Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

29 Avr 2022, 07:48

Comment c’est possible de faire ce qu’il nous fait en demie finale de coupe d’Europe…

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

29 Avr 2022, 08:24

Lui il a un mental de poussin en plus, donc dès qu'il loupe un truc, il plonge
on peut s'attendre à quelques buts pour sa pomme ces prochaines semaines

c'est cool d'avoir Alvaro prêt à prendre le relai si besoin

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

29 Avr 2022, 08:28

Dragan a écrit:Comment c’est possible de faire ce qu’il nous fait en demie finale de coupe d’Europe…


Il nous a fait la Zambo du match : passe décisive parfaite. Juste pas du bon côté. Je l'ai senti venir dès le début du match, il était trop relâché, décontracté du gland sur chacune de ses relances. Pas impliqué et concentré.

Sa côte vient juste de chuter de 20M.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

29 Avr 2022, 09:30

Arno26 a écrit:Lui il a un mental de poussin en plus, donc dès qu'il loupe un truc, il plonge
on peut s'attendre à quelques buts pour sa pomme ces prochaines semaines

c'est cool d'avoir Alvaro prêt à prendre le relai si besoin

+1
C'est vraiment ce qui le caractérise je trouve. Un golgoth avec un mental de p***.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

05 Mai 2022, 12:25

Information
Quatre ans après son arrivée à l'OM, Duje Caleta-Car reste une énigme

Acteur majeur, par sa bévue, de la demi-finale à l'aller, le défenseur croate de l'OM, arrivé il y a quatre ans, reste une personnalité insondable.

Mais que cache-t-il ? Derrière ce regard sombre, ce visage barbu souvent fermé, que dissimule Duje Caleta-Car ? Quatre ans que le Croate a débarqué à Marseille après avoir été remarqué par Rudi Garcia avec Salzbourg, quatre ans que « DCC » promène sa musculeuse silhouette à la Commanderie.

Et il flotte toujours au-dessus du grand défenseur (25 ans) comme un mystère. Entre l'homme capable, à l'été 2021, malgré les menaces de mise à l'écart à peine voilées de ses dirigeants, de fermer son téléphone et de demander à ses agents d'en faire de même le 31 août pour résister à la pression d'être transféré (Wolverhampton, West Ham), le taiseux nounours, et ses quelques mots de français, qui ne se lance que rarement dans de longs échanges, le joueur capable, en première ligne au Groupama Stadium, en novembre 2021, devant le virage lyonnais, juste après le jet de bouteille sur Dimitri Payet, de crier toute sa rage, ou le défenseur, totalement effondré la semaine dernière après son erreur de relance grossière sur le 3e but de Rotterdam, que retenir ?

Les points communs ne sautent pas aux yeux. Alors, pour tenter de comprendre Duje Caleta-Car, il faut sans doute s'éloigner de Marseille et faire un tour dans les montagnes autrichiennes. Là où, après sa formation à l'HNK Sibenik, il a débarqué à 17 ans, tout aussi discret : « Si je devais décrire le visage de quelqu'un qui aime aller à la pêche et passer des heures tout seul, tranquille, je penserais à Duje, lâche, dans un rire, Peter Zeidler, qui a dirigé le Croate au FC Liefering puis à Salzbourg. Ce n'est pas quelqu'un qui va s'occuper ou réfléchir aux problèmes de l'humanité. Il aime le calme, la tranquillité, les barbecues avec les copains. Il n'a pas ce caractère avenant, qui parle. Ce n'est pas un leader naturel, Duje. Si tu es son coach, et que tu attends ça, tu ne l'auras pas. Il n'en est pas capable. Là où un Gendouzi va être leader dans l'exemple, Duje sera plus en retrait. » « Ce qui m'avait marqué, c'est ce côté casanier et surtout introverti, prolonge Jérôme Onguéné, son ex-coéquipier à Salzbourg. Ce n'est pas quelqu'un qui, quand ça ne va pas, va gueuler. Duje, il s'y prend autrement, par de petits mots, simples. »

De Rudi Garcia à André Villas-Boas, à Marseille, ils ont été nombreux à attendre que Caleta Car révèle son caractère. Qu'il recadre les uns et qu'il dirige les autres. Tous sont restés sur leur faim. Non, le grand défenseur, aux performances sinueuses, passé d'une année à l'autre de presque placardisé à titulaire (ou inversement), n'a pas grand-chose de commun avec le volubile et sanguin Alvaro Gonzalez, qui clame son amour de l'OM tous les matins. Face au mutique Caleta-Car, certains techniciens ont craqué. À l'automne 2020, « AVB », lassé par le silence du Croate, lui reproche, à lui et Radonjic, devant le vestiaire, de ne pas faire assez d'efforts dans sa maîtrise de la langue française.

Un épisode marquant chez le joueur : « Dans son éducation, Duje a appris qu'on devait masquer ses émotions. Il joue un rôle. Celui d'un défenseur dur, concentré, taiseux. Dans la grande tradition des défenseurs de l'ex-Yougoslavie, décrypte Peter Zeidler. Sa marge de progression, elle se situe sans doute aussi dans cette capacité à sortir de ce rôle-là. Si j'étais encore son coach, je lui dirais ça : "Sors de ce rôle !" C'est dommage, il est très attachant, Duje. On devrait l'encourager à extérioriser davantage. Il a cette intelligence sociale et émotionnelle : il sait ce que les autres ressentent. »

Jorge Sampaoli, qui ne l'a considéré comme un maillon essentiel qu'à partir du mois d'octobre 2021 et lui reproche d'avoir parfois la tête ailleurs, est confronté à la même problématique : « Je lui dis qu'il pourrait extérioriser. Il a beaucoup de qualités mais il a cette personnalité, un peu trop introvertie. On a l'impression qu'il ne s'implique pas. S'il arrivait à extérioriser, ça l'aiderait beaucoup. » Caletar Car, apprécié par le groupe, peut-il évoluer ?

Parmi ses proches, on indique que l'épisode de Liverpool - qui avait valu à l'époque aux dirigeants marseillais un WhatsApp salé du joueur - a marqué une rupture dans son histoire marseillaise : « Dans le cas de Duje, sans entrer dans les clichés, je pense que ce côté croate, fier, peut être une explication à cette distance qu'il met aujourd'hui », explique un proche du vestiaire olympien. De lui, les fans de l'OM ne retiendront pas le caractère. Mais ce jeudi soir, « DCC » aura l'occasion de laisser une profonde trace dans son histoire marseillaise.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... me/1331326

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

05 Mai 2022, 14:51

il va partir gratos lui aussi c'est gros comme une maison

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

05 Mai 2022, 17:56

Ah bah oui, s'il avait pas été croate, il aurait été heureux de rater Liverpool. Grosse qulité d'expertise l'Equipe, remettez-moi un ricard :lol:

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

16 Mai 2022, 13:10

J'ai revu le 1er but, mais c'est une put1 de blague son replacement #-o

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

16 Mai 2022, 19:46

Dragan, Il est très très haut. N'ayant pas vu le but en direct, pas compris pourquoi il se retrouve devant nos milieux. :-k
Sur le 2ème but, ce vier est 3m derrière les autres, il finit par s'en rendre compte et essaye de jouer le hj lorsqu'on perd la balle, en remontant à contre temps avec un pas ou deux en avant. Finalement, il essaye de s'arracher en revenant vers notre but, mais il lui manque ces 2 pas à la fin de son sprint pour choper le centre destiné à Majer (que Gueye lâche complètement pour revenir en marchant :censored: )... #-o
Que de mauvais choix. :shock:

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

16 Mai 2022, 20:53

J'espere qu'on ne le reverra plus jamais avec le maillot de l'OM. 4 ans de loose avec lui.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

17 Mai 2022, 08:09

santana, dis moi y a un joueur de l’OM que tu kiffes ?
Ou je sais pas moi, un membre du staff, un ramasseur de ballons, un agent d’entretien…?
Bref, quelqu’un qui appartient à l’OM ?

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

05 Juin 2022, 13:24

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

22 Juil 2022, 21:47

Il fait tout pour pas être vendu cet été. Fabuleux de je m’en tourisme sur le terrain

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

22 Juil 2022, 21:51

"je m’en tourisme " bien trouvé :lol:

Horrible encore ce soir, mais ça étonnera qui ? Rendez-vous en janvier pour une signature libre à Watford ou autre club du mm calibre mais capable de sortir les dizaines de millions comme argent de poche.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

22 Juil 2022, 22:38

On accusé Balerdi à juste titre sur le premier but mais que dire de dcc

Bref faut arrêter de le faire jouer

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

22 Juil 2022, 22:45

Balerdi s'est manqué, pourtant il avait fait une bonne rentrée et bonne entame de match, bizarre ce qu'il a fait il réussit grâce à sa vitesse de course et au physique à passer devant l'attaquant mais ensuite au lieu d'assurer en passant le cuir à Lopez ou Mbemba (je crois) il fait juste opposition mais l'autre est malin et lui chipe le ballon, bref ça commence bien mais par prise de risque stupide ça finit mal. #-o

Mais en effet, faudrait pas occulter que Balerdi se retrouve dans cette position parce qu'il essaie de rattraper une nouvelle bourde de DCC, qui n'est pas du tout en place sur cette action, c'est lui le premier fautif sur l'action.

On peut espérer que ça mette un peu de plomb dans la tronche de l'Argentin qui préférera la solution sécure la prochaine fois. Enfin ça c'est s'il a gagné en maturité et en concentration, ce qui reste à démontrer. Mais il en aura l'occasion on va le revoir.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

23 Juil 2022, 00:25

Dude n'a jamais été excellent mais il commence à être régulièrement mauvais. Et je ne vois pas comment on va s'en débarrasser.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

23 Juil 2022, 00:31

Ditto.

Sinon pour revenir à Balerdi, je me demande si lui et d'autres ne sont pas dans le (bad) trip "nouveau coach, je dois lui montrer que j'en ai de plus grosses que mon concurrent au mm poste si je veux avoir du temps de jeu", parce que ce qu'il fait c'est prendre un risque inutile genre pour montrer combien il maîtrise grave ce genre de situations oklm. Bah ouais, mais nan.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

23 Juil 2022, 01:00

peezee, Balerdi a toujours eu ce défaut, c'est son jeu. Mais même sans lui en première on a multiplié les pertes de balle à la con. Il va falloir vite corriger le tir la dessus. Espérons qu'un patron s'affirme en défense.

Re: Duje Caleta-Car [-> Juin 2023]

07 Aoû 2022, 14:58

Information
Caleta Car, la cible

Il est suspendu ce soir et n'aurait de toute façon pas joué. Mais les chances de le voir titulaire d'ici le 31 août sont quasiment nulles. À moins d'un enchaînement de blessures ou d'une série d'exclusions de ses partenaires (avec Leonardo Balerdi et Isaak Touré, c'est toutefois plausible), le roc de Sibenik (25 ans) va cirer le banc. Ses dirigeants veulent se séparer de lui car son contrat arrive à échéance en juin 2023 et qu'il pourra alors, comme Florian Thauvin en 2021 et Boubacar Kamara voilà deux mois, signer où il veut gratuitement.

En interne, on ne se gêne pas pour répéter que Duje Caleta Car est rentré de vacances dans un état physique déplorable. Est-ce vraiment le cas ? Ses rares apparitions lors des matches amicaux ne plaident pas en sa faveur, c'est vrai. Mais que vaut-il aujourd'hui sur le marché, à un an de la fin de son bail ? Pas grand-chose... Et personne ne se bouscule au portillon pour payer un transfert alors qu'il sera libre dans un an à seulement 26 ans. D'ici-là, rien ne dit qu'il ne retrouvera pas sa place, surtout si la nouvelle défense de l'OM continue d'afficher tant de signes de fébrilité. Un scénario que Pablo Longoria, bien décidé à se débarrasser de lui, exclut néanmoins.

La Provence
Répondre