Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Jordan Amavi

07 Aoû 2017, 14:55

Gastibelza, Effectivement, j'ai retrouvé une feuille de match contre l'Ecosse ou ils avaient joué ensemble, Amavi à droite pour dépanner, au temps pour moi.

07 Aoû 2017, 14:56

Même si je n'aime pas ce genre de vidéo, sur ce que j'ai vu il anticipe super bien les courses des ailiers, coupe bien les passes en profondeur (même si au début de la vidéo les passes adverses n'étaient pas non plus super précises) protège bien son ballon, il est techniquement intéressant il a l'air d'avoir une certaine facilité a prendre son couloir et à éliminer son vis à vis, il centre bien. Après à voir sur une saison complète mais il a l'air vraiment intéressant.

07 Aoû 2017, 14:57

Son arrivée va rééquilibrer l'équipe offensivement qui penche beaucoup trop à droite vu l'absence de montées proposées par Evra

Ca va amener beaucoup plus de danger, de variétés offensivement

Et techniquement j'ai souvenir d'un mec bon dans la 1ère relance ça va aider à ressortir le ballon proprement et sous pression sur ce côté
Manque plus qu'un dc relanceur pour le 11 type derrière..

07 Aoû 2017, 15:10

Si il est vraiment aussi intéressant que ça, je pense qu'on aura fait un bon coup surtout pour 10M.

Comme tu le dis, avec un DC solide et complémentaire avec Rami, ça serait pas mal. J'aimerais aussi un autre latéral droit, Sakai malgré sa bonne volonté et quand même très limité

07 Aoû 2017, 15:14

Après le problème d'amavi de ce que je lis c'est que defensivement c'était encore léger. Et avec Sakai qui est déjà léger ça va faire bcp pour notre charnière

07 Aoû 2017, 15:15

Dragan a écrit:Son arrivée va rééquilibrer l'équipe offensivement qui penche beaucoup trop à droite vu l'absence de montées proposées par Evra

Ca va amener beaucoup plus de danger, de variétés offensivement

+1 pour l'équilibre. Quand on parle de bloc-équipe, il y a bien une notion d'ensemble, que ce soit pour attaquer ou défendre. Si le latéral gauche traîne la patte pour se replacer, s'il ne propose pas régulièrement des solutions sur son côté pour que le jeu s'aère, s'il a toujours besoin des milieux pour compenser ses difficultés, c'est l'édifice qui s'effrite et chaque espace est exploité à fond par l'adversaire.

C'est là qu'on sera gagnant, à mon avis, avec Amavi par rapport à Evra : on aura un joueur qui fera plus de kilomètres et un plus grand nombre de sprints. Le genre de truc que nous apporte, malgré ses défauts, Sakai sur le côté droit et qui fait que notre jeu penche de ce côté.

07 Aoû 2017, 15:21

Dragan a écrit:Après le problème d'amavi de ce que je lis c'est que defensivement c'était encore léger. Et avec Sakai qui est déjà léger ça va faire bcp pour notre charnière

Non car on va recruter un "Forster" pour driver toute cette défense avant le 31 aout.

Hein(z) qu'on va le faire ? 8-[

07 Aoû 2017, 16:31

Il faut un patron en défense, un 5 de métier, de la grinta, Zubi fait nous mascherano. [-o<

07 Aoû 2017, 16:34

Bibpanda, si tu demandes à Zubi le risque c'est qu'il va nous faire Vermaleen ou reprendre Mathieu au Sporting.

07 Aoû 2017, 18:18

On devrait avoir sakai, evra et amavi qui tourneront pour deux postes.

07 Aoû 2017, 19:24

07 Aoû 2017, 19:34

Delio a écrit:Un mec qui sait centrer ça va nous faire tout drole.

Te réjouis pas trop vite, généralement, ils perdent cette faculté dès qu'ils signent à l'OM.

07 Aoû 2017, 19:37

En tout cas ça sent de + en + bon pour lui et c'est très bien

Un des 5 problèmes restant dans l'effectif de résolu. Plus que 4

07 Aoû 2017, 19:40

Bonne nouvelle. =D>

Reste plus qu'à faire signer Sagna. :mrgreen:

07 Aoû 2017, 20:02

si cela se fait au alentour de 7 millions ce serait un super coup. pour mémoire ça parlait de 15 M€ cet hiver.

07 Aoû 2017, 20:24

Vodevil a écrit:Bonne nouvelle. =D>

Reste plus qu'à faire signer Sagna. :mrgreen:

Apres Sagna sur un an à défaut d'autre chose Ca pourrait permettre de se concentrer sur le 8 et le dc sans risquer de se retrouver avec Fanni en cas de blessure de sakai

J'aime pas l'idée , Mais Ca serait pas forcément idiot

07 Aoû 2017, 20:34

Sur les vidéos il est super explosif :shock:
Offensivement, c'est spectaculaire et ça gomme quelques errements défensifs :oops: :taiwo: Je le veux redaface2

07 Aoû 2017, 23:19

Information
Selon l'Equipe, Zubi a convaincu Amavi malgre la concurrence de la Fiorentina
:zubi:

07 Aoû 2017, 23:22

Il peut convaincre un D.C. !!?

07 Aoû 2017, 23:25

Rocca, il a deja reussi a me convaincre sur Rolando :garcia:
Répondre