André-Frank Zambo Anguissa

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: André-Frank Zambo Anguissa

Messagepar oukimaya » 06 Juin 2018, 10:26

Ne vous casser pas la tete , pas de recruteur anglais sur le forum :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 06 Juin 2018, 10:37

Et si en plus mais pas de petit club.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar IceCold » 06 Juin 2018, 10:49

Alors qu'il suffit d'un mp sur twitter à un journaliste de l'équipe pour monter une vraie rumeur et faire monter les enchères 8)
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar randoulou » 06 Juin 2018, 19:06

Une énigme ce joueur pour moi. Capable d'être monstrueux puis dégueulasse en un rien de temps.
Le coach qui lui fera comprendre que ce n'est pas un meneur de jeu et qui arrivera à le rendre régulier fera de lui un excellent joueur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 06 Juin 2018, 19:27

pretender a écrit:Et si en plus mais pas de petit club.

Je veux des noms. J’ai toujours su que rocca grimandi s’y connaissait mieux que ce qu’il voulait nous le faire croire :mrgreen:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2018, 11:53

Information
Sur les tablettes de Chelsea selon bein
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Delio » 24 Juil 2018, 11:57

Voir ce topic remonter après la rumeur Schneiderlin m'a filé de l'espoir.

Il doit être 78ème sur une liste de milieux susceptibles de remplacer Tiemoué Bakayoko. Aucune chance qu'il s'en aille à Chelsea donc.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 24 Juil 2018, 12:01

Newcastle doit avoir un José Anigo bis comme responsable scout en France et a l'habitude d'aligner les billets après avoir vu 5 minutes un joueur de L1. Doit bien y avoir moyen de leur refourguer Yaya Zambo, non ? redaface2

Plus sérieusement, visiblement, on a eu en début de mercato des offres autour de 15 à 20 millions pour lui. S'il y a un peu de concurrence, y a moyen d'atteindre les 25 avec des bonus divers. Au nombre de ballons rendus à l'adversaire par exemple.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Thor » 24 Juil 2018, 12:13

Gastibelza, tu exagères, Zambo c'est pas une burne. Dans les gros matchs de la saison dernière, c'est celui qui a été le plus régulier et qui a été plus bon.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 24 Juil 2018, 12:25

Zambo je n’en ferais pas une depression s’il restait parce que ce mec a un potentiel dingue s’il gomme qqs defauts dont sa propension a parfois trop porter la balle. Il doit aussi ameliorer sa qualité de frappe mais la saison derniere a ete tres prometteuse.

Cependant, s’il fallait en sacrifier un pour chopper du lourd a meme de nous amener en LDC, objectif vital pour nous, c’est lui que je vendrais.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 24 Juil 2018, 12:26

Thor, je suis d'accord avec toi. On ne peut pas négliger le fait que sur certains matches où il fallait de l'impact, il a fait du bien. Idem sur certaines remontées de balle qui permettaient de faire remonter le bloc. Le gros hic pour moi, c'est sa fiabilité. Si on souhaite développer un jeu de possession, il nous faut des mecs a l'aise avec le ballon. Et surtout qui ne nous mettent pas en danger avec des passes ou des contrôles foireux. Le but encaissé à Bordeaux par sa faute, par exemple, est honteux. Idem en finale de l'EL. Même si Mandanda lui envoie un sale ballon, il pouvait au moins la mettre en touche plutôt que de tenter un amorti improbable.

A choisir, je préfèrerais qu'on mise sur un joueur moins impressionnant physiquement, avec des qualités athlétiques moins évidentes mais avec un jeu plus sécurisant. Un Schneiderlin ou un M'Vila par exemple n'ont pas cette capacité à bouffer les milieux adverses comme a pu le montrer Zambo mais ils permettraient d'avoir un jeu plus régulé.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 12:39

C’est du flan cette rumeur chelsea ça part d’un souhait exprimé sur internet rien de sérieux malheureusement
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Thor » 24 Juil 2018, 12:43

Gastibelza, Zambo permet aussi de "compenser" les montées de LG, là ou globalement il est très bon. On l'a vu derrière, quand LG est passé défenseur il y avait moins de liant. Dailleurs, quand on a mis un profil plus offensif avec LG, on a vu que ça fonctionnait moins
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 24 Juil 2018, 12:44

Notre meilleur match de la saison, a rennes, c’est avec une doublette Gustavo Sanson qu’on a malheureusement quasi jamais reconduite

Ca tjrs été Gustavo Lopez quand Zambo était pas aligné. Notamment OM OL

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Teddy The Bear » 24 Juil 2018, 13:23

Le gars nous a crucifié en finale de l’EL donc il peut partir ou il veut, la porte est grande ouverte.
En plus des énormes boulettes il en fait avec une belle régularité depuis le début de la saison, donc au revoir et merci pour rien.
Teddy The Bear
En formation
En formation

Messagepar boodream » 24 Juil 2018, 17:47

Thor, le problème de Zambo n'est pas son profil, qui a effectivement son utilité pour équilibrer une équipe, c'est que ses enflammades récurrentes sont juste mortifères pour un joueur qui prétend précisément répondre à ce profil. Le match de la finale est très parlant. Il fait 20 minutes gigantesques, j'étais sur le cul, puis une erreur critique. A son poste, précisément dans un profil défense, les erreurs critiques sont un problème majeur.

Par ailleurs il serait erroné de mon point de vue de résumer le soucià la finale. Il alterne constamment de bonnes choses et des enflammades, qui amènent à la fois à concéder des occasions défensivement et à en gâcher offensivement parce que le mec se prend pour un meneur de jeu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 24 Juil 2018, 18:09

Mais justement , même si je suis pas fan de Zambo et que je partage globalement ton avis , est ce qu’il n’est pas plus simple pour un joueur capable d’être énorme d’apprendre à gérer ses sautes de concentration et sa proportion a faire des erreurs critiques plutôt que l’inverse ( un joueur sobre , mais dont on ne sait pas si il a Leander capacités à faire ce qu’en fait Zambo )

Ok idealement il faudrait un joueur capable de faire les deux (proche du niveau de LG) mais c’est dur à trouver , et est ce déconnant que Garcia se dise qu’à 22 ans , un mec capable d’être énorme contre le PSG ou dans certaines grosses affiches puisse progresser sur sa capacité à arrêter de se prendre pour un autre ?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Juil 2018, 18:16

the big boss, ce n'est pas forcément déconnant, mais c'est ce qu'on disait sur Zubar ou Kaboré aussi. Mais oui, c'est vraisemblablement le choix sportif qui est fait puisque sinon on sait qu'on pourrait avoir des offres et le vendre.

J'espère que Garcia a raison et j'en serais ravi, mais là tout de suite, j'ai du mal à ne pas être déçu et inquiet de ce choix qui conduit à ne pas recruter au milieu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar the big boss » 24 Juil 2018, 18:24

J’ai jamais vu Zubar approcher le niveau qu’à parfois montré Zambo . Kaboré non plus du reste ( même si les deux joueurs se ressemblent un peu )

Pour le reste je suis comme toi , ce choix me plaît pas , mais Garcia m’a vraiment surpris dans ses choix de joueur l’an dernier , relançant des mecs dans lesquels on ne croyais pas du tout : Ocampos ( bon toi tu y croyais :lol: ) , et surtout Bouna dont personne ne voulait évidement . J’espère qu’il verra juste une nouvelle fois .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 24 Juil 2018, 18:29

Faut lâcher zambo ou Lopez pour prendre une vrai doublure
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs