Deux graphiques spiderweb intéressants pour 2015-16 (avant blessure) et 2016-17 :
(source : Opta via OMalytics)
On va pas se mentir, autant les stats 2015-16 sont bonnes (à l"exception notable des centres, très bas taux de réussite, et des très nombreuses fautes commises), autant après blessure c'est très nettement moins bon, avec ses qualités premières d'interceptions de passes et de tackles carrément disparues - ce qui rejoint les commentaires des supps de Villa je crois.
A mon avis il faudra pas attendre de miracles de suite, on est en présence d'un joueur qui sort d'une grave blessure et a clairement besoin de se relancer. Et s'il retrouve son niveau d'avant blessure ce sera une top recrue, dans le cas contraire...
peezee, intéressant. Il est à un poste où les qualités physiques sont essentielles. Espérons que l'on n'ait pas acheté le souvenir d'Amavi avant sa blessure.
Après, si je ne dis pa de bêtise Sanson a eu une blessure similaire et il est assez bien revenu. C'est peut-être aussi une question de de remise en route (physique et mentale, quand tu es en championship).
boodream, toutafé, après une telle blessure tu perds un peu de tes qualités physiques, mais àma c'est aussi (surtout ?) au niveau du mental que ça doit se jouer, inconsciemment ou pas tu dois moins envoyer le pied, hésiter avant de tacler, etc...
Mais avec le temps et si ça se passe bien pour lui la confiance doit finir par revenir et il remettra le pied, à moins d'avoir un mental en mousse. On va dire que c'est l'incertitude qu'on peut avoir à ce stade, va falloir croiser les doigts très fort (j'ai hésité à mettre "croiser" dans un post concernant Amavi ).
C'est surtout comment tu reviens, si tu reviens pas trop tôt, si tu ne compenses pas avec une autre partie de ton corps. On verra si notre nouveau staff médicale est compétent..