par Dragan » 26 Fév 2021, 09:29
Information
Pas de chocs pour Amavi
Encore blessé, le latéral de l’OM devrait manquer les matches contre Lyon et Lille. DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT
MATHIEU GRéGOIRE (avec V. G.) MARSEILLE – Jordan Amavi (26 ans) vit décidément un hiver compliqué. Blessé à un mollet début décembre, il avait été relancé un peu vite à Rennes, le 16 du même mois, et était sorti en claudiquant en première période. Ce pépin l’a éloigné des terrains jusqu’à début février, et il a fait son retour dans le groupe olympien pour le déplacement à Bordeaux, le 14. Entré en toute fin de match face à Nice (3-2), le 17, puis Nantes (1-1), samedi, le revenant a été freiné dans son enthousiasme par une lésion à une cuisse, avant-hier, à l’entraînement. Il devrait être absent pendant une dizaine de jours, laissant son entraîneur un peu déconfit.
Nasser Larguet, qui connaît l’importance de ce garçon énergique, un temps premier aux notes de L’Équipe au début de l'automne, expliquait ainsi la semaine dernière, à la veille d’OM-Nice : « Il apporte beaucoup de choses. Si vous êtes des adeptes de la statistique, j'ai demandé à voir dix matches avec lui, plus dix matches sans lui. C'est édifiant. Quand il était là, on a gagné huit matches, pour un nul et une défaite. Quand il n'était pas là, on a gagné seulement deux rencontres. » L’épais Duje Caleta-Car abondait : « Sa contribution est considérable. Il nous a beaucoup manqué. »
Au poste de latéral gauche, face à Lyon puis Lille, l’OM comptera sur Yuto Nagatomo, qui a désormais disputé plus de matches en L1 cette saison qu’Amavi, et reste sur des prestations valeureuses et intéressantes. Ennuyé par des adducteurs douloureux, Christopher Rocchia fera lui son retour à l’entraînement ce matin.
Milik de retour, Thauvin aussi
Il y côtoiera un avant-centre heureux, Arkadiusz Milik, qui a retrouvé les séances collectives mardi. Touché à une cuisse à Lens, le 3 février (2-2), après avoir marqué, le Polonais a raté les cinq matches suivants. Il espérait une rentrée plus précoce, à Bordeaux, mais il a fallu écouter les plaintes d’un corps privé de matches de haut niveau depuis l’été dernier. Florian Thauvin sera lui aussi apte pour la réception de l’OL, dimanche. Après un mois difficile, il a retrouvé un second souffle, au sens propre, et il n’est plus embêté par la gêne à un genou qui l’a privé du déplacement à Nantes, le week-end dernier. Avec sept buts et sept passes décisives, il reste la principale arme offensive de l’OM en L1.
L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola