[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda

Messagepar XFG » 06 Juin 2017, 11:27

Lorenzin' a écrit:Chupete, il a confirmé son talent cette année le Lafont ? Je ne me souviens pas. Si ?

Disons que pour le coup je préfère qu'on prépare l'avenir en le prenant lui plutot que de faire du neuf avec du vieux, en l'occurrence Mandanda.
Apres je cache pas que pour le coup Lafont c'est vraiment pour son fort potentiel que je le cite
XFG
En formation
En formation

Messagepar Dragan » 06 Juin 2017, 11:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar meh75 » 08 Juin 2017, 15:03

Information
l’OM a proposé 1 million d’euros au club londonien pour Mandanda. La proposition a été repoussée par Crystal Palace,

10 sport
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 08 Juin 2017, 15:36

Ca va se finir au prix auquel on l'avait vendu, après une saison blanche chez un quasi relégué où il a fini 3éme gardien.v Cohérence. Besoin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Ryo Saeba » 08 Juin 2017, 16:04

Passons à un autre goal. Il avait fait son temps au club. On dirait un retour à la Barthez car on arrive pas à trouver un gardien d'avenir...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar dlb1664 » 08 Juin 2017, 16:10

Gastibelza a écrit:
Emmental a écrit:Mandanda va venir Eyraud le veut. Il a tenu Paris Turf, est passioné de cheval et de tiercé. Et comme on sait le tiercé c'est Mandanda .

Blague moisie brevetée en décembre 2015 : http://www.massalialive.com/forum/discussions-mercato/topic30702-80.html#p3399317.

Maintenant, tu viens dehors t'expliquer entre hommes. 8)

Septembre 2006 gamin :vioc:
http://www.massalialive.com/forum/discussions-mercato/topic17350.html#p1092126
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gigi » 08 Juin 2017, 16:21

boodream a écrit:Ca va se finir au prix auquel on l'avait vendu, après une saison blanche chez un quasi relégué où il a fini 3éme gardien.v Cohérence. Besoin.

De toute évidence il vaut un peu mieux qu'une saison blanche chez un bas de tableau de PL hein. C'est pas aberrant de foutre autour de 2m€ sur un gardien susceptible de s'inscrire facilement dans le projet avec 3-4 saisons devant lui alors qu'on a déjà fort à faire sur le recrutement d'autres joueurs.

Encore une fois je ne serais pas fan de son retour parce qu'on connaît ses limites sportives, celles en terme de leadership également et qu'il pourrait revenir un peu moins fort en étant plus dans la force de l'âge (style le Lama en fin de carrière rappliquant au PSG après son échec anglais). Mais le rapport qualité/prix se tient sachant qu'on entend aussi parler d'un effort sur le salaire.
Sur la forme, le truc ironique serait de dépasser allègrement son prix de vente l'été dernier en filant 4-5 briques à Crystal et de lui accorder 500k€ de salaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Juin 2017, 16:31

gigi, le raisonnement se tient mieux si tu n'as pas Pelé qui a montré quelques garanties et peut rempiler un an, si t'as pas pour le banc un Fabri qui fait une saison correcte en L2 même si je l'aime pas ou même un Escales qui a fait toutes les sélections et vient d'être appelé en Espoirs.

Là si on a d'autres priorités cet été on peut se dire qu'on s’occupe du gardien l'an prochain en prenant un mec pour les 4-5 prochaines années en faisant un vrai travail de scouting. C'est ce que doit faire Zubi, normalement. :garcia:

Après je le redis, je vais pas pleurer toutes les larmes de mon corps avec Steve, je trouve juste ça pas génial...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koudy » 08 Juin 2017, 17:08

je suis assez d'accord avec vous deux en fait :mrgreen:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 08 Juin 2017, 17:26

boodream,on a d'autres priorités mais justement, Mandanda c'est ni coûteux ni très difficile à faire. Donc ça permet de donner l'image "champion projet" d'un club qui blinde un poste clé (avec Pelé en backup) et évite d'y revenir chaque été.
D'autant qu'à mon sens c'est bien plus à l'intersaison prochaine que le mercato sera lourd, surtout si on fait podium avec la C1 en vue. S'occuper encore du gardien alors que c'est à ce moment là qu'il faudra mettre la priorité sur 3-4 cadors et doubler très qualitativement tous les postes...

Tu fais un peu le même raisonnement que pour Payet cet hiver en estimant qu'on peut se permettre d'attendre. Mandanda est une opportunité sur le plan financier. Pas sûr qu'à niveau égal et fiabilité d'adaptation égale, on en ait encore une l'année prochaine. S'il faut mettre 15m€ sur un gardien plus ou moins équivalent, c'est autant d'argent qu'on ne foutra pas sur des joueurs de champ. Là on peut repartir avec des Sakai, Evra, Lopez, Thauvin, Vainqueur, Sanson titulaires quasi indiscutables et peut-être même Gomis. Mais on risque de devoir changer tout ça en 2018.

Perso je préfère tenter un pari type Laffont mais alors tout de suite pour le préparer (et le tester) sur cette saison de transition censée être la dernière. Voir un jeune débarquer en n°1 quand on annoncera jouer le titre et viser les 1/4 de C1 c'est plus risqué.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Tahiice » 08 Juin 2017, 19:02

gigi, moi aussi je préférerais tenter le pari Lafont dés cette année
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar benny_b » 11 Juin 2017, 14:02

Aucun interet de reprendre pandanda! Le mec a un gros salaire et son poste n est pas du tout une priorité. :?
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 13 Juin 2017, 09:32

Information
Selon Laprovence l'OM souhaiterait annoncer un duo de recrue, cela aurait pu etre le ticket Germain-Mandanda mais.. Le dossier Mandanda risque de durer en longueur, donc l'OM pourrait annoncer une autre recrue en + de Germain

Information
France Foot
Zubizarreta a classé le dossier Casillas sans suite. Le feeling est bien passé avec Mandanda qu'il veut engager jusqu'en 2020. Neanmoins les dirigeants de l'OM ne veulent pas perdre la face et payer plus cher un joueur bradé la saison passée dans le dossier Mandanda
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Herpès Léonard » 13 Juin 2017, 09:34

Dragan, ils croient sincèrement qu'on va bander avec le retour de Mandanda? :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Chris Red » 13 Juin 2017, 09:53

S'il est bon, ça sera comme d'habitude, après lui avoir envoyé quelques quolibets en début de saison, tout le monde retournera sa veste. Après, ce n'est pas un poste où on a besoin de recruter une star. Je comprends le scepticisme de certains à le voir revenir, mais bon, c'est pas non plus Trévisan ou Grégorini, c'est un bon gardien, un type estampillé OM, qui aime le club. Quand tu vois Paris qui galère avec ses gardiens, franchement, un mec comme Mandanda, on va pas non plus déprimer.

Comme sur de nombreux noms qu'on entend, je suis partagé, je vois des bons et des mauvais côtés. On verra bien.

En tout cas, je comprends la volonté des dirigeants de ne pas se faire enfiler par Crystal Palace, sachant qu'ils ne lui ont même pas vraiment fait confiance. Ils veulent le vendre le double ? Sont pas gonflés les mecs...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 13 Juin 2017, 10:02

En même temps des gardiens qui font bander y'en a pas 1000 et ils sont inaccessibles. Mandanda est très bien. On recrutera une pointure dans deux ans quand on sera en LDC. Mieux vaut investir sur un 9 deux D.C. Et un milieu défensif technique
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 13 Juin 2017, 10:04

Je vais attendre de voir le recrutement dans sa globalité
Pour le moment je vois beaucoup de rumeurs pour des trentenaires, il en faut, mais j'aimerais qu'on soi m'y capable de prendre aussi des joueurs de moins de 25 ans qu'on va faire grandir

Mandanda, Evra, Fanni, Rolando, Sagna, Mathieu, Rami...ça sent pas l'avenir

Pour accompagner Lopez Sanson Kamara c'est utile d'avoir des tauliers, mais n'avoir que des trentenaires (plus cramés que tauliers d'ailleurs) c'est flippant.

J'espère qu'il y a des profils à la Sanson dans les tuyaux que la presse ne connaît pas
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 13 Juin 2017, 10:10

+1

J'ai l'impression qu'on trouve notre effectif tellement nul, qu'on veut le bonifier au plus vite avec des joueurs d'expérience, mais c'est vrai que çà manque de rumeurs de jeunes joueurs. En dehors des rumeurs pour le latéral gauche (et encore on n'entend plus parler de Amavi et les deux autres pistes évoquées nous ont filé entre les pates) et Driussi en attaque, je ne vois pas grand monde de jeune niveau rumeurs
Modifié en dernier par matchom le 13 Juin 2017, 10:54, modifié 1 fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 13 Juin 2017, 10:36

Arno26, pour la colonne vertébrale c'est normale de prendre des tauliers ils te structurent l'équipe (un gardien, un patron en défense et un au milieu, un 9). Ca veut pas dire que sur le latéral, l'autre central, le deuxième attaquant ou l'autre milieu on ne va pas prendre du plus jeune. Cet hiver on fait à la fois Evra et Sanson, là je pense que ça va être pareil.

Après, la formulation "les dirigeant ne veulent pas perdre la face" sur Mandanda m'agace, parce que c'est pas une question de face ou de comme, s'ils le payent plus cher que son prix de vente après une saison où il a fait 3éme gardien et alors qu'on a Pelé au cas où pour temporiser, ce serait lamentable, ni plus ni moins.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 13 Juin 2017, 10:46

Emmental a écrit:En même temps des gardiens qui font bander y'en a pas 1000 et ils sont inaccessibles. Mandanda est très bien. On recrutera une pointure dans deux ans quand on sera en LDC. Mieux vaut investir sur un 9 deux D.C. Et un milieu défensif technique

Justement, à lire là news, on dirait qu'on attend de faire Mandanda (style c'est un coup énorme) pour annoncer quoique ce soit. Déjà un gardien c'est spécial, mais il n'y a pas plus banal que Mandanda pour l'OM.

C'est comme si on attendait de nous représenter notre ex qu'on a bien aimé pendant 9 ans et qui s'est tiré pour un autre parce qu'elle se faisait chier avec nous, et qui revenait parce qu'on avait gagné au loto. Bref désolé de ne pas sauter au plafond
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs