El Khadra, J'aurais été exactement sur la même ligne que toi, mais quand je vois notre fébrilité absolue, j'ai des doutes. Ce soir contre Lyon, dès qu'on a commencé à subir, ça a été la panique et rendre le ballon à l'adversaire en attendant la vague suivante était notre seule option. On a besoin d'un patron en défense, un mec qui hesitera pas à remettre les joueurs en face de leurs responsabilité, fera sortir la défense quand elle reculera trop, ect.
Je sais qu'on va me répondre par toutes les blagues les plus subtiles comportant le mot "bus", mais de fait, Evra est un patron défensif susceptible de remotiver les troupes à la mi-temps quand on a prit un but à la 43e face à Lyon par exemple. Ce rôle il le tient au quotidien dans tous ses clubs, et en sélection au moins depuis que Deschamps en est le coach.
En fait pour moi le profil de notre latéral gauche doit être en fonction d'un recrutement ou non dans l'axe de la défense. Si on enregistre pas une recrue défensive supplémentaire, il faut que le latéral qu'on signe soit expérimenté et capable de rassurer les chèvres fébriles qui nous servent de défense. Evra a ce profil, il n'est surement pas le seul mais c'est la seule piste annoncée qui ne soit pas un jeune espoir (capable lui aussi de prendre l'eau si toute l'équipe recule).
En revanche, dans un monde idéal, si on peut recruter un bon joueur en défense centrale en plus du DG, je suis tout à fait pour qu'Evra aille ailleurs