Luiz Gustavo

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre la venue de Luiz Gustavo

Pour
42
98%
Contre
1
2%

Nombre total de votes : 43

Re: Luiz Gustavo [-> Juin 2021]

Messagepar dlb1664 » 05 Juil 2017, 09:04

gigi a écrit:Hier je tombe sur l'émission mercato de l'Équipe.

J'ai maté d'un œil, je pensais qu'il n'avaient même pas parlé de l'arrivé de Luiz Gustavo, trop obnubilé avec l'éventuelle arrivé de MBappé au psg, vraiment un ramassis de grosse merde, alors que si Luiz Gustavo avait signé au psg ils auraient fait l'émission sur ça ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar *Massalia* » 05 Juil 2017, 10:41

Faut savoir y trouver notre intérêt. Je pense que c'est une très bonne chose qu'on puisse avancer tranquille dans notre coin loin d'un emballement médiatique. C'est désagréable de constater qu'ils se trompent de débat et ne voient pas qu'on a changé de démarche, mais est-ce vraiment une surprise ?

On va pouvoir faire du solide en bâtissant pierre après pierre : on est dans l'amorçage d'une structure club, d'un onze cohérent et d'un projet de jeu qui semblent pour chacun reposer sur une réflexion poussée. Savourons, on n'a pas connu ça depuis des lustres. L'E21, les machines à tweeter, osef...
Ce serait possible d'avoir un ralenti du bruit du ballon ? @Bietry
*Massalia*
En formation
En formation

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2017, 10:44

ca degouline de jalousie, on les emmerde c'est un bon signe 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 05 Juil 2017, 11:15

*Massalia* a écrit:Faut savoir y trouver notre intérêt. Je pense que c'est une très bonne chose qu'on puisse avancer tranquille dans notre coin loin d'un emballement médiatique. C'est désagréable de constater qu'ils se trompent de débat et ne voient pas qu'on a changé de démarche, mais est-ce vraiment une surprise ?

On va pouvoir faire du solide en bâtissant pierre après pierre : on est dans l'amorçage d'une structure club, d'un onze cohérent et d'un projet de jeu qui semblent pour chacun reposer sur une réflexion poussée. Savourons, on n'a pas connu ça depuis des lustres. L'E21, les machines à tweeter, osef...

Si la mayo prend direct, tu verras de toute façon les même retourner leur veste illico, style un Riolo capable de sortir texto ton post à l'antenne avec une intro: "l'OM fait tout bien, je comprends pas les footix qui doutaient du sérieux, de la cohérence, de l'ambition de ce projet" :riolo:

"Pi moi j'ai toujours dit que la survie du projet impliquait les départs de Gomis et Vainqueur tout comme pour certains elle implique le départ d'un rein" :menes:

"OM champion project, c'est fait" :favard:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 05 Juil 2017, 12:39

:lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar pretender » 05 Juil 2017, 13:20

Post à encadrer :lol:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kenshi » 05 Juil 2017, 17:36

Information
Dante : « Son corps parle pour lui »

« À quand remonte votre amitié avec Luiz Gustavo ?

Il m'a beaucoup aidé pour mon intégration quand je suis arrivé au Bayern la fameuse année où on gagne tout (le triplé C 1-Championnat-Coupe en 2013). Lui était au club depuis un peu plus longtemps. On s'est retrouvés ensuite à Wolfsburg. On a créé de vrais liens d'amitié et je connais bien sa famille. Cette saison, il va être mon ennemi sur le terrain mais on se verra en dehors, c'est sûr. C'est un gars tranquille, qui se focalise sur le travail, sa famille.

Il vous a demandé des conseils avant de signer à Marseille ?

Il m'appelé, oui. Il m'a demandé comment étaient la France, la Ligue 1. Je lui ai dit que c'était un bon Championnat, difficile même s'il est peu médiatisé. Je lui ai assuré que ça conviendrait à ses qualités. Je ne sais pas s'il a hésité. En tout cas, il m'a écouté à ce que je vois. Je lui ai parlé de l'OM, de son stade, de ses supporters, de la ferveur. Je lui ai dit que la chaleur des gens lui rappellerait un peu le Brésil. Comme à Nice, il y a aussi de beaux endroits et du soleil. Plus qu'à Wolfsburg. Le cadre de vie, c'était important aussi.

Son objectif est-il de retrouver la Seleçao avant la Coupe du monde ?

Honnêtement, s'il revient, il sera content. Mais on ne peut pas parler d'objectif. Il va se concentrer surtout sur l'OM. Je le connais, il va se donner à fond à chaque entraînement, à chaque match. Son premier objectif, c'est d'aider son équipe.

Comment est-il dans le vestiaire ?

Il ne parle pas beaucoup mais son corps parle pour lui. C'est un leader dans la façon d'être. Il se donne à fond, il ne triche pas. Sur le terrain, c'est lui qui donne le signal au niveau de l'agressivité et de l'intensité

Justement, il a parfois collectionné les cartons rouges en Bundesliga.

C'est une fausse image et il ne faudrait pas qu'elle lui colle à la peau. Il en a pris quelques-uns en Bundesliga (huit) mais il y en a certains qui n'étaient pas justifiés et mérités, je vous assure. Il y a les statistiques, d'accord, mais ce n'est pas quelqu'un de violent ou de méchant. » V. G.

www.lequipe.fr/Football/Article/Age-a-t ... ges/815943
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 05 Juil 2017, 17:37

Ca serait vraiment bien d'aller le chercher Dante.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Remind » 05 Juil 2017, 19:58

Flys, oui, absolument, mais Nice ne le lâchera jamais, à raison...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 05 Juil 2017, 23:35

Luiz Gustavo présenté demain à 10h
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 06 Juil 2017, 00:23

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 06 Juil 2017, 00:26

:tisane:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Juil 2017, 01:14

Intéressant - Bein sports :

Information
Notre expert Bundesliga, Jean-Charles Sabattier, a vu jouer toute la saison la nouvelle recrue de l'OM, Luiz Gustavo. Il vous en parle.

SA PRINCIPALE QUALITÉ

C’est bien sûr sa grinta sur un terrain. Dans le football ancien, on dirait le soutier absolument parfait, celui qui ne lâche jamais rien, celui qui est capable de développer un volume de jeu absolument génial. Il l’a notamment démontré lors de ses grandes années avec le Bayern Munich. C’est vraiment le milieu défensif par excellence. Il est amené à compenser la totalité des espaces et à suivre au pas le meilleur joueur de l’équipe adverse. C’est sa très grande qualité.

SON PRINCIPAL DÉFAUT

La capacité ou l’incapacité qu’il peut avoir parfois dans des situations tendues à pouvoir canaliser son énergie. J’évoquais son volume du jeu, c’est quelqu’un qui a un cœur énorme et une énergie débordante compliquée à canaliser. Du coup, ça le fait sortir de ses gonds par moment, voire complètement péter les plombs. Le dernier exemple en date c’était quand Wolfsburg a été laminé à domicile par le Bayern Munich. Il a complètement craqué sur une situation qui paraissait pourtant anodine. C’est son problème. Que ce soit en match ou même à l’entraînement. D’ailleurs, ça lui a valu quelques problèmes avec Pep Guardiola et ça l’avait poussé à partir. Cette saison avec Wolfsburg, il a été beaucoup suspendu et a notamment écopé de plusieurs cartons rouges, dont deux consécutifs en début de saison.

SA SAISON AVEC WOLFSBURG

Il a eu une saison à l’image de son club. Une saison décevante dans les objectifs qui n’ont pas été atteints. Les Loups étaient amenés à jouer les 4/5 premières places du championnat. Surtout, c’était une équipe pas du tout formatée pour pouvoir jouer à son top niveau dans les moments difficiles. C’est-à-dire que c’est une équipe qui a vite perdu ses nerfs. Lui aussi a démontré qu’il a vite perdu ses nerfs. En termes de football, on a eu parfois le droit à du grand Luiz Gustavo. On a reconnu la qualité de ce joueur-là. Vous savez, il n’a pas 40 sélections pour rien. Il n’a pas remporté la Ligue des Champions, le championnat d’Allemagne et la Coupe d’Allemagne pour rien aussi.

Même s’il a été moyen, ça ne remet pas en cause la qualité du transfert réalisé par l’OM. Rudi Garcia est suffisamment intelligent pour savoir ce qu’il fait. Avec Luiz Gustavo, il avait besoin d’un patron au milieu, un homme capable de pouvoir mettre le pied là où il le faut, si vous voyez ce que je veux dire. Luiz Gustavo dans ce domaine, il fait partie de ces joueurs capables de remplir cette mission.

FINALEMENT, BON OU MAUVAIS COUP ?

Je pense que c’est un très bon coup. Luis Gustavo avait besoin d’un nouveau challenge. Marseille lui offre sur un plateau tout ce qu’il pouvait espérer. Il avait besoin de retrouver une ambiance, ce sera le cas avec le Vélodrome. Il avait besoin de retrouver un challenge sportif, il sera servi avec le nouveau projet marseillais. L’arrivée de Luiz Gustavo s’est aussi jouée grâce à la présence de Rudi Garcia. Les deux hommes ont dû se parler. Il a trouvé en Rudi une personne capable de le comprendre et de le canaliser. C’est un super coup fait par Marseille. Luiz Gustavo, c’est un patron sur le terrain. Comme quand lorsque Zlatan était sur un terrain, tous les joueurs sentaient qu’il y avait un patron sur la pelouse. L’OM avait besoin de ce type de joueur.

Il a 29 ans, il n’est pas encore fini et il a encore des années devant lui. Il a une excellente condition physique, avec un gros volume de jeu. Sportivement et financièrement parlant, 8-9 millions ce n’est pas énorme pour un joueur de cet acabit-là. C’est aussi un bon coup réalisé pour l’OM. Luiz Gustavo, ça a été un joueur cadre de la sélection brésilienne. Il vient de passer 10 ans en Bundesliga ! Le connaissant, je suis sûr qu’il va savoir relever ce défi marseillais.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar FabMars » 06 Juil 2017, 03:07

Recrutement vieillissant et décevant qu'on te dit. Ecoute un peu, putain!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 06 Juil 2017, 10:01

j'ai loupé sa présentation.... :evil:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 06 Juil 2017, 10:03

T'as rien rate que des questions sur son jeu dur et ses cartons rouges
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 06 Juil 2017, 10:37

Très pro de toutes parts cette prez. Ca fait plaisir. :)

On sent bien qu'on a devant nous un joueur intelligent, qui se démarque et qui pense collectif. D'ailleurs, agréablement surpris par sa réponse consistant en premier lieu à dire qu il souhaitait aider les autres.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 06 Juil 2017, 10:53

Pancho11 a écrit:T'as rien rate que des questions sur son jeu dur et ses cartons rouges

bien évidemment qu'il fallait pas attendre grand chose des journaleux, cela dit en Ligue 1 on sait déjà que vu l'arbitrage débile on va avoir un vrai soucy de ce côté-là - à moins que RG réussisse à le convaincre d'y aller moins franco dans ses tacles mais je suis pas sûr ni que ça fonctionne ni mm que ce soit une bonne idée, façon le gars est comme ça il changera pas à 30 ans (et ça va plaire au Vélodrome, juste un peu moins aux incompétents notoires de la Turpin family).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 06 Juil 2017, 10:58

On risque d'avoir quelques moments de pétage de câble. Sachant que Luiz Gustavo reconnait que son principal defaut est l'impatience, et que c'est un hypersensible qui déteste l'injustice. Je pense qu'il doit avoir un respect des valeurs bien ancré.

On aura tout intérêt à le soutenir en tant que supp vu que c'est un joueur qui fonctionne beaucoup à l'affectif.
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Juil 2017, 11:03, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 06 Juil 2017, 11:00

pretender, oui, et je pense qu'il va avoir une forte envie d'ancrer son poing dans la gueule de son adversaire plus d'une fois dans la saison. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs