par Kenshi » 24 Jan 2017, 16:32
Jester, J'entends tout à fait vos arguments, de la détestation du type aux doutes sur sa capacité physique, mais sur les mois à venir comparer son apport à celui de Bedimo me semble franchement abusé. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'a absolument pas le profil qu'on attendait, mais encore une fois les derniers matchs nous montrent à quel point on a besoin d'un patron sur le plan défensif.
Prendre un espoir à ce poste en l'état, ça me semble une mauvaise idée. Comment demander à un gamin qui découvre le club et ses chèvres de coéquipiers de tenir la baraque quand on recule ou qu'on est mis en difficulté ? Je suis vraiment pas sur que ça soit une bonne solution, ni pour le club ni pour l'espoir en question. Après c'est un constat qui vaut "en l'état", si on prend deux défenseurs et que l'un d'eux est un central d'expérience qui apportera un peu de sérénité à notre défense, ok.
Si on fait Evra il faut bien entendu que ça soit à certaines conditions, un salaire plus bas que celui qu'il touchait jusqu'alors bien sur, et un contrat de 18 mois maximum. En étant clair avec lui que la saison prochaine il ne sera probablement pas titulaire et qu'il existera alors la possibilité cet été de le libérer de son contrat pour qu'il aille chercher du temps de jeu en vue de la CDM.
Pendant longtemps on a regretté l'empilement de joueurs dotés d'un gros potentiel mais très inexpérimentés, et là on souhaite l'arrivée d'un jeune pour stabiliser une des défenses les plus pitoyables qu'on ait connu. Je suis pas sur que ça soit très judicieux.