Patrice Evra

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Patrice Evra [-> Juin 2018]

Messagepar azerty06 » 04 Nov 2017, 00:39

Une mise à pied conservatoire conduit dans la très grande majorité des cas à un licenciement
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 04 Nov 2017, 01:00

boodream a écrit:gigi, sur le fond je suis d'accord avec toi. Je suis le premier à ne pas éluder la responsabilité des mongoles en tribunes hein. Je suis juste assez effaré que ce mec mette plus d’énergie à faire des vidéos le lundi qu'à tenir son marquage le dimanche.

Après faut pas tomber dans les raccourcis toninesque. Ne pas faire ses vidéos ne l'aurait pas rendu meilleur en match. Si le gars manquait d'implication sur le terrain et dans le vestiaire, qu'on le voyait prendre 10 kg ou se faire coffrer en état d'ébriété à 4 heure du mat à la Brandao, là ça serait différent.

Bien sûr que c'est maladroit quand il fait son show sur la toile le lendemain d'une défaite voire gênant pour lui le reste du temps. Comme l'a dit Max216, il aurait fallu qu'un dirigeant dans ce club ait les couilles de lui dire de lever le pied sur ces vidéos, notamment pendant la période de crise post mercato. D'ailleurs j'espère qu'Eyraud lui a signifie de la mettre en veilleuse à présent qu'il est sous le feu des critiques et le coup d'une lourde sanction du club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Nov 2017, 01:14

azerty06 a écrit:Une mise à pied conservatoire conduit dans la très grande majorité des cas à un licenciement

Dans le foot c'est pas si automatique. Même Toulouse a mis 3 plombes à virer le branleur Machach après le pire acte qu'un joueur puisse faire, frapper son coach sans réel motif.

Eyraud n'avait aucun autre choix que mettre Evra à pied. Le joueur peut pas se pointer au Vel dimanche après un fight avec des supporters... Et n'étant pas indispensable à l'équipe, la décision est facile.
Quant à le licencier, à moins que FMC veuille faire un exemple éthique, je crois pas du tout qu'Eyraud entamera cette procédure pour une histoire d'économie financière. Il y aura probable séparation dans un commun accord pour préserver l'honneur des 2 parties.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 04 Nov 2017, 08:26

Personne ne se pose la question de toute ces supportes azéri bord de la pelouse au contact des jouets ? Qu'est ce qu'ils faisaient là ? Qui les a laissé passer ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 04 Nov 2017, 08:32

gigi a écrit:Si le gars manquait d'implication sur le terrain et dans le vestiaire, qu'on le voyait prendre 10 kg

Je ne te permets pas de dénigrer gratuitement Dimitri Payet comme cela. Sais-tu que le classement du ballon d'or?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 04 Nov 2017, 09:44

Le problème pour la Ligue et pour un club c’est de créer un précédent
Si tu vires un joueur et bien il se retrouve libre et peut signer n’importe où gratuitement en prenant en plus une belle prime à la signature

Et du coup c’est le club qui est encore plus perdant

Mais pour Evra on s’en fout, adios
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 04 Nov 2017, 10:11

gigi, je pense aussi qu'on aura une sortie à l'amiable, du style on lui file ses mensualités jusqu'à fin Décembre ou Janvier et il quitte le club dans la foulée
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Nov 2017, 11:01

negrOM, et puis quoi encore ? Quand un joueur est suspendu il touche que dalle. D'autant plus si c'est pour faute grave (on ira pas jusqu'à faute lourde, même si le club est pénalisé par son comportement). Il sera libre de signer où il veut et toucher une prime en sus, manquerait plus qu'on lui fasse des cadeaux. Et puis quoi encore ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 04 Nov 2017, 11:18

Jester, je suis d’accord avec toi, mais c'est ce qui va se passer, et c'est davantage dans l’intérêt de l'OM que de traîner une procédure à la con.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar aristote2 » 04 Nov 2017, 11:19

Comme dit dans un autre topic, il va y avoir une négociation à la LFP pour la rupture du contrat à la commission de conciliation.
Bref, le joueur va pouvoir partir tranquillement avec une belle prime.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 04 Nov 2017, 11:22

aristote2,
pas du tout,c'est une faute lourde,pas de préavis,pas de congés ,rien

ça ne coute pas un rond au club
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 04 Nov 2017, 11:25

meknes, exactement. Le mec nous pourri le match (même si c'est pas une excuse), et se prend un rouge, et nous met donc dans l'embarras pour jouer les matchs. Le club est pénalisé par son comportement, c'est à minima faute grave. Y a donc RIEN à négocier avec lui, sauf qu'il nous rembourse ce que ça nous coûte !
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 04 Nov 2017, 11:26

Une rupture à l'amiable peut être négociée via cette instance.
Je ne fais que rapporter ce qu'il y a écrit dans l'Equipe.
Moi aussi, je voudrais qu'il parte sans rien, mais ce n'est pas aussi simple que cela.
D'ailleurs, s'il n'y avait de préavis, comme tu dis, ce serait déjà réglé non ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar azerty06 » 04 Nov 2017, 11:29

Je ne suis pas calé en droit du foot mais dans le civil lors de la remise de sa mise à pied conservatoire il a reçu une convocation à un entretien à sanction disciplinaire pouvant conduire au licenciement. Cette date doit être comprise dans les 2 mois suivant les faits mais lors d'une mise à pied cette date est généralement le plus tôt possible le temps de réunir tous les éléments, les faire valider par les avocats afin d'éviter toute représailles judiciaires (je ne sais pas le timming de JHE afin de pas faire de bêtises en précipitant cet entretien sachant que le minimum est de 5 jours il me semble). Suite à la convocation, l'employeur doit respecter un minimum de 48h (délai de réflexion) avant de notifier de la décision qui dans l'hypothèse d'un licenciement sera à effet immédiat.
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 04 Nov 2017, 12:19

De toute façon la sanction peut venir directement de l'UEFA qui doit aussi statuer sur le cas Evra. L'UEFA peut le suspendre pendant plusieurs mois.
Si tel est le cas, l'OM est lésé en perdant un joueur sous contrat pendant ces X mois et peut donc se retourner contre le joueur.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 04 Nov 2017, 13:16

boodream a écrit:
gigi a écrit:Si le gars manquait d'implication sur le terrain et dans le vestiaire, qu'on le voyait prendre 10 kg

Je ne te permets pas de dénigrer gratuitement Dimitri Payet comme cela. Sais-tu que le classement du ballon d'or?

T'inquiète, on va traiter sa maman quand on en aura fini avec la pendaison d'Evra. Mais si Eyraud est prêt à renégocier les abos, on est disposé à tolérer ses recrues obèses :tonini: :cataldo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 04 Nov 2017, 13:19

meknes a écrit:aristote2,
pas du tout,c'est une faute lourde,pas de préavis,pas de congés ,rien

ça ne coute pas un rond au club

Le foot pro ça se passe pas vraiment comme les CDD de chez Mac Do.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 04 Nov 2017, 14:58

gigi, :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 04 Nov 2017, 20:58

C'est une mise à pied en attendant une sanction disciplinaire pas un licenciement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meknes » 04 Nov 2017, 21:42

aristote2 a écrit:Une rupture à l'amiable peut être négociée via cette instance.
Je ne fais que rapporter ce qu'il y a écrit dans l'Equipe.
Moi aussi, je voudrais qu'il parte sans rien, mais ce n'est pas aussi simple que cela.
D'ailleurs, s'il n'y avait de préavis, comme tu dis, ce serait déjà réglé non ?

non , la procédure de licenciement est codifiée, il est convoqué à un entretien préalable sous huit jours je crois,il a un entretien avec la direction et les conseils des deux parties
le club lui fait part de ses griefs et des sanctions envisagées, et ensuite,dans les délais légaux, la LR part avec la sanction

la loi a programmé des délais pour éviter les décisions à la va vite
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs