Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%

Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

26 Sep 2017, 11:47

Sgeag a écrit:selfmade footix, mouai je trouve pas, y a pas un carton jaune ou je me suis fait la réflexion que c'était immérité.

Aucun n'est scandaleux, beaucoup paraissent sévères. Souvent sur des fautes vénielles, parfois sa première du match. En aucun cas il ne mérite un carton / match.

Mais mon propos est surtout de dire qu'il ne fait jamais de fautes cons, dangereuses pour nous et inutiles sur l'action (Alessandrini face à Mocco l'an dernier style). Il fait faute quand il n'a que cette option pour empêcher le développement d'une action adverse potentiellement dangereuse alors qu'il est battu. C'est la définition même d'une faute "utile" et c'est exactement ce qu'on souhaitait tous pour notre milieu lors du mercato : quelqu'un qui gratte des ballons, intercepte, et au besoin mette le pied.

Le ballon passe rarement, mais quand il passe, le joueur non ! :fier:

26 Sep 2017, 11:51

Le carton dimanche soir est quand mm justifié, c'est un acte flagrant d'anti-jeu vu que le toloosain partait seul, les cartons c'est pas seulement pour les excès d'engagement ou tacles ignobles hein.

Non ce qui est injuste c'est que si c'est le LOL ou le QSG sur la mm action, pas sûr que le joueur prenne un carton pourtant mérité... :evil:

Mais je ne m'en fais pas, on a un président qui va savoir défendre les intérêts du club. :eyraud:

26 Sep 2017, 12:01

peezee, c'est ce que je me tue à dire. Sa faute contre Toulouse annihile une action potentiellement dangereuse, le carton est justifié, même s'il touche à peine l'adversaire. Mais c'était exactement ce qu'il devait faire en la circonstance.

Par contre, l'accumulation de cartons me paraît totalement disproportionnée avec son jeu. Il y a des bouchers (certes surtout à Lyon et au PSG :hehe: ) qui n'en prennent pas la moitié. Il y a un souci àma, et sa réputation en fait partie.

26 Sep 2017, 12:46

Sur le ralenti, il m'a semblé que le toulousain tombait facilement

26 Sep 2017, 15:31

Oui, j'ai eu la même impression. Je suis d'accord avec ce que dit selfmade dans l'ensemble, mais sur l'action, j'ai l'impression que le Toulousain s'est laissé tomber alors qu'il était passé devant et qu'il allait plus vite que Gustavo. Je pense qu'il y en a qui vont en profiter pour lui faire prendre des cartons facile.

Va peut-être falloir que quelqu'un au club s'exprime sur l'arbitrage, parce qu'entre l'absence de pénos depuis un an environ, Somalia qui prend pas de rouge, même pas un jaune, sur l'action avec Zambo, et il y a plein de matches où j'ai l'impression qu'on se fait mettre à l'amende sur des petits détails... C'est souvent sodomie party...

26 Sep 2017, 23:02

Je vois pas du tout l'intérêt pour le joueur de se laisser tomber alors qu'il part tout seul sur une action plus que dangereuse, par ailleurs vous avez vu Gustavo se vénère sur l'arbitre ? Moi non plus, il a pris son carton sans broncher alors qu'on l'a déjà vu gueuler comme un porc quand il pensait être victime d'une erreur arbitrale (notamment en match de prépa, c'est pour dire ^^)

Non les images peuvent être trompeuses mais le toulousain est bel et bien empêché dans sa course, après il en rajoute p-ê pour s'assurer une "bonne" décision arbitrale mais si on commence à s'en étonner...

27 Sep 2017, 11:45

Il a rigolé genre y'a rien du tout.
Sur le principe et à vitesse réelle, c'était dur de pas mettre jaune

28 Sep 2017, 06:05

randoulou, sur l'anti jeu oui, mais on voit 50.000 fautes de ce genre sans carton, et surtout c'était sa première faute.

29 Sep 2017, 11:19

Super joueur mais mon dieu qu'il est mou , lent dans la transmission de balle .

03 Oct 2017, 00:30

lol

03 Oct 2017, 06:54

marcos011, à sa décharge, il lève la tête et cherche un partenaire démarqué AVANT de transmettre. On n'a plus l'habitude. Et bien souvent, il doit chercher longtemps...

22 Oct 2017, 15:46

22 Oct 2017, 16:27

Impressionnant les "questions" de l'autre lustreur professionnel. :lol:

22 Oct 2017, 17:20

c'est vraiment ça, un suceur professionnel... il a une réputation en interne à RMC/SFR sport... :pong: :ptdr:

22 Oct 2017, 18:29

richardB, ca me met mal à l'aise d'aller sur le terrain perso, ses "méthodes" professionnelles sont bien assez critiquables comme ca, il n'y avait pas de sous entendu volontaire de ma part, je parlais de sa conception très publicitaire de son métier.

22 Oct 2017, 22:07

Quel match :prosterne:

Le boss c'est Luiz.

22 Oct 2017, 22:08

Le nombre de ballons qu'il a récupéré !

22 Oct 2017, 22:08

Dragan, clairement, il a fait un match monstrueux.

22 Oct 2017, 22:10

Ce but juste monstrueux. A la distance ou il le met avec l'effet qu'il y met :shock:

Puis ce coup du sombrero sur Rabiot, j'en ai bande :oops:

Ce ratissage de ballons parfait et incalculables dont cette interception magique dans la surface sur mbappe lance 8)

Et puis toutes ces relances propres, le mec remettait l'equipe sur les rails.

Waouh. Quel Match.

22 Oct 2017, 22:11

La meilleure recrue cet été
Répondre