Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Retourner vers Anciens joueurs
Chris Red a écrit:Le problème, c'est que sous couvert que les joueurs de foot sont allègrement rémunérés et sont filmés, ils ont (soi-disant) une image d'exemplarité à véhiculer. Donc dès que l'un d'eux commet une erreur, il se fait vilipender et devient presque un paria, un être humain tout vilain, caca, bouh pas beau, il est méchant et pas respectueux. D'un autre côté, les supporters qui sont confortablement assis dans leurs tribunes qui ne sont pas payés pour aller au stade, au contraire puisqu'ils font raquer la carte bleue, n'ont pas de caméras rivées sur eux qui épient leurs moindres faits et gestes. Donc du coup, en fait, t'as l'impression que le comportement de respect et d'exemplarité à adopter ne doit l'être que si t'es filmé ou que si t'es payé ? C'est le raisonnement que je me fais quand j'assiste à tout ça de loin. Parce que, eux, sous couverts qu'ils sont en groupes et rangés dans des tribunes où il est difficile d'aller faire le tri parmi des milliers de personnes, ils en profitent bien pour insulter, pour enfreindre les règles et pour manquer de respect envers qui bon leur déplaît. Suffit qu'un mec soit pas bon et ça justifie pour eux de l'insulter. Ironie du sort, quand l'un d'entre reçoit la mandale (que j'ai presque envie de dire qu'il mérite), ils font les vierges effarouchées, ou quand un joueur les chambre, ils se vexent et veulent envahir le terrain.
Evra a ses torts clairement mais je pense quand même que la situation pose un débat en France sur l'attitude vraiment merdique de certaines franges de supporters, et ce quel que soit leur club supporté. Petit l'a un peu montré dans son émission, les mecs ils se plaignent parce qu'un mec montre son maillot mais on sait tous qu'ils ne fument pas tous que la cigarette dans leurs gradins. Ils s'octroient plein de libertés et pointent du doigt les joueurs au moindre écart. L'hypocrisie en France, c'est un truc de dingue. Perso, qu'ils fument des pétards, ça me dérange pas trop (quoi que c'est pas agréable pour tout le monde quand t'es au stade), mais bon c'est surtout que les mecs font ce qu'ils veulent et ils te sortent des communiqués pour dire qu'ils sont innocents, purs et chastes, que c'est Evra qui les a provoqués et qui est responsable de ce grand n'importe quoi... Tout comme les Eric Carrirèe et consorts ont pointé du doigt le chambrage de Fekir et se sont abstenus de féliciter les stéphanois. D'ailleurs, ils ont pu déployer un tifo avec le mot "la haine" en gros, ça, c'est pas de la provocation. L'autre, il montre son maillot, c'est un vilain garçon.
Des fois, ce pays me sort par les yeux...
Enfin, à Marseille, je serai les groupes de supporters, je me méfierai. Je le sens rancunier et patient Eyraud. Si un jour, il a une occasion de le faire payer tous leurs caprices et enfantillages, je pense qu'ils le regretteront amèrement. Il les insultera pas lui mais s'il peut les flinguer, il va pas se gêner. Je sais pas s'ils jouent pas avec le feu.
Retourner vers Anciens joueurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités