Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
05 Aoû 2017, 00:46
Un prêt avec "option automatique d'achat", vu de loin ça peut ressembler à un achat différé, en réalité dans le contrat il y a toujours une série de clauses et de conditions qui permettent de protéger (plus ou moins bien) les trois parties : le club vendeur, le club acheteur, et mm le joueur.
Dans un cas comme celui d'Amavi, étant donné l'incertitude régnant sur son état de santé réel suite à sa grave blessure (contre-visite médicale ou pas), il est évident qu'un achat différé va permettre de protéger l'OM au cas où Amavi se retrouve dans la catégorie Abou Diaby, on peut être certain que JHE mettra tous les alinéas qu'il faut pour que le club se fasse pas avoir.
Après, s'il signe chez nous en prêt bien évidemment que le mieux sera de souhaiter qu'on fasse sauter l'option en juin car il aura réussi à l'OM sans aucun pépin physique notoire.
05 Aoû 2017, 01:20
En tout ca si on fait Amavi, on serait bien arme a gauche entre lui et Evra.
Restera par contre a se debarasser (sans payer) de Bedimo et Hubocan qui n'auront plus aucune utilite a part nous couter 300k par mois..
05 Aoû 2017, 01:25
Diego Costa et Mascherano et un jeune espoir en défense centrale.
Et là on est bon.
05 Aoû 2017, 07:56
peezee a écrit:Un prêt avec "option automatique d'achat", vu de loin ça peut ressembler à un achat différé, en réalité dans le contrat il y a toujours une série de clauses et de conditions qui permettent de protéger (plus ou moins bien) les trois parties : le club vendeur, le club acheteur, et mm le joueur.
Dans un cas comme celui d'Amavi, étant donné l'incertitude régnant sur son état de santé réel suite à sa grave blessure (contre-visite médicale ou pas), il est évident qu'un achat différé va permettre de protéger l'OM au cas où Amavi se retrouve dans la catégorie Abou Diaby, on peut être certain que JHE mettra tous les alinéas qu'il faut pour que le club se fasse pas avoir.
Après, s'il signe chez nous en prêt bien évidemment que le mieux sera de souhaiter qu'on fasse sauter l'option en juin car il aura réussi à l'OM sans aucun pépin physique notoire.
Le phocéen qui cite l'Equipe :
Information
Amavi intéressé par l'OM
Depuis quelques heures, l'OM s'est positionné sur le dossier Jordan Amavi. Les échanges entre l'entourage du joueur et le directeur sportif olympien se sont multipliés ces dernières heures. Au point que l'OM, pleinement rassuré par son dossier médical, formule une offre. Elle était attendue tard hier soir. Sous la forme très probablement d'un prêt avec option d'achat automatique de quelque 10 millions d'euros. Le projet olympien plait à Amavi, mais la Fiorentine et son ancien club l'OGC Nice sont également sur les rangs.
J'étais archi-pour en décembre et je n'ai pas changé d'avis. A 10 millions, c'est ce qu'on peut trouver de mieux : Français, jeune, titulaire régulier dans ses clubs, polyvalent, défend bien. Je suis certain que la différence entre Evra va être énorme. Et je ne parle même pas d'Hubocan dont le profil reste un mystère. Comment peut-on se dire défenseur et être aussi en difficulté dans les un contre un ? Le mec est obligé de s'arracher sur CHAQUE ballon. Je ne comprends pas.
05 Aoû 2017, 08:04
Et puis avec Evra il va vachement progresser. Si le physique tient, c'est un bon plan. J'avais lu qu'il était bien à Aston Villa, d'où l'intérêt de Séville. Avec lui on prend Costa Fabregas et Laporte
05 Aoû 2017, 08:54
Vous pensez qu'on active amavi car bedimo se casse ?
05 Aoû 2017, 09:10
Parce que Evra tiendra pas que Hubocan est nul et que Rocchia c'est peut être trop
05 Aoû 2017, 09:14
Avis des supps de villa
https://www.villatalk.com/topic/13553-j ... /?page=211Voilà c'est assez mitigé, certains disent qu'ils ne l'ont pas vu faire un bon match cette année. D'autres lui reconnaissent du potentiel et que sa blessure au genou a été un frein à sa progression
C'est un pari quoi, mais à 10M€ ça fait cher le pari. Et sportivement j'aurai préféré qu'on fasse quelqun de plus sûr, car si Amavi est moyen, derrière c'est encore papi evra et hubocan
05 Aoû 2017, 09:18
il peut vraiment jouer à droite?
05 Aoû 2017, 09:20
Pancho11, il paraît
05 Aoû 2017, 09:20
Vu la pénurie de latéraux, on a moyen le choix, cela dit quitte à faire un pari Haiddara est moins couteux...
L'OA obligatoire c'est peut être pour libérer de l'amortissement sur un gros gros transfert...
05 Aoû 2017, 10:00
Haidara le gars qui a joué 10 matchs en 4 ans?
05 Aoû 2017, 10:05
oui mais il vient de Nancy
05 Aoû 2017, 10:08
Faut pas déconner Amavi c'est très bien, il a passé le cap le plus "dur" apres une blessure comme la sienne, il va remonter en puissance doucement. Encadré pr Evra je me fais pas de souci.
05 Aoû 2017, 10:28
Le gars qui était international espoir suivi par pas mal de grands clubs qui est libre, qui conserve un gros potentiel...
05 Aoû 2017, 10:34
Bibpanda a écrit:Diego Costa et Mascherano et un jeune espoir en défense centrale.
Et là on est bon.
Dieg Costa et Fabregas + espoir en DC
05 Aoû 2017, 10:54
richardB, Tu penses qu'Hadji pourrait être le 9 qu'on espère depuis le début du mercato ? Et Chrétien le super DC qui stabilisera notre défense ?
05 Aoû 2017, 11:01
L'un des souvenir que j'ai de lui c'est quand Thauvin qui lui met la misère pas possible sous Bielsa au vel (4-0) .
il a pas voulu venir en Janvier et 7 mois après on revient vers lui , on manque quand même d'idée de recrutement non ?? .
A 10 M d'euros on peut avoir mieux que lui ,il attaque très bien mais par contre il défend très très mal , chiant pour un def
05 Aoû 2017, 11:17
marcos011, je comprends pas trop ton délire entre lui et Sissoko sur le fait que "on pourrait avoir largement mieux". Tu es pas le seul bien sûr. Mais je lis très souvent ça depuis l'arrivée de
notamment.
Comme s'il suffisait de claquer des doigts pour que n'importe quel joueur vienne en courant à l'OM sous prétexte que c'est l'OM, vainqueur de la LDC 1993 et ex grand club européen...
C'est sûr que pour nous, l'OM c'est bandant, mais pour la plupart des joueurs actuels, l'OM c'est un club comme un autre et il suffit pas de contacter tel ou tel joueur pour qu'il signe.
Bien sûr qu'on pourrait viser mieux que nos pistes actuelles, mais qui nous dit 1) qu'on a pas essayé, 2) qu'ils ont pas refusé.