[Ex] Jordan Amavi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Jordan Amavi

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 23:24

Dragan, ça dépend des sources qui varient et c'est du pur chipotage parce qu'on a apparemment tous les deux du temps à perdre :lol:
http://www.sofoot.com/seville-annonce-l ... 45245.html
http://www.mercato365.com/liga-fc-sevil ... 01697.html
http://www.marca.com/en/football/spanis ... b45f7.html

D'autres sources annoncent un poil plus effectivement. Le fait est qu'on le paye à peu près la même chose que ce que Villa a déjà accepté avant qu'il ne se fasse recaler. D'où mon propos initial, non pas sur le prix en lui-même mais sur les pseudo "négos" de l'OM. Après, je suis d'accord avec ce que rétorque gigi, si ça traine c'est pas forcément parce que nous on chipote sur le prix. On a démontré que ça nous dérangeait pas de surpayer un peu et c'est probablement un mal nécessaire en année 1. En tout cas, quand tu n'as pas Campos et que tu veux des mecs opérationnels vite. Non, pas toi Grégory :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2017, 01:12

Modifié en dernier par Dragan le 09 Aoû 2017, 01:18, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2017, 01:16

boodream a écrit:Le fait est qu'on le paye à peu près la même chose que ce que Villa a déjà accepté avant qu'il ne se fasse recaler. D'où mon propos initial, non pas sur le prix en lui-même mais sur les pseudo "négos" de l'OM. Après, je suis d'accord avec ce que rétorque gigi, si ça traine c'est pas forcément parce que nous on chipote sur le prix. On a démontré que ça nous dérangeait pas de surpayer un peu et c'est probablement un mal nécessaire en année 1. En tout cas, quand tu n'as pas Campos et que tu veux des mecs opérationnels vite. Non, pas toi Grégory :garcia:

Mais on surpaye rien du tout tu te fais un faux délire pour le moment (hormis sur les salaires de Sertic et Thauvin :evil: ). En plus la Amavi normalement on va le choper en pret au lieu d'un transfert sec.

Pour moi tu fais un total faux proces a nos dirigeants la. Tout ce qui a ete fait jusqu'a present est intelligent niveau prix des transferts. Y a pas de surpaye

Lundi soir sur RMC t'avais Manardo le parisiano-nicois qui rageait comme un malade ainsi qu'un sup de Monaco sur le fait d'avoir solde Germain a 8 millions quoi :lol: :lol:

Y aura plus a redire le 1er sepembre si les postes a pourvoir ne sont pas pourvus. Mais il reste 22 jours pour ca
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2017, 03:45

boodream a écrit:skylolo13, je ne crois pas trop à cette histoire d'économiser des sous pour un autre poste. JHE a annoncé des saisons déficitaire de suite. Qu'on mette les sous maintenant ou plus tard, c'est kif kif. Surtout que si tu lève une option avant le 30 juin, bah c'est comptabilisé dans le même exercice comptable, pour les adeptes de cette hypothèse.

Petite réponse de Grégoire sur le sujet

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 09 Aoû 2017, 07:57

Perso, j'y vois aussi deux autres explications :

1) Le prêt permet de rémunérer Amavi pendant 1 an avec les charges sociales et patronales british
2) On décale l'investissement à une période (juin 2018) où l'effet de levier devrait commencer à se sentir si tout se passe bien : hausse des revenus du sponsoring, du merchandising, des recettes de billetteries, qualif' espérée en LDC...
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar ham38 » 09 Aoû 2017, 08:18

Information
Journaliste à La Provence: Amavi arrive aujourd'hui à Marseille.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Aoû 2017, 08:54

Dragan a écrit:
boodream a écrit:skylolo13, je ne crois pas trop à cette histoire d'économiser des sous pour un autre poste. JHE a annoncé des saisons déficitaire de suite. Qu'on mette les sous maintenant ou plus tard, c'est kif kif. Surtout que si tu lève une option avant le 30 juin, bah c'est comptabilisé dans le même exercice comptable, pour les adeptes de cette hypothèse.

Petite réponse de Grégoire sur le sujet

Le souci avec cette réponse c'est que FMC n'est pas censé être MLD :lol:

Elle faisait décaler le bazar tout en demandant à ce que les comptes soient équilibrés d'ici là. Elle s'engageait d'ailleurs à ça devant la DNCG qui menaçait le club. Là c'est pas l'objectif.
Si on en était à 100 briques d'achat pourquoi pas mais on en est loin. Reste à voir s'ils préparent du très lourd d'ici fin aout.
Modifié en dernier par gigi le 09 Aoû 2017, 08:56, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 09 Aoû 2017, 08:56

Dragan a écrit:
boodream a écrit:Le fait est qu'on le paye à peu près la même chose que ce que Villa a déjà accepté avant qu'il ne se fasse recaler. D'où mon propos initial, non pas sur le prix en lui-même mais sur les pseudo "négos" de l'OM. Après, je suis d'accord avec ce que rétorque gigi, si ça traine c'est pas forcément parce que nous on chipote sur le prix. On a démontré que ça nous dérangeait pas de surpayer un peu et c'est probablement un mal nécessaire en année 1. En tout cas, quand tu n'as pas Campos et que tu veux des mecs opérationnels vite. Non, pas toi Grégory :garcia:

Mais on surpaye rien du tout tu te fais un faux délire pour le moment (hormis sur les salaires de Sertic et Thauvin :evil: ). En plus la Amavi normalement on va le choper en pret au lieu d'un transfert sec.

Pour moi tu fais un total faux proces a nos dirigeants la. Tout ce qui a ete fait jusqu'a present est intelligent niveau prix des transferts. Y a pas de surpaye

Lundi soir sur RMC t'avais Manardo le parisiano-nicois qui rageait comme un malade ainsi qu'un sup de Monaco sur le fait d'avoir solde Germain a 8 millions quoi :lol: :lol:

Y aura plus a redire le 1er sepembre si les postes a pourvoir ne sont pas pourvus. Mais il reste 22 jours pour ca

Ca veut dire quoi, pas de surpaye? Le prix d'un joueur c'est surtout en fonction de l'offre et de la demande, tous les joueurs qu'on a pris n'avaient réellement que l'OM comme choix (il y avait qui de sérieux pour Germain? pour Rami? pour Mandanda? Voire Gustavo?) On a arraché ces joueurs à aucune concurrence, et on s'est aligné à toutes les demandes en faisant style de négocier jusqu'au dernier denier., faut pas refaire l'histoire..

En ajoutant que c'est totalement absurde d'avoir ce débat le 9 août, on saura si on n surpayé ou pas, ces joueurs quand on aura vu le rendement sur la saison voire leur durée à l'OM. C'est totalement débile de parler de bon ou mauvais coup à cet instant, désolé.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 09 Aoû 2017, 09:33

gigi, exactement. Tu dépenses 40 millions cet hiver, tu annonces deux saisons déficitaires intégrées au business plan, mais un mec comme FMC serait à 8 millions près pour Amavi au point d'en différer l'achat? :lol:
Amavi arrive en prêt parce qu'un club relativement sérieux l'a retorqué pour raisons médicales. Les autres offres pour Amavi sont similaires à la notre, pas d'achat sec non plus mais un prêt quasi automatique.

Sans compter que Thauvin par exemple ça n'avait rien de "comptable", puisque l'OA a été levée au bout de 3 matchs. Sachant qu'elle se barrait, MLD voulait juste ne pas sortir la caillasse elle-même. Nijé c'est une magouille avec Nijé dont Labrune a le secret.Mais bon, l'oracle Serguei a parlé, pour une fois quu'il ne trouve pas un "timing surprenant", on ne ne peut que s'incliner.

Sur le reste, comme je l'ai dit il y a différentes sources (par exemple Dragan tu choisis de ne pas retenir Marca) mais le sujet n'est absolument pas les calcul d'épiciers qui semblent être tout ce que tu retiens, mais le hiatus entre ce qui est communiqué (prix de réserve etc) et les faits, dans plusieurs exemples précis. Et c'est pas une critique, l'OM a bien raison de communiquer comme cela. Mais on en revient aux interrogations structurelles sur la capacité d'un Zubi a négocier des transferts, et ça me semble autrement plus intéressant, qu'un twittos à 40 follower qui explique dans un thread que FMC nous a trahi puisqu'il a promis qu'on gagnerait la C1 cette année.

Herpès souligne un point intéressant sur la concurrence réelle qu'on avait, notamment sur Mandanda et Rami. Mais c'est plutôt un point à mettre au crédit de la direction que de cibler des joueurs susceptibles de venir dans un contexte difficile. L'exemple tyoe c'est Germain qui même s'il avait eu d'autre club rêvait de jouer ici. Bacca est en chien mais c'est pour ça qu'on peut l'avoir, idem pour Janssen qu'on ne pourrait pas avoir s'il cartonnait à Tottenham. Bref, le recrutement euro 2012 me casse les couilles mais il a une logique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar psycho » 09 Aoû 2017, 10:39

Sans LDC, avec un OM qui était en état de mort cérébral il y'a de ça 1 an, il est moins facile pour nous de séduire des joueurs dont on a pourtant les moyens de payer.
Si on donne l'impression de traîner en longueur dans les nego, c'est pas forcement l'entente avec les clubs vendeurs qui bloquent à chaque fois.
Va falloir attendre un peu avant de redevenir séduisant pour une certaine catégorie de joueur...en attendant on souffre un peu.

Difficile de savoir si on cède ou non, la plupart du temps les montants annoncés par la presse ne sont jamais vraiment exact, entre les différentes commissions et clauses, à 1 ou 2m€ il y a de la marge d'erreur...
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 09 Aoû 2017, 10:54

Je veux bien qu'on me donne la marge d'erreur. J'arrêterai de bosser direct.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Marché Baila » 09 Aoû 2017, 10:55

Prêt avec OA obligatoire, c'est pas "quasi automatique" Boodream. Et donc c'est que ça nous arrange d'un point de vue comptable
Marché Baila
Banni
Banni

Messagepar ruby » 09 Aoû 2017, 10:56

Ah Ben merde je croyais que c'était le topic Amavi ici ..
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2017, 10:56

Même des clubs ultra friques utilisent ce système
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 09 Aoû 2017, 11:01

Marché Baila a écrit:Prêt avec OA obligatoire, c'est pas "quasi automatique" Boodream. Et donc c'est que ça nous arrange d'un point de vue comptable

Dans ce cas là apparemment si, on aurait une clause d'achat automatique. Reste à savoir laquelle. Si cette clause n'est pas remplie, l'option ne sera pas levée.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar richardB » 09 Aoû 2017, 11:04

ça décale l'amortissement. Après c'est un paravent au risque médical non ?

Sinon, Rami ça a duré car de nombreux intermédiaires ont voulu croquer... :hehe:
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar carma » 09 Aoû 2017, 11:06

Les journaleux n'ont pas le détail des contrats. Il y a des clauses dans tous les sens, et il se peut au milieu qu'il y ait une option d'achat obligatoire sauf blessure à son genou supposé faible, ou sauf s'il ne fait pas tant de match sur blessure etc. Il n'y a pas que le montant d'achat qui est négocié.

Je trouve cet achat intelligent. Pas génial, pas bandant, pas surprenant, mais encore une fois intelligent. La suite maintenant !
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 09 Aoû 2017, 11:07

Quasi auto veut pas dire auto je suppose que le risque médical fait parti de ce qui peut faire capoter la levée de L'OA
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Nicodoc » 09 Aoû 2017, 11:10

Pour une fois qu'on fait preuve de prudence avec un joueur ayant subi une grave blessure...

Faut arrêter de tout interpréter ou analyser.
Et puis c'est pas parce qu'on a plus de moyens qu'avant qu'on doit se priver de petits aménagements financiers...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Aoû 2017, 11:11

Marché Baila, comme déjà expliqué plusieurs fois par d'autres, il y a toujours des clauses suspensives, ce qui n'est pas le cas avec un transfert sec. Libre à vous de faire des suppositions comptables. Je ne dis pas que c'est inexact, je dis que c'est de la supposition et j'explique pourquoi elle me laisse un peu sceptique. En revanche, le fait que Séville ait recalé Amavi à la visite médicale n'est pas une hypothèse, vraie ou fausse, mais une réalité. C'est pourquoi j'aurais tendance à plus m'appuyer sur ce qu'on sait que sur ce qu'on suppose. Mais vous avez peut-être raison, les 8 millions vont peut-être changer notre mercato. Nous verrons.

Sachant qu'une OA avant le 1er juillet ne change strictement rien sur l'exercice comptable, au passage, puisque sauf si Matthieu Grégoire a des info incroyable sur une révolution, un exercice comptable se termine le 30 juin.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs