[Ex] Jordan Amavi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Jordan Amavi

Messagepar Vodevil » 07 Aoû 2017, 10:32

Sakai doit progressivement intégrer le banc, à minima la saison prochaine. Et c'est pas un délit de sale gueule.
Modifié en dernier par Vodevil le 07 Aoû 2017, 10:33, modifié 1 fois.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Aoû 2017, 10:33

Sakai est plutôt épargné je trouve au vu de son niveau défensif pitoyable ( La défense, c'est quand même son job prioritaire non ?).
Evra offre d'autres garanties et tactiquement, il y a un monde entre les deux.

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut changer les deux latéraux et qu'on ne pourra pas le faire cette année.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2017, 10:34

Vodevil, on peut faire une saison entière avec Lui. Pas avec Evra. Oui Sakai on le remplacera en 2018
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Vodevil » 07 Aoû 2017, 10:43

Rocca, si on prend Amavi, Evra va passer remplaçant. Avant de remplacer un Sakaï, j'aimerai bien qu'on prenne un gros milieu défensif.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cadolive13 » 07 Aoû 2017, 10:46

Sur la vidéo de Dragan, il semble qu'il ait jouer un peu à droite avec Villa déjà :wink: Contre QPR et une autre team en Orange, après est-ce qu'il y est performant c'est autre chose redaface2
Even if you make me insane, i love you Mary-Jane..
Cadolive13
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 10:53

Vodevil, On est EN EFFET tous d'accord sur le fait que si tu joues la C1 Sakai ne doit pas être titulaire. Mais ça peut attendre un an. Evra c’est pas son niveau, c'est son âge qui font qu'il faut un titulaire potentiel dès maintenant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ham38 » 07 Aoû 2017, 11:23

Journaliste à Nice Matin

ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 07 Aoû 2017, 11:25

Vodevil a écrit:Rocca, si on prend Amavi, Evra va passer remplaçant. Avant de remplacer un Sakaï, j'aimerai bien qu'on prenne un gros milieu défensif.

Je crois que si Amavi vient, Evra deviendra aussi le remplaçant sur l'axe gauche de la défense centrale. Ce qui nous évitera de payer une blinde le retour de Gael Givet.
Rob77

Messagepar Jester » 07 Aoû 2017, 11:46

Evra en DC ? :shock: On a besoin au contraire d'un mec grand (pas son cas), rapide (pas son cas), et qui puisse combler les défauts de Rami (pas son cas).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Spabien » 07 Aoû 2017, 11:53

Les seules fois où il a joué Dc c'était dans une défense à 3 à la juve.
Dans une défense à 2 DCs, le Evra je veux le voir très loin du terrain.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Rob77 » 07 Aoû 2017, 11:58

Jester a écrit:Evra en DC ? :shock: On a besoin au contraire d'un mec grand (pas son cas), rapide (pas son cas), et qui puisse combler les défauts de Rami (pas son cas).

Evra me parait plus vif et rapide que Rami/Rolando.
Il est plus grand que Morel qui s'est montré à son avantage (j'insiste) en DC et sait faire des passes.
Je crois que c'est là qu'il sera le moins pénalisant pour l'équipe.
Rob77

Messagepar matchom » 07 Aoû 2017, 12:01

gob a écrit:Sakai est plutôt épargné je trouve au vu de son niveau défensif pitoyable ( La défense, c'est quand même son job prioritaire non ?).
Evra offre d'autres garanties et tactiquement, il y a un monde entre les deux.

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut changer les deux latéraux et qu'on ne pourra pas le faire cette année.

Sakai se bat c'est ce qui l'a fait apprécier ici. Après sur l'histoire de l'image de l'OM au Japon, cette idée ne vient pas de moi mais des dirigeants apparemment si on croit la presse :
source 10sport 28 avril 2017 reprenant les infos RMC
Information
Foot - OM

OM : Le clan Rudi Garcia s’enflamme pour Sakai !

Publié le 28 avril 2017 à 2h00 par G.d.S.S. mis à jour le 28 avril 2017 à 4h16
Recruté par l’OM l’été dernier, Hiroki Sakai a déjà convaincu bon nombre d’observateurs mais également le staff de Rudi Garcia comme en témoignent ces propos sur le latéral japonais.

Comme l’a révélé RMC jeudi, Hiroki Sakai sera conservé par l’OM l’été prochain et pourrait même jouer un rôle clé dans le projet McCourt en terme de développement de la marque phocéenne au sein du public asiatique. Le latéral japonais, convaincant de par ses performances cette saison, semble déjà faire l’unanimité en interne à l’OM comme l’explique un membre du staff de Rudi Garcia.

« Quelqu’un de très professionnel »

« Il apporte beaucoup de sérénité dans le vestiaire. Il est très posé, la tête sur les épaules. Il n’est jamais en retard, c’est quelqu’un de très professionnel », explique ce membre du staff de l’OM à RMC, vantant donc les mérites d’Hiroki Sakai.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 12:12

Rob77, entièrement d'accord avec toi sur Evra.

Actuellement on le voit déjà souvent venir compenser les trous de placement dans l'axe, couper les trajectoires. Et son âge serait moins un problème dans l'axe. Si on ne prend pas de DC et qu'on prend Amavi c'est clairement une option qui mériterait d'être essayée à la place de Rolando, je trouve.

En plus, elle a déjà été explicitement évoquée par Garcia en conf l'an dernier.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2017, 12:22

Rob77, Je crois que Evra est trop foudou pour jouer D.C., il a besoin de courses d'espaces et De profondeur. À l'origine c'est un ailier. Je comprends l'idée mais je pense que ça serait un gros fail. Je prefere Pas tenter le coup en officiel en tout. Zs
Rocca

Messagepar Kenshi » 07 Aoû 2017, 12:22

Allegri faisait jouer Evra DC à la Juve, mais dans une défense à 3.

Par contre je persiste, Amavi n'a jamais joué à droite de sa vie, que ça soit avec les espoirs, avec Nice ou avec Villa. Ou alors il l'a fait mais ça se retrouve sur aucun article, aucune feuille de match ni quoi que ce soit :mrgreen:
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 12:26

Rocca, en EL ça peut s'essayer peut-être :lorenzin:
Kenshi, merci pour la précision. Reste à savoir s'il peut aussi jouer à droite.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2017, 12:40

Est ce qu'il a joué latéral droit avec le Sénégal à la CAN ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2017, 12:44

Kenshi, je dis juste qu'il a un bon pied droit, j'ai lu un article sur le sujet.
Rocca

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2017, 12:45

boodream, si on gagne 3-0 en Slovénie on peut essayer
Rocca

Messagepar Dragan » 07 Aoû 2017, 12:54

boodream a écrit:gob, Si l'argument c'est qu'Hubocan peut jouer à gauche, il peut également jouer à droite, c'est d’ailleurs là qu'il joue en sélection.

Il faut des solutions des deux cotés, tout le monde dit la même chose, mais dans une saison à 60 matchs, on a plus de chances d'avoir besoin de faire souffler Evra que Sakai, tout simplement. Rocchia est même pas pro faut rester sérieux, si Evra se blesse tu vas pas le lancer titulaure avec 0 matchs en L1.

Et personne n'a jamais pensé que Sakai avait le niveau d'un cadre dans un OM ambitieux, on constate juste que c'est à la mode de lui cracher dessus alors qu'Evra ne fait pas de meilleurs matchs depuis son arrivée.
hubocan joue à gauche en sélection non à droite

Ca n'empeche que je veux 2 latéraux
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs