Info FM : les dessous de l’offre de l’OM à Steve Mandanda
Parti l'été dernier tenter sa chance en Premier League, Steve Mandanda n'a jamais caché que l'Olympique de Marseille était toujours dans sa tête et dans son coeur. Selon nos informations, les deux parties travaillent en coulisses pour un retour cet été.
La fin d’un chapitre, mais pas la fin de l’histoire. L’été dernier, Steve Mandanda a mis un terme à son aventure à l’Olympique de Marseille après neuf années de bons et loyaux services. Le portier international tricolore a rejoint Crystal Palace et a ainsi pu réaliser son rêve de jouer en Premier League. Mais entre sa blessure et le changement d’entraîneur, l’ancien Marseillais a vécu des débuts compliqués outre-Manche. Il n’a joué que 10 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Celui qui est numéro 2 chez les Eagles a joué son dernier match le 5 novembre dernier. Une situation que suit de près l’OM. Cet hiver, L’Équipe a révélé qu’Andoni Zubizarreta l’avait rencontré pour tenter de l’attirer. Interrogé récemment sur RMC, Mandanda avait confié qu’il prenait son mal en patience. Mais il n’avait pas fermé la porte à un retour chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. « Même s’il y avait eu des contacts (cet hiver, Ndlr) je ne le dirais pas. Non, il n’y a pas eu de contact direct. Après j’ai un agent qui travaille, avec lui on a un accord. Aujourd’hui dans ma situation, le plus important est de retrouver la compétition. A la fin de la saison, on verra si il y a contact avec Marseille ou pas. S’il doit se passer quelque chose, ça sera avec grand plaisir car j’ai un attachement à l’OM qui est énorme. La France, si je dois y retourner c’est à Marseille et pas ailleurs. » Selon nos informations, les discussions ont avancé ces dernières semaines entre l’Olympique de Marseille et Steve Mandanda. Mieux, les deux parties ont conclu un protocole d’accord pour un retour cet été sur la Canebière. Un contrat de trois ans plus une année en option, ainsi que la possibilité d’une reconversion dans l’organigramme du club (être dans le staff, coach des gardiens), voici la proposition faite par la direction phocéenne à son ancien capitaine. Les échanges ont donc été positifs. Mais il faudra composer avec Crystal Palace où son contrat prend fin en 2019. En cas de retour de Mandanda à Marseille, l’OM de Frank McCourt frapperait encore un très joli coup en faisant revenir en France un autre international tricolore, comme cela avait été le cas avec Payet et Evra cet hiver. L’OM veut encore prouver qu’impossible n’est pas marseillais !
Kenshi, 35 ans en fin de contrat pour un gardien ca reste jouable. Et vu comme il est considéré à Palace, ca m'étonnerait qu'ils cherchent à le retenir à tout prix. De mémoire ils l'ont payé 3 millions?
Cela dit je trouve aussi cette piste incompréhensible. Et paye ton ambiance au quotidien avec Cassard si le mec a déjà prévu de lui prendre son job à terme.
boodream, Enfin d'ici 4 ans, Cassard aura peut être déjà quitté le club. Ya que Spinosi pour s'accrocher comme ca.
Quand on parle de faire revenir les anciens, je ne le vois pas comme ça:
-Payet est plutôt une opportunité qu'il était difficle de refuser. Imagine les supporters s'ils avaient appris qu'on aura pu le faire signer mais que finalement les dirigeants n'ont pas donné suite
-Mandanda: quel gardien aujourd'hui pourrait s'adapter plus rapidement que lui et en étant aussi bon/voire meilleur? Encore une fois ca ressemble plus à une opportunité avec un joueur dont on connait la valeur sure.
Les autres rumeurs style Imbula, j'y crois pas une seule seconde.
jeanfred, s'il est compétent, et ça semble être le cas, il n y a pas de raison qu'il parte.
Sur Mandanda, maintenant qu'on a un vrai staff et une vraie direction sportive, j'ai du mal à entendre l'argument "tu proposes qui?".
Mandanda n'est ni libre ni auteur d'une bonne saison ni abordable en salaire. Donc le coté bonne affaire est à sacrément relativiser. Ca ne serait pas un scandale qu'il revienne, mais assurément un sacré manque d'idées.
Mouais l'argument financier est quand même important
Des gardiens confirmes (type rui Patricio) ou très prometteurs (type Perrin en Italie) ce sera beaucoup plus chers en transfert si t'as 100 millions à dépenser max cet été que tu mettes entre 0 et 2/3 sur Mandanda ou entre 10 et 20 sur un autre gardien oui ça change la donne dans ce contexte si tu as 8 ou 9 autres joueurs à recruter
En même temps,DD lui a conseillé de revenir à l' OM ou de trouver un club qui le fasse jouer, sinon,il va perdre sa place en EDF . Plus de 3 mois sans compétition, ça fait beaucoup
Dragan, si tu prends l'aspect économique, justement, prendre un mec qui n'est pas libre, qui aura surement un plus gros salaire qu'un type plus jeune et ne sera pas revendable, ça entre clairement en ligne de compte.
Et si tu écartes l'aspect économique parce que c'est sportivement un poste clé, ce qui est cohérent et j'aurais tendance à le faire aussi, alors on parle d'un mec qui a incontestablement prouvé son adaptabilité à l'OM mais qui y a aussi incontestablement affiché ses limites, et qui sortira d'une saison blanche cet été.
Mandanda ne joue pas à Crystal Palace parce qu'il a un couillon doublé d'un margoulin comme coach. Quand je vois que le sporting demande minimum 20 millions pour Rui Patricio, hell yeah j'espère qu'ils fassent revenir Mandanda. Qu'ils mettent le gros de l'investissement sur la charnière centrale.
boodream a écrit:Dragan, si tu prends l'aspect économique, justement, prendre un mec qui n'est pas libre, qui aura surement un plus gros salaire qu'un type plus jeune et ne sera pas revendable, ça entre clairement en ligne de compte.
Et si tu écartes l'aspect économique parce que c'est sportivement un poste clé, ce qui est cohérent et j'aurais tendance à le faire aussi, alors on parle d'un mec qui a incontestablement prouvé son adaptabilité à l'OM mais qui y a aussi incontestablement affiché ses limites, et qui sortira d'une saison blanche cet été.
Un type plus jeune ne veut pas forcement dire revendable a ce poste quand on sait combien le marche des gardiens est complique (on l'a vu avec Mandanda justement pendant des annees).
Et Mandanda ca reste une opportunite, une certaine assurance de niveau et une adaptation facilitee meme si comme tu le dis ca ne sera pas le meilleur gardien du monde.
Dragan, je serai pas du tout catastrophé s'il signait effectivement, mais franchement ça me ferait chier. C'est pas un mec dont le départ m'avait meurtri
j’étais vraiment pas fan de son retour lorsque ce fut annoncé cet hiver. mais avec un peut de recul je pense que c'est pas un choix idiot. cet été ça va devrais recruter de partout, et mème si McCourt annonce certains chiffre, je crois pas une seconde qu'il y aille en mode free flow. du coup Mandanda c'est pas chère et c'est une net plus valu par rapport à Pelé. mème résonnement que avec Thauvn, il sera toujours temps dans 1 ou 2 ans de recruter encore mieux que lui la saison
je pense pas que l’équipe sera fait entièrement sur ce mercato, l'idée là c'est d’améliorer de façon significative l’équipe, et Mandanda rentre dans cette idée.
Je plussoie un peu à regret mais le chantier est tellement vaste que si on peut être assuré d'avoir un gardien au niveau voulu (celui de l'OM de next season, pas encore de quoi gagner la Champion's hein) qui ne coûte pas grand chose en transfert connaît déjà le club qui est pro ne fera pas d'embrouilles et nous sauvera des matches ici et là, faut être lucide et honnête c'est pas une mauvaise idée de le faire revenir.
Son quasi seul défaut, en dehors du fait de ne pouvoir RIEN FAIRE, est d'avoir déjà passé 964 ans à l'OM et de faire un retour, mais bon ça pèsera pas lourd en face des avantages je crois.
Et je vois Thauvin dans cette mm catégorie, sauf que lui est déjà revenu ^^. On pourra viser mieux dès qu'on sera assuré d'être en Champion's, en attendant pour la Ligue 1 et l'E.L. un Thauvin ça passe (sans plus je suis loin d'être fan pour moi c'est plutôt un joueur pour Bordeaux ou Sainté).
je serais content de son retour , il est encore jeune pour un gardien et a encore quelques belles années devant lui. si on a les moyens de cumuler les gros salaires malgré notre petit budget je signe des 2 mains, aujourd'hui je ne suis pas disponible