[Ex] Duje Caleta-Car

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Duje Caleta-Car

Messagepar gaby » 15 Juil 2018, 12:45

gigi, le même joueur avec 3/4 ans de plus, tu peux rajouter au bas mot 20M€ sur le chèque.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Juil 2018, 12:52

gaby, je suis le 1er à répondre ça en général. Je dis juste que c’est pas forcément la recrue idéale et qu’il faudra bien gérer la succession de Rami. S’enflammer comme Pancho sur une charnière de tauliers Kamara-DCC d’ici un an ou 2 ça reste la grosse côte.
Maintenant on peut estimer que par rapport à notre attractivité, DCC est une recrue idéale mais t’as des clubs qui dénichent des jeunes défensifs au potentiel important à moins de 15 ou 20 briques. On parle pas d’un attaquant là...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 12:54

gigi, +1. C'est pas idéal, c'est un pari, mais un pari assez kiffant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 15 Juil 2018, 12:55

Oui mais ces clubs sont d'un autre standing que nous ou le joueur en question n'a pas la même cote. Ou bien encore c'est lié à d'autres types de montage qu'on ne veut plus se permettre et pour lesquels à côté Raiola, c'est des roses.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 15 Juil 2018, 12:58

Si mouktar diakaby vaut 15 DCC vaut bien 20
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gaby » 15 Juil 2018, 13:00

gigi, oui, oui, Pancho spécule excessivement et je lui ai fait remarqué hier que rien ne garantissait la réussite de DCC et qu'en plus, Kamara avait 10 matchs pro au compteur.

Simplement, si on a un budget de 20M€ pour ce poste, je préfère qu'ils soient investis sur ce type de joueurs (ça rappelle fortement Azpi !), plutôt qu'un joueur moyen dans la force de l'âge (Diego Carlos) ou qu'un trentenaire au salaire XXL qu'il faudra remplacer sous peu avec Rami (Benatia).
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 15 Juil 2018, 13:12

pretender a écrit:Oui mais ces clubs sont d'un autre standing que nous ou le joueur en question n'a pas la même cote. Ou bien encore c'est lié à d'autres types de montage qu'on ne veut plus se permettre et pour lesquels à côté Raiola, c'est des roses.

Je suis pas total ok. Prends l’exemple de De Vrij qui avait le même profil quand il était au Feyenoord. La Lazio qui n’est pas non plus la Juve niveau attractivité, l’a recruté pour 6 briques et sans montage à la Raiola alors qu’il était dans un championnat plus côté que l’Autriche, installé dans une sélection phare à l’époque (il a notamment joué tout le mondial 2014 alors que DCC arrive à peine sur le banc de la Croatie)... Certes les taros ont augmenté mais pas non plus triplé ou quadruplé pour tous les postes.

Gustavo lui était une recrue idéale. DCC c’est le genre de paris qu’on doit faire mais il va falloir bien gérer le truc parce qu’on a déjà le très jeune Kamara à lancer. Je rejoins Boodream en étant assez enthousiaste mais ça reste un gros pari à ce taro.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 15 Juil 2018, 13:16

gaby, j’ai pas dit le contraire et je suis de ton avis pour Benatia.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar skylolo13 » 15 Juil 2018, 13:18

Jester a écrit:Séville a fait une offre à 15M et a l'accord du joueur.
L'OM a fait une offre à 20M et a l'accord du club.
...

Apparemment si Séville fait la même offre que l'OM, c'est dead.

Pourquoi c’est quoi qu’ils ont de plus que nous?
Je vois pas ce qu’on a à leur envier.
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 15 Juil 2018, 13:24

gigi, au-delà de l'aspect purement sportif, on doit rajeunir notre effectif aussi. D'un point de vue économique, déjà, mais aussi parce qu'on a un noyau dur qui est plus proche de la fin que du début : Payet, Gustavo, Rami et Mandanda.

Ca ne me gêne pas qu'on prenne un jeune à ce poste, tout risqué le recrutement soit-il. Il évoluera à côté de Rami, derrière Gustavo et devant Mandanda (dont les qualités de leader dans le groupe France ont été allègrement louée dans l'Equipe du jour, j'ai pensé à boodream :mrgreen: ).

Il sera relativement bien entouré. Et le risque financier est plutôt mesuré dans le sens où, s'il ne répond pas aux attentes, il aura toujours une certaine côte dans un an.
De plus, je trouve bien qu'on ait trouvé un accord avec Salzbourg avant la finale. Car si la Croatie l'emporte ce soir, tu peux rajouter quelques chiffres sur le chèque.

Donc oui, ce n'est pas la recrue idéal au sens Luiz Gustavo du terme, mais avec tous ces éléments pris en compte, c'est quand même un deal plein de bon sens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 13:25

gaby, il a pu leur expliquer comment gagner une finale, et que si ça perdait ce serait la faute de Zambo 8)
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar meidhi » 15 Juil 2018, 13:28

Ils ont rien de plus que nous.
Mais certains footballeurs préfèrent partir en PL et se prendre des 5-0 contre le Big Four en disant au revoir à la LDC (dédicace aux Ayew) que de jouer les premiers rôles en France...
Y a bien des Yannick Ferreira Carrasco qui partent en Chine pour le projet sportif...
meidhi
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 15 Juil 2018, 13:28

gigi a écrit:
pretender a écrit:Oui mais ces clubs sont d'un autre standing que nous ou le joueur en question n'a pas la même cote. Ou bien encore c'est lié à d'autres types de montage qu'on ne veut plus se permettre et pour lesquels à côté Raiola, c'est des roses.

Je suis pas total ok. Prends l’exemple de De Vrij qui avait le même profil quand il était au Feyenoord. La Lazio qui n’est pas non plus la Juve niveau attractivité, l’a recruté pour 6 briques et sans montage à la Raiola alors qu’il était dans un championnat plus côté que l’Autriche, installé dans une sélection phare à l’époque (il a notamment joué tout le mondial 2014 alors que DCC arrive à peine sur le banc de la Croatie)... Certes les taros ont augmenté mais pas non plus triplé ou quadruplé pour tous les postes.

Gustavo lui était une recrue idéale. DCC c’est le genre de paris qu’on doit faire mais il va falloir bien gérer le truc parce qu’on a déjà le très jeune Kamara à lancer. Je rejoins Boodream en étant assez enthousiaste mais ça reste un gros pari à ce taro.

Les taros et la concurrence ont bien changé depuis par rapport à De Vrij et par rapport je le redis pour un joueur lambda c'est mieux d'aller en Serie A qu'en Ligue 1, c'est mieux coté.

Donc le De Vrij de l'époque tu le toucherais à 15-20 today. Après oui, il y a toujours des exceptions mais ca irait rarement à l'OM pour les raisons précitées.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 15 Juil 2018, 13:28

boodream, :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 15 Juil 2018, 13:31

Dans SoFoot ils le décrivent comme un dominant romantique.

On pourrait donc dire que Duje Caleta Car est un Alpha Romeo.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 15 Juil 2018, 13:32

Je souhaitais un jeune à gros potentiel à côté de Rami. Ca me semble un très bon candidat.

Et devant eux, une paire Gustavo-Kamara.

Ce qui donnerait :

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 15 Juil 2018, 13:33

Jester, Kamara il faut le développer comme central et pas millieu je trouve; et Sanson pour moi est absolument indiscutable.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 15 Juil 2018, 13:34

Jester, ha non, je ne suis pas d'accord avec Kamara.

1- Il faut le stabiliser en défense centrale. C'est son meilleur poste et son poste de formation.
2- Pourquoi sortir Sanson ???
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 15 Juil 2018, 13:39

Remind a écrit:Dans SoFoot ils le décrivent comme un dominant romantique.

On pourrait donc dire que Duje Caleta Car est un Alpha Romeo.

:lol: =D> =D>

Sinon, d'accord avec Bood et Gaby sur Kamara ! Je le veux en charnière, incorporation progressive, quitte à dépanner ponctuellement au milieu si besoin, et Sanson doit être fixé en 8 titu cette saison.
Modifié en dernier par selfmade footix le 15 Juil 2018, 13:41, modifié 1 fois.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Delio » 15 Juil 2018, 13:39

En occultant Sertic, Doria, Hubocan, Rolando qui soit quitteront le club soit n’ont pas le niveau (en plus d’etre blessés), il nous faut absolument un 4ème DC.

Garcia ne comptant absolument pas sur Abdennour.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs