Luiz Gustavo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%
 
Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Lorenzin' » 20 Avr 2019, 18:12

Elementaire quand tu as une tanche qui lui sert de coach et qui a salopé son mental et parallèlement notre 2è partie de saison. :nawak:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 20 Avr 2019, 18:42


"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15311
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 20 Avr 2019, 20:08

Si l'histoire de la Chine était vrai je comprendrais
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar gigi » 21 Avr 2019, 09:02

Pancho11, je vois pas en quoi le truc de Menes est crédible. Si un club avait été a fond sur lui et qu'il voulait partir ça aurait forcément transpiré à l'époque. Ensuite on imagine mal Gustave chercher à se barrer à l'arrache en janvier et encore moins foutre la merde en interne au point d'être sanctionné sur la durée…
Payet et Strootman ont été placardisés en même temps que lui. Ca veut dire qu'eux aussi voulaient partir en Chine ?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58320
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Jester » 21 Avr 2019, 09:22

Lorenzin' a écrit:Elementaire quand tu as une tanche qui lui sert de coach et qui a salopé son mental et parallèlement notre 2è partie de saison. :nawak:


+1 :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85941
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 21 Avr 2019, 12:23

Le fossoyeur va quand même pas dire "je l'ai salopé"
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58754
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Tahiice » 21 Avr 2019, 12:31

Jester a écrit:
Lorenzin' a écrit:Elementaire quand tu as une tanche qui lui sert de coach et qui a salopé son mental et parallèlement notre 2è partie de saison. :nawak:


+1 :|


Tout pareil
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Avatar de l’utilisateur
Tahiice
Habituel
Habituel
 
Messages: 8185
Enregistré le: 23 Jan 2007, 17:16

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 21 Avr 2019, 14:37

Castor_Troy, :lol:

Il faut absolument qu'il reste. S'il y a un mec dans le 11 à garder à tout prix c'est lui. Et qu'on lui refile le brassard, que ça soit douloureux ou pas pour El Fenomecouilles.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57045
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 22 Avr 2019, 14:36

Information
Luiz Gustavo, figure du milieu

Enfin utilisé à son poste après un intérim en défense, le Brésilien, encore buteur samedi à Guingamp, sera un bel atout pour l’OM dans une fin de saison à suspense. VINCENT GARCIA

Luiz Gustavo a des statistiques d’attaquant en ce moment, et voilà qu’on se demande comment Rudi Garcia a pu se passer du Brésilien pendant deux longs mois. Au frigo depuis le 2 février, il vient d’enchaîner deux titularisations contre Nîmes (2-1, le 13 avril) et à Guingamp (3-1, samedi) pour autant de buts marqués. Il pourrait même en compter un de plus, mais Marc-Aurèle Caillard, le gardien de l’En Avant, est venu sortir son coup franc qui prenait la direction de la lucarne samedi (80e).

Tout n’a pas été parfait en Bretagne, ni dans son jeu, ni physiquement, ce qui est normal après des semaines à se contenter de bouts de matches ou d’échauffements sur le bord du terrain. Mais sa présence dans le onze a donné subitement un visage plus conquérant, plus guerrier à l’OM, qui reste dans la course au podium. S’il n’était pas « à 100 % » comme le disait Garcia avant Nîmes pour expliquer sa mise au placard, alors il n’en était pas loin quand même. Aujourd’hui, la rupture semble loin, et le technicien ne cesse, depuis qu’il l’a relancé, de glisser quelques mots élogieux quand l’occasion se présente. « Marquer n’est pas ce qu’on lui demande mais, s’il le fait à chaque match, on prend avec plaisir, a dit l’entraîneur olympien après le match à Guingamp. Il tire l’équipe vers le haut. On retrouve le Luiz qu’on aime. » Peut-être aussi parce que l’international brésilien (31 ans) évolue à son poste, au milieu, et a arrêté de dépanner derrière.

Une qualification européenne pourrait le convaincre de rester

Avec Kevin Strootman, qui a un peu le même profil que lui, Maxime Lopez ou Morgan Sanson dans l’entrejeu, le technicien marseillais avait dans l’esprit cette saison de faire une place à l’ancien joueur du Bayern Munich surtout en défense centrale. Une idée pas franchement révolutionnaire car il avait déjà dépanné derrière plus d’une fois en Allemagne mais aussi la saison dernière à Marseille.

Mais ce scénario n’enchantait pas du tout Luiz Gustavo. Il s’en était ouvert à Garcia au cœur de l’hiver avec respect mais fermeté. Le sujet est sensible, et il pourrait expliquer en partie sa longue période sur le banc. Ses coéquipiers, eux, préfèrent aussi le voir un peu plus haut sur le terrain, car il n’a pas toujours les réflexes d’un défenseur, ce qui
peut être perturbant pour celui qui lui est associé. « Il apporte de l’impact au milieu », a expliqué Valère Germain à propos du charismatique Luiz Gustavo, pris en sympathie tout de suite par le public marseillais à son arrivée de Wolfsburg à l’été 2017. Des supporters qu’il était venu affronter en première ligne avec Steve Mandanda quand la situation était brûlante en janvier et qu’il est venu saluer après son but au Roudourou en montrant ostensiblement l’écusson de l’OM, comme pour dire qu’il n’était pas encore parti au mercato d’été.

Rien ne dit cependant qu’il ait envie de revivre une saison comme celle-ci et de repartir avec le même entraîneur, même si le Brésilien (sous contrat jusqu’en 2021) n’est pas du genre à se confier sur ses états d’âme. Son avenir pourrait dépendre de la situation du club – une Coupe d’Europe et encore plus la Ligue des champions serait une belle perspective – mais aussi des clubs chinois, en capacité de lui offrir un dernier gros contrat. Mais pour l’instant, le milieu défensif et vice-capitaine est là, bien là, toujours professionnel à l’entraînement, toujours leader dans l’âme. Il a regagné sa place, à son poste, et il ne devrait pas en sortir d’ici la fin de saison.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar peezee » 22 Avr 2019, 14:43

Information
Luiz Gustavo a des statistiques d’attaquant en ce moment, et voilà qu’on se demande comment Rudi Garcia a pu se passer du Brésilien pendant deux longs mois.

Au frigo depuis le 2 février, il vient d’enchaîner deux titularisations contre Nîmes (2-1, le 13 avril) et à Guingamp (3-1, samedi) pour autant de buts marqués. Il pourrait même en compter un de plus, mais Marc-Aurèle Caillard, le gardien de l’En Avant, est venu sortir son coup franc qui prenait la direction de la lucarne samedi (80e).

en jargon d'entreprise, concept qui est cher à JHE qui "voit l'OM comme une entreprise comme une autre", cela s'appelle une faute professionnelle. Et en entreprise, en général s'ensuit une sanction sévère, voire un licenciement.

Alors Jacqouille, c'est une entreprise ou pas l'OM pour toi ? Besoin, incohérence... :eyraud:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98022
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 07 Mai 2019, 15:56

Information
Luiz Gustavo

De première nécessité


En difficulté une bonne partie de la saison, le joueur brésilien retrouve de l’allant au moment où l’OM se cherche des leaders. Pour la fin de saison et la suivante… Texte Thomas Simon « Ni 5G*, ni RG, la VG veut LG ! » Le slogan a de la gueule, ce membre de la Vieille Garde, noyau des fondateurs du Commando Ultra de l’OM en 1984, vient tout juste de le trouver et il lui plaît. Les initiales laissent deviner le parti pris. La banderole déployée par ce groupe du virage sud pour la réception de Nantes – « Luiz, reste (en portugais) ! La torcida (NDLR : les supporters) est avec toi » – est venue appuyer une position qui s’est affirmée puis affermie et désormais consolidée. « “Avec toi”, parce qu’on estime qu’il a été maltraité par l’entraîneur de l’OM, dont nous souhaitons le départ. Il faut que Luiz comprenne que les gens sont de son côté à lui, qu’on le soutient. » Déplacé, ballotté entre le milieu et la défense, où il ne souhaite plus dépanner, très clairement moins performant lors de la première moitié de saison, puis déclassé et déprécié, le Brésilien n’a pas bronché. S’il s’est ouvert en privé de sa situation à Rudi Garcia, publiquement, pas de protestation ni de réclamation, pas un mot plus haut que l’autre, ni pendant son passage prolongé au placard, ni après son retour en force. « On a un coach qui passe ses après-matches de défaites ou nuls honteux à chercher toutes les excuses possibles et imaginables sans jamais se remettre en cause, raille le représentant de la Vieille Garde. Et il a dans son effectif un joueur qui n’est jamais allé se plaindre de son sort dans les médias. Donc Luiz Gustavo est un grand monsieur. S’il y en a un qui doit rester à l’OM, c’est bien lui. »

Impliqué et impliquant

Même dédoublé, le point de vue doit s’écouter. Mais si on ne regardait que d’un seul côté, qu’est-ce que cela pourrait donner ? Sensiblement la même chose avec la même pensée, le même fond. « Luiz n’a pas commencé à faire la mauvaise tête, à balancer dans la presse ou à foutre la mauvaise ambiance, souligne Valérien Ismaël, qui a eu le joueur sud-américain sous ses ordres quelques mois à Wolfsburg. Il a laissé passer l’orage en étant certain de sa force. Quand tu connais ta valeur, ce n’est pas une situation de remplaçant qui te fait douter. Si on n’a pas besoin de lui, ce n’est pas un problème, si on a besoin de lui, il est là. Il a attendu son moment, est revenu et montre l’importance qu’il a pour les siens. » Elle semble essentielle, à plus d’un titre, surtout dans l’entrejeu de ce 4-2-3-1 qui lui convient mieux et où son apport précieux au sol et dans les airs ainsi que son impact dans les duels semble amplifié. « Par son volume de jeu, sa qualité de passes, de récupération, de transition, son intelligence de jeu qui est hors pair pour assurer l’équilibre, il apporte énormément, explique Patrick Guillou, adjoint d’Ismaël chez les Loups et désormais consultant Bundesliga sur beIN Sports. Quand tu construis ton onze de départ, tu sais qu’il sera ta clé de voûte. » Cette dernière phrase n’est pas prononcée par hasard. On parle bien de celui sur qui on compte et qui doit compter, de celui qui, avec Mandanda notamment, était monté en première ligne pour s’expliquer au pied des virages avec une partie des supporters mécontents en début d’année, on parle bien du taulier.

« Cela a été surprenant de se passer de ses services et qu’il ne joue aucun rôle (Garcia avait justifié sa sortie du onze en disant qu’il ne l’estimait pas à 100 % “dans sa tête et dans son football”). Sur des moments et des matches importants d’une saison, Luiz peut faire la différence, poursuit Ismaël. Pas seulement parce qu’il a récemment marqué des buts, mais parce que c’est un guerrier, qu’il va au mastic et qu’il sait mener les hommes. Ce qu’on voit actuellement montre son état d’esprit. Il ne se fout pas de la situation. Il est de nouveau là et on voit qu’il est un homme clé de l’OM. Les jeunes autour deviennent meilleurs, celui qui est avec lui au milieu aussi. Il peut être celui qui va tirer son équipe vers le haut sur cette fin de saison. »

On l’entend, on le voit et on le sent aussi. Dans les couloirs où se refont les rencontres, aux micros et téléphones qui ont pu se tendre avec empressement ces derniers temps, Luiz Gustavo (31 ans) a conservé le calme et la tranquillité qui le caractérisent et affiché le champ lexical qu’il affectionne, celui du travail, pour parler du sien qu’il s’applique à faire pencher du côté de la performance collective. « Quand il ne jouait pas, il a toujours été derrière nous à nous pousser, à encourager tout le monde pour gagner », avance Valère Germain.

« Certains gueulent pour se faire remarquer, pas lui »

Des paroles et des gestes, peu de bruit, mais beaucoup de poids. Il y a ceux qui causent et qui sont écoutés. Il y a aussi ceux qui montrent la direction à emprunter et qui sont suivis. Avec son autorité naturelle, le vice-capitaine de l’OM, décrit et présenté comme charismatique par ceux qui le côtoient, a un pied bien ancré dans chacun de ces deux côtés. « Luiz est professionnel, méticuleux, toujours concerné, avec un très haut degré d’exigence. Il va à l’essentiel et il a cette volonté permanente de faire progresser tout le monde, indique Guillou. Certains gueulent pour se faire remarquer ou pour cacher certaines choses, pas lui. Il est comme on le voit. Il n’y a pas d’esbroufe, pas de vernis. Ce n’est pas quelqu’un qui va tirer mais plutôt quelqu’un à qui tu vas t’accrocher. Il motive pour emmener avec lui. Mais il ne va pas prendre les autres par la main pour leur faire traverser la route. Il est patron par l’exemple car il donne envie de s’accrocher à lui pour le suivre. À ses côtés, tu te dis : “Ah oui, le mec a cette carrière, ce palmarès, il a connu ça… Je vais lui montrer que je peux me mettre à son niveau.” »

« Luiz est très, très important »

Une description qui trouve un prolongement et surtout du concret au quotidien. « C’est un leader, appuie Germain. On en a plusieurs, il en fait partie. Il nous parle beaucoup, apporte beaucoup au collectif, aux joueurs moins expérimentés. Sur le terrain, à l’entraînement, en tête à tête, avant le match pour motiver, il prend assez souvent la parole. Mais c’est aussi par son comportement sur le terrain. Quand tu vois quelqu’un se battre comme il se bat, tu dois au moins être à son niveau d’exigence. Dans ce rôle-là, il est fort. Tout le monde est important mais bien sûr que pour nous, le vestiaire, Luiz est très, très important. Parce qu’il est un joueur expérimenté qui a connu le très haut niveau, parce que c’est un cadre. »

Et pour le peuple phocéen, un peu plus que ça. « À Marseille, on est un public difficile, compliqué, frondeur, tout ce qu’on veut, mais connaisseur de ballon, explique le membre de la Vieille Garde. Les bons joueurs, ceux qui ont la classe, la carrure, l’esprit et les valeurs, on les reconnaît à des kilomètres. Luiz Gustavo en fait partie. Il porte les valeurs que nous attendons des joueurs de l’OM : l’abnégation, le travail, le courage, l’humilité, et en plus, le concernant, le talent. Dès sa première saison, et encore aujourd’hui, Luiz Gustavo est un monstre, l’un des meilleurs joueurs qu’on ait vus à l’OM au cours de ces dernières années. C’est pour ça qu’on veut qu’il reste, et c’est un sentiment très largement partagé chez les supporters. Le vrai boss, celui qui peut tirer les autres vers le haut, c’est lui. » Peut-être encore davantage désormais. « Il était sur le banc, n’a rien dit et se montre performant quand il revient. Il a gagné encore plus de respect, estime Ismaël. En termes d’exemplarité, pour les autres qui sont sur le banc, ceux qui se posent des questions quand ils ne jouent pas, ça leur dit : “Sois toujours concentré parce que le coach aura besoin de toi et tu devras répondre présent.” Il fait du bien à son équipe, le patron est de retour. » CQFD. 

* La ville de Marseille teste la 5G, notamment au Vélodrome.

France Foot
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 09 Aoû 2019, 02:47

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Dragan » 10 Aoû 2019, 19:23

Le seul que j’ai vu pas trop mal aujourd’hui mais c’est plus lui qui va faire des différences.

Il n’a plus le physique d’il y a 2 ans mais son jeu peut toujours être très utile si il était bien accompagné avec des mecs avec de l’impact et se projetant proposant à côté de lui
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Pancho11 » 10 Aoû 2019, 20:01

Bof pas trouvé terrible il avait l'air perdu dans ce 433 il a toujours performe à 2
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 70747
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar randoulou » 10 Aoû 2019, 20:03

Oui très quelconque
N'a rien apporté dans les 2 sens
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58754
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar Castor_Troy » 11 Aoû 2019, 04:35

De mémoire, il avait dit qu'il préférait jouer 8 que 6...donc peut être qu'il a déjà le spleen de ne pas être mis à son poste favori... :troll:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15311
Enregistré le: 21 Juil 2005, 02:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 11 Aoû 2019, 08:28

Il a été tranchant quelques fois, il n'a pas démérité. Mais c'était des initiatives individuelles. Rien n'est coordonné dans cette équipe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57045
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: Luiz Gustavo

Messagepar carma » 03 Sep 2019, 16:12



C'est pas un peu too much actor studio le début de la vidéo quand même ?
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11625
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 19:02
Localisation: Amiens

Re: Luiz Gustavo

Messagepar Jester » 03 Sep 2019, 16:15

On s'en cague, moi j'écoute et je vois Luiz et son fils... et ce n'est pas du ciné.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85941
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Luiz Gustavo

Messagepar myworld » 03 Sep 2019, 16:15

Non on l’a clairement forcé à partir tel un Drogba pas sur qu’il s’en remette et c’est trop mignon comme son fils voulait absolument être sur la vidéo à lui aussi Marseille va lui manquer
Allez l’OM
Avatar de l’utilisateur
myworld
Graphiste
Graphiste
 
Messages: 1917
Enregistré le: 06 Mar 2006, 15:08
Localisation: au soleil :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités