[Ex] Jordan Amavi

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Jordan Amavi

Messagepar Kenshi » 06 Aoû 2017, 22:21

À voir, Favre à l'habitude de cette situation, il l'a souvent gérée en Allemagne. Alors certes en Bundesliga y'a moins de matchs mais quand même c'est une donnée qu'il maîtrise
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 06 Aoû 2017, 22:30

je dis pas que l'une des deux est au dessus de nous.
juste que je vois plus Lille que Nice être embêtant cette saison, pas sur que Sneijder soit plus performant que Belhanda

Lille n'a rien à jouer à part le championnat et compte un effectif de quasiment 50 joueurs (ce qui pourrait les aider à tenir le rythme imposé par Bielsa) alors que Nice eux vont jouer la LDC et je pense qu'ils se sont, pour le moment, affaiblit au mercato.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 06 Aoû 2017, 23:44

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Titus » 07 Aoû 2017, 02:03

Excellent choix si ça se concrétise =D>
Titus
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 07 Aoû 2017, 07:04

Ce serait une belle recrue pour concurrencer Evra, ca sent les départs de Bedimo et Doria
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar zeanclodeduz » 07 Aoû 2017, 08:23

Franchement faut que ca se fasse. Autant y'a pas grand chose à dire en négatif sur evra hier, autant y'a rien non plus à dire de positif. Il n'a rien apporté, n'a pas été particulièrement bon dans les duels. C'est dur. Sakai c'est franchement limité aussi mais au moins ca a du jus.
"Soif d'amour:
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde."
zeanclodeduz
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 07 Aoû 2017, 08:27

Sakai c'est nul. C'est un trompe l'oeil. Defensivement, il est à la ramasse. Il laise des espaces beants derriere lui. En un contre un, il n'est pas terrible. Devant, il est certainement rapide avec quelques gestes techniques ponctuels qui doivent meme le surprendre mais de memoire, je n'ai pas le souveniR d'une seule passe decisive de sa part...
Il ne sent pas le jeu.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 07 Aoû 2017, 08:38

Sakai ,ça fait un bon remplaçant,pas un titulaire
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 07 Aoû 2017, 10:00

Sakaï, ça fait depuis le début que je le trouve moyen.

Alors oui il se bat, il attaque mais derrière c'est la catastrophe et sa qualité de centre n'est pas top non plus.

Je reste persuadé qu'avec un meilleur latéral droit, Thauvin serait plus libéré devant et surtout moins fatigué à le couvrir constamment.

A cet effet, ça crache sur Thauvin, je comprends les arguments hein, mais faut voir le gros boulot défensif qu'il fait et qui doit être à l'origine de son déchet devant.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Aoû 2017, 10:05

Donc amavi jouerait plutôt à droite ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Odd » 07 Aoû 2017, 10:06

gob, ça fait juste 25 fois qu'on dit que personne ne l'a jamais vu jouer à droite. :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 07 Aoû 2017, 10:08

Voilà ce qu'ils en disaient à l'OGCN
6 février 2014

Amavi, droitier ou gaucher ?

Pour la première fois, Jordan Amavi se raconte à la Une du site, ce jeudi. Guy Mengual, son entraîneur en U19, parle d'un garçon « aux qualités énormes ». « Mais en arrivant de Toulon, il n'était pas structuré, trop fou-fou. On ne savait même pas s'il était droitier ou gaucher. Et lui non plus ! » Taquiné par son formateur, l'apprenti arrière gauche rejette la faute sur son éducateur en jeunes : son papa ! « Il me forçait à utiliser mon pied droit. A tel point que c'est devenu un réflexe. Aujourd'hui, je conduis mon ballon et j'interviens régulièrement du mauvais pied. »

Un défaut qui a déjà fait le bonheur du Gym. Notamment en demi-finale de Coupe Gambardella (photo ci-dessus). « Le coach Pires me reprenait à chaque fois que j'effectuais une passe de l'extérieur du pied droit. Ce jour-là, j'en ai fait une. » A la clé, un but d'Alexy Bosetti qui envoie les jeunes Aiglons au Stade de France. « Pour le coup, j'ai bien fait de ne pas l'écouter. En plus, il m'a dit que ma passe était magnifique », se marre Jordan.

En gros c'est un gaucher qui, chose rare pour ce type de joueur, sait à peu près jouer correctement du pied droite à force d'entrainement.
Modifié en dernier par matchom le 07 Aoû 2017, 10:09, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gob » 07 Aoû 2017, 10:08

Alors quel intérêt de le recruter ?

C'est a droite le problème, bien plus qu'à gauche.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2017, 10:09

On va bien accélérer à un moment sur le mercato. Si on a moyen de se débarrasser de quelques boulets ça serait parfait
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Odd » 07 Aoû 2017, 10:09

Ah donc Sakai clairement c'est devenu la tête de turc sur le forum, faut voir les matchs d'Evra quand même hein.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 10:11

Odd, il est japonnais, donc il a pas le niveau, en plus il a un nom à faire du karaté, voilà, c'est tout vu.

Alors qu'Evra va faire 60 matchs sans souci.

En vrai faut idéalement des renforts des deux cotés ou un latéral polyvalent pour couvrir les deux postes si besoin. Amavi si quelqu'un arrive à déterminer s'il sait jouer à droite (il l'a fait en espoirs non?) a le profil idéal.
Modifié en dernier par boodream le 07 Aoû 2017, 10:13, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar matchom » 07 Aoû 2017, 10:12

gob a écrit:Alors quel intérêt de le recruter ?

On a Sarr à droite redaface2

Plus sérieusement, Sakai sera encore titulaire cette année car il est le moins mauvais de nos latéraux d'abord et qu'ensuite, j'ai lu en début de mercato, qu'il permet à l'OM de se vendre au Japon. Donc sauf cata, il va encore être titulaire une saison. De toutes façons, on ne pourra pas recruter encore 10 joueurs ce mois-ci.
matchom
Banni
Banni

Messagepar gob » 07 Aoû 2017, 10:18

Sakai est très limité défensivement et apporte rien offensivement.
Apres, on peut passer au godwinlike directement et dire qu'on dit ca juste parce qu'il est japonais ...
Et il n'a aucun remplaçant.
Bon il nous fait vendre 14 maillots au Japon a 140 euros le maillot sans la TVA mais en recupérant selon matchom 50% du bénéfice , ce qui doit faire beaucoup au final.

À gauche, Evra apporte presque rien offensivement ( mais reste plus précis que Sakai) et est un peu plus sécurisant défensivement malgré ses lacunes.
Hubocan voire Rocchia peuvent jouer à gauche également ( et j'exclus Bedimo et Doria...)

Donc pour moi l'urgence est à droite cette année et le recrutement d'un ARG sera pour l'an prochain ( a la fin du contrat d'Evra).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 07 Aoû 2017, 10:26

gob, Si l'argument c'est qu'Hubocan peut jouer à gauche, il peut également jouer à droite, c'est d’ailleurs là qu'il joue en sélection.

Il faut des solutions des deux cotés, tout le monde dit la même chose, mais dans une saison à 60 matchs, on a plus de chances d'avoir besoin de faire souffler Evra que Sakai, tout simplement. Rocchia est même pas pro faut rester sérieux, si Evra se blesse tu vas pas le lancer titulaure avec 0 matchs en L1.

Et personne n'a jamais pensé que Sakai avait le niveau d'un cadre dans un OM ambitieux, on constate juste que c'est à la mode de lui cracher dessus alors qu'Evra ne fait pas de meilleurs matchs depuis son arrivée.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 07 Aoû 2017, 10:31

gob a écrit:Alors quel intérêt de le recruter ?

Pas du tout. Sakai fait le taff alors qu'Evra est cramé. Il faut un ARG titulaire et Amavi le deviendra petit à petit. Si Sakai se blesse tu peux mettre Amavi qui a un bon bien droit, Sarr Kamara ou autre. Idéalement il faudrait un titulaire à gauche et un remplaçant à droite, Mais à choisir ...
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs