par Dragan » 30 Juil 2018, 00:35
et 1 + vieille itw "decalee" de lui :
Après avoir fait ses gammes dans l’Ariége, avoir rejoint le centre fédéral de Catelmaurou tout en étant à Muret, c’est à Colomiers qu’Ayaoub Ouhafsa recueille aujourd’hui les fruits de sa formation. Le milieu offensif de 20 ans évolue avec le groupe de DHR de Frédéric Varela… et de plus en plus souvent avec celui de Patrice Maurel en CFA. (par L.M.)
Ayoub, sa vie, son oeuvre…
– Te souviens-tu de tes premiers pas sur un terrain de foot ? Oui, j’avais cinq ans dans l’Ariège.
– Si tu n’avais pas joué au foot, quel sport aurais-tu choisi ? La boxe.
– Ton meilleur souvenir footballistique ? Quand j’ai su que j’étais pris au pôle espoir de Castelmaurou.
– Ton pire souvenir footballistique ? Ma blessure au dos en U17.
– Ton petit surnom dans le vestiaire ? "Cochi"
– Avec quel entraîneur penses-tu avoir le plus progressé ? Avec Wilfried Niflore à Muret et Yannick Stopyra à Castelmaurou.
– Le terrain où tu préfères jouer ? Au stade Capitany à Colomiers.
– Celui que tu détestes ? Celui de Pibrac.
– Quel est ton geste technique favori ? Le crochet.
– Peux-tu nous raconter ton plus beau but ? C’était il y a deux ans en U19 honneur ligue contre Castanet. Je dribble 4 ou 5 joueurs sur le côté et je marque dans la foulée.
– Ton plus beau raté ? C’était contre le TFC l’an dernier en U19 Nationaux. Je reçois un centre second poteau, le goal était battu, à cinq mètres des cages… je tire à côté !
« Liverpool pour son stade, ses supporters et coutinho »
Ayoub et ses partenaires…
Parmi tous tes partenaires, lequel aurait besoin de s’acheter :
– un jeu de tête ? Sofiane Anares
– un second souffle ? Amadou Seydi
– le livre "la technique pour les nuls" ? Aucune idée pour le livre…
Parmi tous tes partenaires, lequel devrait faire l’effort :
– de ne plus parler avec les arbitres ? Kevin Léoni
– de ne plus chambrer ? Mohamed Bouchada
– d’être moins paresseux à l’entrainement ? Jacques Coffi
– de prendre moins de temps dans les vestiaires après les matchs ? Vincent Michelet
– de lever le pied lors des troisièmes mi-temps ? Thomas Barthié
Ayoub et le foot pro…
– Pelé ou Maradona ? Maradona
– Zidane ou Platini ? Zidane
– Messi ou Cristiano Ronaldo ? Cristiono Ronaldo
– Laurent Blanc ou Unay Emery ? Laurent Blanc
– Rudi Garcia ou Pascal Dupraz ? Dupraz
– Barça ou Real ? Le Real Madrid
– Manchester City ou Chelsea ? Chelsea
– Bayern Munich ou Borussia Dortmund ? Le Bayern
– PSG ou Marseille ? Marseille
– Dans quelle équipe aurais-tu aimé jouer ? A Liverpool pour son stade et ses supporters mais aussi car il y a Coutinho, j’adore ce joueur.
– Peux-tu nous donner le podium de Ligue 1 à l’issue de cette saison ? Paris, Monaco, Lyon
– Qui remportera la Ligue des Champions ? Cette année, je sens bien le Bayern Munich pour la Ligue des Champions.
« Faire le plus en plus de match en CFA, et avoir des statistiques à ce niveau »
Ayoub en société…
– Ton idéal féminin ? Je n’ai pas d’idéal féminin.
– Si tu pouvais passer une soirée avec quelqu’un, qui choisirais-tu ? Avec Jamel Debbouze.
– Que regardes-tu en premier chez une femme ? Son sourire.
– Ta tactique de drague infaillible ? L’humour comme tactique de drague c’est efficace (rire) !
– Ton plus beau râteau ? Aucun râteau, je n’ai eu qu’une copine.
– Ton chanteur (ou groupe) préféré ? L’artiste
– Ta danse préférée ? Le hip hop, le breakdance et la danse marocaine.
– Ton plat préféré ? La tajine
– Ton film préféré ? "Creed", j’ai bien aimé.
– Ton émission télé préférée ? Téléfoot
– Ta voiture préférée ? La Citroën Saxo (rire).
Ayoub et le foot amateur…
– Le joueur amateur qui t’a le plus marqué ? Khalid Fadil au FC Foix pour sa technique.
– Lequel de tes partenaires mériterait le plus le Ballon d’or ? Abderhaman Arbaoui qui joue maintenant à Blagnac.
– A quelle place allez-vous finir en championnat cette année ? Cette année, je sens qu’on va finir 4ème, voire peut-être 3ème.
– Peux-tu nous parler de cette première partie de saison ? On a fait une première partie de saison correcte, mais on peut faire beaucoup mieux.
b[- Quels sont les objectifs cette saison ?] Mon objectif est de faire le plus en plus de match en CFA, et d’avoir des statistiques à ce niveau.
Propos recueillis par L.M.
Ayoub OUHAFSA
Né le 14 novembre 1997 à Millau
1m78 ; 70kg
Poste : milieu offensif
Parcours : FC Foix, FC Pamiers, AS Muret, US Colomiers
Profession : étudiant
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola