Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jordan Amavi

08 Aoû 2017, 17:16

en vrai la star à mon avis c'est Payet

08 Aoû 2017, 17:17

Arno26, nan c'est Pamela la vraie star

08 Aoû 2017, 17:39

Arno26, oui. Il faudrait peut-être l'en informer par contre.

Sinon, mon avis a évolué sur la question ces dernières semaines. Aujourd'hui j'échange sans problème une "star" contre 3 bonnes recrues aux postes qu'on doit pourvoir (en considérant qu'Amavi c'est quasi fait).

Je préfère un central, un milieu et un 9 à 10 millions chacun qu'un Giroud à 30, pour schématiser.

08 Aoû 2017, 17:44

Quand tu vois les transferts hallucinants et indécents niveaux prix, je trouve qu'on a fait un mercato intelligent et surtout sans être pris pour des lapins de 3 semaines, cela me fait pensé au mode de fonctionnement de la Juve qui elle aussi recrute sans se ruiner depuis quelques temps.

08 Aoû 2017, 18:00

Bibpanda, Hguain te claque une bise au passage :hehe:

08 Aoû 2017, 18:15

svinkelsoner, La Juve venait d'enregistrer la vente de Pogba, ce qui lui a permis de se craquer sur Higuain. Hors grosses ventes et donc réinvestissement de la somme perçue, leurs recrutements sont quand même très intelligents ces dernières saisons.

08 Aoû 2017, 18:24

boodream a écrit:Arno26, oui. Il faudrait peut-être l'en informer par contre.

Sinon, mon avis a évolué sur la question ces dernières semaines. Aujourd'hui j'échange sans problème une "star" contre 3 bonnes recrues aux postes qu'on doit pourvoir (en considérant qu'Amavi c'est quasi fait).

Je préfère un central, un milieu et un 9 à 10 millions chacun qu'un Giroud à 30, pour schématiser.

Idem. J'ai trop peur qu'on passe à cote du central et d'un milieu

08 Aoû 2017, 18:26

Kenshi a écrit:svinkelsoner, La Juve venait d'enregistrer la vente de Pogba, ce qui lui a permis de se craquer sur Higuain. Hors grosses ventes et donc réinvestissement de la somme perçue, leurs recrutements sont quand même très intelligents ces dernières saisons.
le gars de la fio a plus de 40 millions c'est quand même pas donné...

08 Aoû 2017, 18:30

Dragan, Certes, mais c'est toujours de l'argent réinvesti, Valence et le Bayern n'ont levé les options de Zaza et Coman qu'en fin de saison dernière (avril 2017). Sachant que celle de Coman était de 21 millions, et celle de Zaza de 18 millions.

08 Aoû 2017, 19:02

Betsamee a écrit:a part Ravanelli dans ta liste aucun est arrive avec une etiquette de superstar sur le dos, l'OM est historiquement une machine a faire exploser les bons joueurs ou devoiler au monde les escroqueries...

A l'époque il y avait quelques stars mondiales mais pas autant de stars au sens où on l'entend aujourd'hui faute de médiatisation.
Mais un Francescoli était une star en Amsud et rappliquait au Matra parce que Lagardère balançait plus de thunes qu'un Real. Ensuite on l'a récupéré.
Pixie c'est pareil. On recrute juste le meilleur joueur d'un vainqueur potentiel de la C1.
Voller était une star dans les 2 plus gros pays de foot de l'époque. C'est comme si aujourd'hui on recrutait tranquille Diego Costa.
Forster, idem, c'est comme si on faisait Ramos. Klaus Allofs c'était pas mal aussi tant les Allemands avaient l'image de monstres de gagne à l'époque.

Sinon les meilleurs joueurs FR restaient en D1. Donc on a profité de la génération Mexique 86 avec les Giresse, Tigana, Amoros, Papin, qui dans le foot d'aujourd'hui seraient tous partis à l'étranger après un tel mondial.
Et on allait recommencer avec la future génération 98 si l'affaire OM-VA puis Courbis nous avaient pas sabré.

Alors Tapie a aussi été bridé par les contraintes de l'époque. S'il avait pu faire plus de stars, il se serait pas gêné. On frôle le recrutement de Maradona (qui avait donné son accord) hein.
Si on rate Zizou ou qu'on expulse très vite Canto c'est parce qu'on était bien plus positionné sur des gars ayant déjà fait parler la poudre.
Pendant les années Tapie on a toujours fait 2-3 recrues par saison avec du CV et une grosse notoriété dans le milieu, nous permettant de passer des caps et in fine de briser la loose des clubs FR.
Ce qui nous a plombé sur l'ère LD (faute de bon CF et de gros DS) c'est de pas avoir fait plus de Ravanelli like alors qu'on en avait les moyens. En 2009 quand on fait Lucho et Heinze ça change tout.

08 Aoû 2017, 20:01

gigi, tu pars de trop loin avec Bet, il a commencé son histoire avec l'OM après la victoire en Intertoto. :(

08 Aoû 2017, 20:06

Vodevil, tu veux dire que son mètre étalon est Wilson Oruma ? :shock:

08 Aoû 2017, 20:19

:doubeul: le pire c'est qu'en lisant Gigi je me dis que je suis passe a travers :lol:

les annees LD ont carrement deforme mes souvenirs tapiesques

08 Aoû 2017, 20:23

Ce fut un long et douloureux parcours, que les années Ld...
On peut faire un classement des chèvres que l'on a eu et oruma était un bon joueur quand on voit tout ce qui est passé à l'Om...
On est fada.
Je plains ceux qui ont pas connus les années 1990, le football était à son apogée, putain d'arrêt bossmann...

08 Aoû 2017, 20:36

Information
Amavi a donne son accord!
L'OM espère boucler le transfert mercredi pour une visite médicale ce jeudi

L'OM a transmis une deuxième offre à Aston Villa : prêt payant de 2M€ et OA de 8M€ pour Amavi. Un contrat de 4 ans attend le joueur via Boufsi et RMC

08 Aoû 2017, 20:39

Boustoufi a des infos que personne n'a, comment il fait ? :cretin:

08 Aoû 2017, 20:40

08 Aoû 2017, 20:47

Betsamee, à ta décharge RMC/l'Equipe font aussi beaucoup de mal aux cerveaux avec leur branlette de ces dernières années sur le Qatar...
"PSG 2012-13, plus grosse équipe de l'histoire du PSG ? PSG 2013-14, plus grosse équipe de l'histoire du championnat ? PSG 2014-15, plus grosse équipe de l'histoire du sport FR ? PSG 2015-16, plus grosse équipe de l'histoire des poules de C1 ? PSG 2016-17 plus grosse équipe de l'histoire des 1/4 de C1 ? PSG 2017-18 plus grosse équipe de l'histoire du monde ?"

Avec ce lavage de cerveau ajouté effectivement à la destruction du club par les LD, on en oublierait que l'OM a eu de bonne petites dreams team et été top 2-3 européen pendant 4 ans.

08 Aoû 2017, 20:51

gigi, l'histoire de la Ligue 1 ne commence pas en 2011 ?

08 Aoû 2017, 20:55

carma, évidemment. Pi avant c'était facile de gagner une coupe d'Europe :menes:
Surtout quand on achetait Berlusconi ! :riolo:
Répondre