Luiz Gustavo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%

Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 07 Juil 2017, 11:03

:ptdr:

Potentiel de vannes ILLIMITÉ bordel
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 07 Juil 2017, 11:32

Jester a écrit:D'après l'équipe c'est 250k€/mois hors bonus

Oui mais nets d'impôts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 07 Juil 2017, 11:35

Dragan, même les histoires de net c'est le bordel dans la presse, puisqu'on ne sait pas si l'on parle de la fiscalité du club, de celle du joueur, des deux. Les salaires bruts donnent une meilleure indication je trouve.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 07 Juil 2017, 11:43

gigi a écrit:
dlb1664 a écrit:gigi, imagine il fait 24 matchs dans l'année cause blessures et/ou suspensions, fait une grosse saison, et qu'on joue la LDC sur le dernier match, le fait on jouer ou pas ? :mrgreen:

Il joue sans discussion. Mais le lendemain on lui dit qu'il touche pas sa prime parce que si on enlève son 25ème match, il n'en a joué que 24 :garcia:

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jerrib » 13 Juil 2017, 08:04

:menes: Alors combien de but et de passe decisive dans ses match amicaux ?
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Juil 2017, 23:27

:P
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2017, 19:29

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Art ... lle/822667
Information
Luiz Gustavo, le point d'équilibre de Marseille

Arrivé de Wolfsburg cet été, le milieu brésilien est déjà indispensable à l'OM. Après un match aller où les Marseillais ont parfois manqué de sécurité (4-2), son rôle sera capital à Ostende.

OSTENDE (BEL) -Il est brésilien, international, il a joué la Coupe du monde 2014 dans son pays natal, il a déjà gagné la Ligue des champions et vient de rejoindre la Ligue 1. Inutile de griffonner un dessin, vous voyez de qui il s'agit... Luiz Gustavo, bien entendu. C'est le joli coup de l'OM sur le marché des transferts jusqu'à présent.

Et si le milieu défensif (30 ans) ne possède pas la même aura que son compatriote Neymar, attendu en cette fin de semaine dans le club de la capitale, l'ancien joueur du Bayern Munich est déjà un élément essentiel à Marseille. « C'est celui qui nous permet un peu toutes les audaces offensives, reconnaît son entraîneur, Rudi Garcia. C'est un point d'équilibre de l'équipe mais il ne peut pas non plus le faire tout seul. Autant j'ai mon premier attaquant à côté de moi (Steve Mandanda, qui était en conférence de presse, mercredi), autant mon premier défenseur, c'est Valère. »

Garcia le voulait déjà à Rome

Après un match aller un peu débridé face au KV Ostende (4-2) où les Marseillais ont dévoilé une partie de leur potentiel offensif et de leurs déséquilibres à la perte du ballon, le coach marseillais espère justement un peu plus de solidité. « On prend tous les matches au sérieux, insiste Garcia. Je connais bien la Belgique, j'ai été frontalier longtemps. Je connais la qualité de ce Championnat. On vient à l'extérieur pour gagner comme on le fera toute la saison. On les a bien étudiés. On s'attendait à une équipe de cette qualité-là. Ils nous ont mis deux buts. Il va falloir penser à marquer des buts, bien sûr, mais aussi à ne pas en prendre. Il va falloir être plus solides. »

L'OM au complet pour le déplacement à Ostende
Dans cette optique, le rôle de Luiz Gustavo est essentiel. Garcia l'a choisi pour cela, lui qui le suit depuis plusieurs années et qui voulait même le recruter lorsqu'il dirigeait l'AS Rome. Face aux prétentions salariales de William Vainqueur, prêté la saison dernière par la... Roma, la direction de l'OM a d'ailleurs préféré miser sur l'ancien joueur de Wolfsburg, quitte à lui offrir des revenus XXL. Garcia remarque : « Quand on attaque, Luiz est important, et pas seulement quand on a le ballon. » Par sa faculté à se placer au bon endroit, à boucher les angles de passe ou à compenser les déplacements de ses coéquipiers.

Avec à ses côtés Morgan Sanson et Maxime Lopez, qui se projettent souvent vers l'avant, le Brésilien doit être une sécurité pour l'équipe. Il s'en est globalement bien sorti lors du match aller même s'il a parfois bougonné face aux surnombres adverses, trop réguliers à son goût. À l'entraînement sur la pelouse de la Versluys Arena, hier, il avait retrouvé son large sourire au moment de l'échauffement au côté de son compatriote Doria et de Rolando. Encore en phase d'acclimatation dans le groupe, lui qui entend apprendre les rudiments du français dans les trois prochains mois, il sera essentiel pour assurer la qualification des Marseillais en barrage de cette Ligue Europa.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Aoû 2017, 01:11

j'ai beaucoup aimé sa capacité à perforer, à relancer et à couper les trajectoire, beaucoup moins son jaune débile d'entrée ou sa manière de constamment râler y compris contre les partenaires.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 01:26

le meilleur sur le terrain (hors mandanda) ce soir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 04 Aoû 2017, 09:45

Vraiment très intéressant, j'adore son jeu. Après oui le jaune au début de partie n'est pas malin...
Sans ça et si on lui met un 8 avec plus "defensif" ça sera encore mieux j'en suis certain.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2017, 09:46

Lordi0m, exact. Un 8 puissant et avec un gros volume de jeu
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar selfmade footix » 04 Aoû 2017, 10:04

Rocca, ouais, un Sissoko-like utile dans les matchs où il faudra aller au charbon, et quand on doit prendre le jeu à notre compte on met Lopez. Avec Kamara qui semble pouvoir jouer dans le même registre (que LG) en cas d'indisponibilité, on serait parés. [-o<
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 04 Aoû 2017, 10:08

Bonne recrue, pour une fois, pas d' erreur \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 04 Aoû 2017, 10:12

selfmade footix, sinon je tenterais bien Kondogbia qui doit coûter 150€ actuellement
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2017, 13:14

Il est même dispo en ptet Kondogbia si j'ai bien suivi

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 04 Aoû 2017, 16:33

Dragan, dispo en ptet ça veut dire qu'on est pas sûr qu'il soit dispo? :mrgreen:

Ca serait parfait cela dit.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 04 Aoû 2017, 16:53

Hier on a vu un Gustavo très bon niveau QI dans la gestion de son jaune, pour le coup bêtement récolté en début de match.
Mais on voit que pour faire la police au milieu on a besoin de 2 flics. Gustavo c'est le rôle du gentil flic qui sait presser, mettre un peu le pied et relancer mais il nous manque le méchant flic pour envoyer plus clairement du bois, enfoncer les lignes balle au pied.
C'est l'alternance des 2 qui peut nous faire du bien dans les matches tendus. Ca veut pas dire toujours les aligner ensemble mais un 8 de ce type est important dans un effectif qui ne sera pas celui du Barça.

Je vois certains parler systématiquement d'une priorité. Vu nos ambitions, tout est prioritaire.
Il faut absolument un 9 servant a minima de point d'ancrage, absolument faire un 8 physique, absolument dénicher un DC complémentaire à Rami donc très technique et/ou rapide, absolument trouver mieux que Evra ou Hubocan, absolument recruter une vraie doublure à Sakai.
On peut éventuellement s'en sortir à l'arrache si un de ces postes n'est pas ou mal pourvu mais c'est vraiment le max qu'on puisse concéder si on veut faire podium ou même 4ème sur autre chose qu'un coup de poker.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Flys » 04 Aoû 2017, 16:58

Absolument d'accord avec toi gigi concernant l'obligation d'épauler LG défensivement. Même si je suis moins d'accord sur le terme good cop :mrgreen:

Il nous faut une doublette à la Vieira - Makelele :cretin:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar gigi » 04 Aoû 2017, 17:01

Flys, du moins il faut arriver à faire passer Gustavo pour le gentil flic. Un peu comme Mozer faisait passer Boli et Di Meco pour des fillettes :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 04 Aoû 2017, 17:14

gigi, perso je reste sur Mvilla pour le coté "casser des lignes et aussi des genoux" :oops:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs