Delio, en tant que tel, ça peut être bien ouaip.
Sinon, pour revenir à Germain, qu'il ne s'inquiète pas de son temps de jeu ni de sa concurrence potentielle à la fois en tant que 9 ou joueur de côté, je pense à Thauvin là. Il aura forcément l'opportunité de montrer ses qualités.
Il avait donné un entretien à So Foot récemment (
http://www.sofoot.com/valere-germain-il ... 41413.html). Je retiens entre autres ce passage :
"-
On disait souvent de ton père qu’il débutait toujours les saisons remplaçant dans l’esprit de l’entraîneur, mais finissait toujours par être titulaire. Tu te vois un peu comme lui ?Oui... (Il réfléchit.) Il y a un peu de ça. Peut-être que je me retrouve dans sa carrière. C’est-à-dire être toujours au service du collectif. On n’est pas forcément dans la lumière, mais on essaye de se rendre indispensable. À Nice, j’ai commencé titulaire, ici aussi en début de saison. Après, on n’attend pas forcément de moi que je commence 40 matchs titulaires et que j’inscrive beaucoup de buts, mais je prouve à mes différents entraîneurs que je suis toujours là, je joue mes matchs, je marque mes buts.
- Tu parlais d’être mis dans la lumière. Même plus jeune, ça n’a jamais été ton cas comme ça peut l’être pour d’autres attaquants.Non, je n’ai jamais mis 40 buts dans une saison. J’ai toujours été régulier et finalement je joue beaucoup, parce que je me rends disponible pour l’équipe et ça, les coachs le savent.
- Quand on dit que tu as un style d’attaquant de années 90... Je comprends parfaitement. Il y a moins de joueurs qui ont ce sens du déplacement, cette intelligence de jeu. Aujourd’hui, le jeu d’un attaquant est plutôt basé sur la puissance, la vitesse, les grosses frappes. Moi, je suis différent.
- Tu as développé ce sens du déplacement parce que tu n’avais pas les qualités dont tu parlais ?Pas spécialement, je ne pense pas être spécialement lent, mais je vais utiliser d’autres atouts qui ne mettent pas ma vitesse en lumière. Mon jeu est comme ça, c’est naturel. Il y a un peu d’inné, je pense. J’ai toujours bien senti le jeu, après tu le travailles au quotidien aussi avec les consignes des différents coachs."