour ?) puisse répondre à cela. A la fois pour se diriger vers une non-venue tout à fait concevable de Balotelli (qui peut encore aller à Dortmund ou dans d'autres clubs hors L1), ou encore pour suppléer justement ce genre de mouvements en cas d'échec de Radonjic en tant qu'ailier gauche étant donné que Niang a déjà pu évoluer à ce poste.

Si Balotelli ne se fait pas, pour moi on serait quand même dans l'embarras avec Niang devant comme AC.

Dans tous les cas, vivement cette fin de mercato, parce qu'en tant que supp, c'est aussi crispant à suivre.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs