15 Juil 2018, 13:40
15 Juil 2018, 13:41
15 Juil 2018, 13:42
15 Juil 2018, 13:43
15 Juil 2018, 13:43
15 Juil 2018, 13:44
15 Juil 2018, 13:45
15 Juil 2018, 14:09
pretender a écrit:gigi a écrit:pretender a écrit:Oui mais ces clubs sont d'un autre standing que nous ou le joueur en question n'a pas la même cote. Ou bien encore c'est lié à d'autres types de montage qu'on ne veut plus se permettre et pour lesquels à côté Raiola, c'est des roses.
Je suis pas total ok. Prends l’exemple de De Vrij qui avait le même profil quand il était au Feyenoord. La Lazio qui n’est pas non plus la Juve niveau attractivité, l’a recruté pour 6 briques et sans montage à la Raiola alors qu’il était dans un championnat plus côté que l’Autriche, installé dans une sélection phare à l’époque (il a notamment joué tout le mondial 2014 alors que DCC arrive à peine sur le banc de la Croatie)... Certes les taros ont augmenté mais pas non plus triplé ou quadruplé pour tous les postes.
Gustavo lui était une recrue idéale. DCC c’est le genre de paris qu’on doit faire mais il va falloir bien gérer le truc parce qu’on a déjà le très jeune Kamara à lancer. Je rejoins Boodream en étant assez enthousiaste mais ça reste un gros pari à ce taro.
Les taros et la concurrence ont bien changé depuis par rapport à De Vrij et par rapport je le redis pour un joueur lambda c'est mieux d'aller en Serie A qu'en Ligue 1, c'est mieux coté.
Donc le De Vrij de l'époque tu le toucherais à 15-20 today. Après oui, il y a toujours des exceptions mais ca irait rarement à l'OM pour les raisons précitées.
15 Juil 2018, 14:15
15 Juil 2018, 14:21
gaby a écrit:gigi, au-delà de l'aspect purement sportif, on doit rajeunir notre effectif aussi. D'un point de vue économique, déjà, mais aussi parce qu'on a un noyau dur qui est plus proche de la fin que du début : Payet, Gustavo, Rami et Mandanda.
Ca ne me gêne pas qu'on prenne un jeune à ce poste, tout risqué le recrutement soit-il. Il évoluera à côté de Rami, derrière Gustavo et devant Mandanda (dont les qualités de leader dans le groupe France ont été allègrement louée dans l'Equipe du jour, j'ai pensé à boodream ).
Il sera relativement bien entouré. Et le risque financier est plutôt mesuré dans le sens où, s'il ne répond pas aux attentes, il aura toujours une certaine côte dans un an.
De plus, je trouve bien qu'on ait trouvé un accord avec Salzbourg avant la finale. Car si la Croatie l'emporte ce soir, tu peux rajouter quelques chiffres sur le chèque.
Donc oui, ce n'est pas la recrue idéal au sens Luiz Gustavo du terme, mais avec tous ces éléments pris en compte, c'est quand même un deal plein de bon sens.
15 Juil 2018, 14:22
15 Juil 2018, 14:25
15 Juil 2018, 14:26
15 Juil 2018, 14:30
the big boss a écrit:D’où l’importance de prendre’ un 6 capable de jouer sans Gustavo ... c’est aussi une grosse priorité ( depuis l’an dernier )
15 Juil 2018, 14:48
15 Juil 2018, 14:56
15 Juil 2018, 15:00
gaby a écrit:Jester, ha non, je ne suis pas d'accord avec Kamara.
1- Il faut le stabiliser en défense centrale. C'est son meilleur poste et son poste de formation.
2- Pourquoi sortir Sanson ???
15 Juil 2018, 15:19
Delio a écrit:Le Rolando de cette annee oui. Mais tu sais pertinemment que le risque qu’il mette 6 mois ou plus a retrouver un niveau potable n’est pas a exclure.
Rolando je ne compte ABSOLUMENT pas dessus cette annee.
A vrai dire je flippe aussi de voir Rami ne pas faire la meme saison.
15 Juil 2018, 15:34
boodream a écrit:Je maintiens que j'aime beaucoup beaucoup Tamere. Ouais c'est ma marotte, je sais.
15 Juil 2018, 15:53
Jester a écrit:gaby a écrit:Jester, ha non, je ne suis pas d'accord avec Kamara.
1- Il faut le stabiliser en défense centrale. C'est son meilleur poste et son poste de formation.
2- Pourquoi sortir Sanson ???
Si on fait venir Cabella-Sarr, Kamara sera remplaçant. Et n'aura que peu de vue sur ce poste puisque l'autre est jeune également. Et je vois mal l'OM mettre 20 patates sur lui, et le faire sortir pour Kamara.
Donc Kamara qui a aussi joué au milieu peut progresser aux côtés de Gustavo. Nous avons besoin d'un milieu jeune à ses côtés, et pour moi dans l'optique de faire jouer Kamara, je vois pas d'autres solutions.
Pourquoi sortir Sanson ? Parce que c'est Payet OU Sanson, d'ailleurs c'est pas moi qui sort Sanson, c'est Garcia. Cf. match 2017/18.
Sinon c'est Payet-Sanson-Thauvin, et Payet sur le côté gauche a un rendement inférieur (sans compter que ça ne lui plaît pas).