[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar pretender » 15 Juil 2018, 13:40

Ce sera Rolando le 4e.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 15 Juil 2018, 13:41

pretender, et ça sera très largement suffisant. D'autant que LG peut aussi évoluer en défense centrale.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 15 Juil 2018, 13:42

C’est bien ma crainte. Donc jusque janvier nous jouerons avec seulement 3 DC, dont un puceau et une recrue. Et rien ne dit que Rolando ne rechutera pas (je ne demande meme pas a ce qu’il soit a un niveau potable c’est peine perdue).
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 13:43

Delio, Rolando pas blessé a largement la niveau pour être défenseur 4 à pl'OM, faut pas raconter n'importe quoi non plus. Etant blessé, et Sertic aussi, je te rejoins, ce poste est short. J'aimerais voir ce qu'y donne le jeune Perrin.

Mais vu les qualités de dégraissage de Zubi, pas impossible que ce soit Doria ou Hubocan finalement. :|

Même sdi j'ai bien aimé Hubocan doublure en latéral.
Modifié en dernier par boodream le 15 Juil 2018, 13:44, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 15 Juil 2018, 13:43

Paris, Lyon et Monaco aussi jouent avec 3 dc non ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Delio » 15 Juil 2018, 13:44

Le Rolando de cette annee oui. Mais tu sais pertinemment que le risque qu’il mette 6 mois ou plus a retrouver un niveau potable n’est pas a exclure.

Rolando je ne compte ABSOLUMENT pas dessus cette annee.

A vrai dire je flippe aussi de voir Rami ne pas faire la meme saison.
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 13:45

Je suis d'accord avec toi. J'aimerais voir Perrin dans l'axe en prépa. Ou alors on relance l'immense Abdennour mais je n' y crois pas du tout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 15 Juil 2018, 14:09

pretender a écrit:
gigi a écrit:
pretender a écrit:Oui mais ces clubs sont d'un autre standing que nous ou le joueur en question n'a pas la même cote. Ou bien encore c'est lié à d'autres types de montage qu'on ne veut plus se permettre et pour lesquels à côté Raiola, c'est des roses.

Je suis pas total ok. Prends l’exemple de De Vrij qui avait le même profil quand il était au Feyenoord. La Lazio qui n’est pas non plus la Juve niveau attractivité, l’a recruté pour 6 briques et sans montage à la Raiola alors qu’il était dans un championnat plus côté que l’Autriche, installé dans une sélection phare à l’époque (il a notamment joué tout le mondial 2014 alors que DCC arrive à peine sur le banc de la Croatie)... Certes les taros ont augmenté mais pas non plus triplé ou quadruplé pour tous les postes.

Gustavo lui était une recrue idéale. DCC c’est le genre de paris qu’on doit faire mais il va falloir bien gérer le truc parce qu’on a déjà le très jeune Kamara à lancer. Je rejoins Boodream en étant assez enthousiaste mais ça reste un gros pari à ce taro.

Les taros et la concurrence ont bien changé depuis par rapport à De Vrij et par rapport je le redis pour un joueur lambda c'est mieux d'aller en Serie A qu'en Ligue 1, c'est mieux coté.

Donc le De Vrij de l'époque tu le toucherais à 15-20 today. Après oui, il y a toujours des exceptions mais ca irait rarement à l'OM pour les raisons précitées.

Mais De Vrij était justement plus fiable que DCC a l’époque. Un jeune titulaire d’une sélection phare en CDM, ça serait normal de le payer 15-20 aujourd’hui. Un gars sortant d'Autriche et sur le banc de la Croatie c’est un peu moins évident. Donc on fait un gros pari même si ça se conçoit.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 15 Juil 2018, 14:15

A 8-10M€ je pense que tlm se réjouirait sans arrière-pensée, par contre 20M€ ouais n'étant pas le Qatar on est obligés de parler de "pari", mais on peut aussi ajouter que c'est un pari plutôt excitant, plus en tous cas que prendre une ancienne gloire sur le déclin et qui viendrait prendre sa pré-retraite avec un gros chèque.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 15 Juil 2018, 14:21

gaby a écrit:gigi, au-delà de l'aspect purement sportif, on doit rajeunir notre effectif aussi. D'un point de vue économique, déjà, mais aussi parce qu'on a un noyau dur qui est plus proche de la fin que du début : Payet, Gustavo, Rami et Mandanda.

Ca ne me gêne pas qu'on prenne un jeune à ce poste, tout risqué le recrutement soit-il. Il évoluera à côté de Rami, derrière Gustavo et devant Mandanda (dont les qualités de leader dans le groupe France ont été allègrement louée dans l'Equipe du jour, j'ai pensé à boodream :mrgreen: ).

Il sera relativement bien entouré. Et le risque financier est plutôt mesuré dans le sens où, s'il ne répond pas aux attentes, il aura toujours une certaine côte dans un an.
De plus, je trouve bien qu'on ait trouvé un accord avec Salzbourg avant la finale. Car si la Croatie l'emporte ce soir, tu peux rajouter quelques chiffres sur le chèque.

Donc oui, ce n'est pas la recrue idéal au sens Luiz Gustavo du terme, mais avec tous ces éléments pris en compte, c'est quand même un deal plein de bon sens.

Encore une fois j’ai pas dit le contraire. Mais attention de pas tomber non plus dans l’autre extrême (genre Pancho et sa charnière de 20 ans de moyenne d’âge).

Quand je parle d’idéal c’était pas forcément de recruter un mec au top mais d’associer Rami à un gars autour de 25 piges pour que le vieux l’aide à passer le palier de la maturité et que d’ici un an ou 2 il soit associé à Kamara avec la capacité de l’encadrer.
Maintenant on fait ce qu’on peut et ça peut fonctionner avec un très jeune mais faudra faire en sorte qu’il se crame pas les ailes dans une équipe pas encore équilibrée et dans le contexte olympien qu’on connaît trop bien...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 15 Juil 2018, 14:22

On peut imag8ner qu’en cas d’absence des 3 dc et que rolando pas encore remis, gustavo fasse office de 4eme.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar the big boss » 15 Juil 2018, 14:25

D’où l’importance de prendre’ un 6 capable de jouer sans Gustavo ... c’est aussi une grosse priorité ( depuis l’an dernier )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 14:26

the big boss,
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 15 Juil 2018, 14:30

the big boss a écrit:D’où l’importance de prendre’ un 6 capable de jouer sans Gustavo ... c’est aussi une grosse priorité ( depuis l’an dernier )

+1

Je pense pas qu’il y ait besoin d’une autre recrue en défense centrale.

C’est au milieu par contre qu’il en faudra une. Notamment dans le cas où en fonction des absences Gustavo se doive de redescendre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Delio » 15 Juil 2018, 14:48

Vainqueur?
Delio
Banni
Banni

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 14:56

Je maintiens que j'aime beaucoup beaucoup Tameze. Ouais c'est ma marotte, je sais.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 15 Juil 2018, 15:00

gaby a écrit:Jester, ha non, je ne suis pas d'accord avec Kamara.

1- Il faut le stabiliser en défense centrale. C'est son meilleur poste et son poste de formation.
2- Pourquoi sortir Sanson ???

Si on fait venir Cabella-Sarr, Kamara sera remplaçant. Et n'aura que peu de vue sur ce poste puisque l'autre est jeune également. Et je vois mal l'OM mettre 20 patates sur lui, et le faire sortir pour Kamara.
Donc Kamara qui a aussi joué au milieu peut progresser aux côtés de Gustavo. Nous avons besoin d'un milieu jeune à ses côtés, et pour moi dans l'optique de faire jouer Kamara, je vois pas d'autres solutions.

Pourquoi sortir Sanson ? Parce que c'est Payet OU Sanson, d'ailleurs c'est pas moi qui sort Sanson, c'est Garcia. Cf. match 2017/18.
Sinon c'est Payet-Sanson-Thauvin, et Payet sur le côté gauche a un rendement inférieur (sans compter que ça ne lui plaît pas).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar meknes » 15 Juil 2018, 15:19

Delio a écrit:Le Rolando de cette annee oui. Mais tu sais pertinemment que le risque qu’il mette 6 mois ou plus a retrouver un niveau potable n’est pas a exclure.

Rolando je ne compte ABSOLUMENT pas dessus cette annee.

A vrai dire je flippe aussi de voir Rami ne pas faire la meme saison.

on est au moins deux dans mon sondage :D je précise ,pour la présence de Rolando
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 15 Juil 2018, 15:34

boodream a écrit:Je maintiens que j'aime beaucoup beaucoup Tamere. Ouais c'est ma marotte, je sais.

Heu ça va pas ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 15 Juil 2018, 15:53

Jester a écrit:
gaby a écrit:Jester, ha non, je ne suis pas d'accord avec Kamara.

1- Il faut le stabiliser en défense centrale. C'est son meilleur poste et son poste de formation.
2- Pourquoi sortir Sanson ???

Si on fait venir Cabella-Sarr, Kamara sera remplaçant. Et n'aura que peu de vue sur ce poste puisque l'autre est jeune également. Et je vois mal l'OM mettre 20 patates sur lui, et le faire sortir pour Kamara.
Donc Kamara qui a aussi joué au milieu peut progresser aux côtés de Gustavo. Nous avons besoin d'un milieu jeune à ses côtés, et pour moi dans l'optique de faire jouer Kamara, je vois pas d'autres solutions.

Pourquoi sortir Sanson ? Parce que c'est Payet OU Sanson, d'ailleurs c'est pas moi qui sort Sanson, c'est Garcia. Cf. match 2017/18.
Sinon c'est Payet-Sanson-Thauvin, et Payet sur le côté gauche a un rendement inférieur (sans compter que ça ne lui plaît pas).

Payet ET Sanson doivent être titulaires tous les 2, un en 10 et l’autre en 8 aux côtés de Gustavo.

Kamara être la 3ème solution en défense centrale et il aura énormément de temps de jeu vu toutes les compétitions et un Rami qui pourra pas faire une 2ème saison d’affilee Comme la précédente qui plus est sans une grosse préparation qu’il va manquer
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs