[Ex] Jordan Amavi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Jordan Amavi

Messagepar Jester » 08 Aoû 2017, 21:11

Et voilà. 2M€ + 8M€, soit 10M€. Ce que voulait les rosbeefs.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2017, 21:15

D'accord avec les copains Bets (mon chouchou) Gigi et d'autres, l'OM fabrique les stars, Mais pour les faire, faut pas recruter des mecs de 30 ans.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 08 Aoû 2017, 21:27

Rocca, c'est comme Sanson et Lopez qui expliquent presque incredules qu'ils voyaient jouer Gustavo au mondial à la TV et qu'ils vont beaucoup apprendre à ses côtés. La focalisation des médias et supporters sur ce dernier enlève aussi de la pression aux jeunes pour faciliter leur explosion.
Modifié en dernier par gigi le 08 Aoû 2017, 21:28, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 21:27

gigi, je viens de lire l'un des deux bouquins que Bouchet avait consacré à Tapie dans les années 90, et il soutient mordicus qu'on a jamais eu l'intention de vraiment faire Maradona, qu'on n'en avait pas les moyens et que c'était de la pure com' politicienne. Je sais pas ce que ça vaut, mais le boquin est plutôt sérieux et étayé a priori.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 08 Aoû 2017, 21:39

boodream, c'est Bouchet qui a fait de la com pour vendre son bouquin. Hidalgo est l'un des mecs les plus honnêtes du foot et il assure que c'était quasi fait. Maradona lui avait donné son accord en le recevant dans sa baraque. Et Naples était entré en négociation avec Tapie sachant que de toute façon le joueur songeait à un départ (mieux valait l'OM qu'un concurrent italien).
Le transfert a capoté pour des raisons politiques, Maradona ayant reçu de grosses pressions du pays pour rester jusqu'au mondial 90 italien avec une albiceleste voulant jouer "à domicile".

En revanche c'est en 92 que Tapie en a reparlé pour faire de la com.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2017, 21:40

Jester a écrit:Et voilà. 2M€ + 8M€, soit 10M€. Ce que voulait les rosbeefs.

1 plus 9 ou 2 plus 8 ça change quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 21:45

Pancho11, c'est moins une question de somme que le constat, assez réel je trouve, qu'on ne négocie pas vraiment en fait. De manière récurrente, le club vendeur a à peu près ce qu'il voulait au départ. Que ce soit pour Sanson cet hiver ou Rami, Mandanda et maintenant Amavi, ça donne l'impression qu'on ne "négocie" pas grand-chose. Et ca c'est un peu chiant bien au delà des petites additions à la calculette.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Odd » 08 Aoû 2017, 21:47

boodream, et du coup tu fais exprès d'oublier les presque 50 millions que voulait West Ham en début de mercato ? :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2017, 21:49

boodream a écrit:Pancho11, c'est moins une question de somme que le constat, assez réel je trouve, qu'on ne négocie pas vraiment en fait. De manière récurrente, le club vendeur a à peu près ce qu'il voulait au départ. Que ce soit pour Sanson cet hiver ou Rami, Mandanda et maintenant Amavi, ça donne l'impression qu'on ne "négocie" pas grand-chose. Et ca c'est un peu chiant bien au delà des petites additions à la calculette.

Ah je suis heureux de voir que tu ne crois pas une ligne de ce qui est ecrit dans les medias mais quand il s'agit des montants tu les crois tous au 1er degre 8)

Fin a moins que t'etais derriere le telephone de tous les presidents des clubs avec lesquels on a negocies :lol:

Quant a Amavi pret a 2 + 8 ca me choque pas. Comme le montant des autres transferts qu'on a faits jusque la.

Hormis le salaire de Thauvin et Sertic.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 08 Aoû 2017, 21:55

Tarif très correct pour un joueur qui va nous etre tres utile et qui peut nous exploser ici.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 08 Aoû 2017, 21:58

boodream, Mandanda a coûté 2,5 m€ et CP en voulait 5. Payet c'était 40 on l'a eu à 30. On a aussi négocié
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 22:07

Odd, un élément majeur faisait le forcing contre son entraîneur et ses dirigeants pour partir en pleine saison. A tel point qu'ils continuent de baver comme des rageux aujourd'hui. N'importe quel club (à part l'OM de cette merde de Dassier) demanderait une somme folle par principe. D'ailleurs, l'OM n'a peut-être pas payé la somme délirante initiale mais n'a pas spécialement eu Payet à un prix d'ami.

Dragan, Effectuvement si n'importe quel compte Twitter relayé au hasard c'est "les médias", alors je suis plus sceptique que toi, je le concède :mrgreen:

En l’occurrence Montpellier avait par exemple jugé utile de communiquer pour préciser le prix de Sanson juste après que l'OM avait démenti la somme avancée. Ca s'appelle un joli "allez vous faire enculer" Et le tout avec des négociations qui ont duré un moment soi disant pour payer le juste prix :eyraud:

Il s'est passé exactement pareil avec Rami et Séville.

C'est assez normal, c'est sans doute le rodage des dirigeants, mais si on dit ce qui est plutôt positif -et il y a de quoi dire- on a le droit de pas se boucher les oreilles devant les éléments moins géniaux. Qui peuvent sans doute s'expliquer en partie, notamment parce qu'au début du projet on est obligés de surpayer un peu pour faire des joueurs, mais qu'on est pas obligés de le cacher sous le tapis.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 08 Aoû 2017, 22:15

boodream, sur des sommes de ce type on peut pas négocier grand chose dans le foot actuel. A partir de 20 c'est déjà plus faisable s'il n'y a pas grosse concurrence.
Je pense que nos lenteurs sur le recrutement ne sont pas tant liées à la volonté de tirer le prix vers le bas qu'à notre reflexion sur l'intérêt ou pas de recruter tel ou tel joueur.
Par exemple Bacca, on le fera peut être à 20 mais si on attend c'est parce qu'on vise quelqu'un d'autre en priorité ou qu'on hésite sur le profil. Donc faudra pas faire du Menes et raconter qu'on est con d'avoir perdu 2 mois pour payer le transfert au prix de base.

Sinon les négo peuvent surtout permettre d'obtenir un montage plus favorable qui peut soit avoir un intérêt compta (payer un jouer à crédit) soit gagner plus tard quelques millions (avec des bonus pas forcément automatiques).
Il y a aussi d'autres gains potentiels, comme Mandanda qui accepte de palper un peu moins parce que l'OM se la joue violenté par Palace.

Bref je crois pas qu'Eyraud soit un bisounours ou un autiste pour agir systématiquement pareil sur les transferts depuis janvier.
Il y a aussi une image que l'OM imprime dans le milieu. Même si on finit par payer les sommes demandées pour certains joueurs, les clubs savent qu'on fait vraiment chier :lol:
Sur de plus gros transferts des clubs pressés pourraient lâcher d'autant plus facilement quelques millions en se disant que l'OM les balladera pendant des semaines, que ça vaut pas le coup d'insister pour 2-3 briques sur un transfert de 45.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 08 Aoû 2017, 22:16

A combien etait l'accord avec Séville
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 22:23

Pancho11, à 8 millions. Mais encore une fois c'est pas une histoire de faire des comptes d'apothicaire. Un million de plus ou de moins ca va pas révolutionner l'avenir du club. C'est plus de l'envie d'avoir un OM aussi ferme que ce qu'il clame être, le plus rapidement possible.

Ca ne met pas en cause du tout le choix d'Amavi, qui me plait. Comme Sanson était une excellente recrue, indépendamment des négos. Ce sont deux sujets distincts.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 08 Aoû 2017, 22:46

boodream, en bref t'as juste envie de faire chier quoi. J'ai bon ? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 08 Aoû 2017, 22:50

peezee, on sait jamais, j'ai peut-être moyen de gratter une revalorisation salariale financée par l'OM :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 08 Aoû 2017, 22:50

S'il peut jouer à gauche et à droite en vrai il jouera au moins autant qu'Evra et Sakai

Evra a déjà du mal à finir un match par semaine alors 2...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2017, 23:04

boodream a écrit:Odd, un élément majeur faisait le forcing contre son entraîneur et ses dirigeants pour partir en pleine saison. A tel point qu'ils continuent de baver comme des rageux aujourd'hui. N'importe quel club (à part l'OM de cette merde de Dassier) demanderait une somme folle par principe. D'ailleurs, l'OM n'a peut-être pas payé la somme délirante initiale mais n'a pas spécialement eu Payet à un prix d'ami.

Dragan, Effectuvement si n'importe quel compte Twitter relayé au hasard c'est "les médias", alors je suis plus sceptique que toi, je le concède :mrgreen:

En l’occurrence Montpellier avait par exemple jugé utile de communiquer pour préciser le prix de Sanson juste après que l'OM avait démenti la somme avancée. Ca s'appelle un joli "allez vous faire enculer" Et le tout avec des négociations qui ont duré un moment soi disant pour payer le juste prix :eyraud:

Il s'est passé exactement pareil avec Rami et Séville.

C'est assez normal, c'est sans doute le rodage des dirigeants, mais si on dit ce qui est plutôt positif -et il y a de quoi dire- on a le droit de pas se boucher les oreilles devant les éléments moins géniaux. Qui peuvent sans doute s'expliquer en partie, notamment parce qu'au début du projet on est obligés de surpayer un peu pour faire des joueurs, mais qu'on est pas obligés de le cacher sous le tapis.
justement sur Sanson t'avais Louis Nicollin qui voulait 20 millions je te rappelle...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 08 Aoû 2017, 23:07

boodream a écrit:Pancho11, à 8 millions. Mais encore une fois c'est pas une histoire de faire des comptes d'apothicaire. Un million de plus ou de moins ca va pas révolutionner l'avenir du club. C'est plus de l'envie d'avoir un OM aussi ferme que ce qu'il clame être, le plus rapidement possible.

Ca ne met pas en cause du tout le choix d'Amavi, qui me plait. Comme Sanson était une excellente recrue, indépendamment des négos. Ce sont deux sujets distincts.

Faux reprend l'article poste 3 ou 4 pages avant c'était un accord entre 9 et 10 millions et avec transfert direct si ça t'amuses de faire des comptes d'apothicaire :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs