Odd a écrit:D'ailleurs c'est pas santana qui disait que Mandanda allait s'accrocher à ses 2 années de contrat et qu'on rêvait si il partait cet été ?
Si si c'est bien ce que je pensais, c'est pour ca que ce depart est une surprise. Je suis soulagé mais pas totalement car je pense qu'à la 1ere merde, il va revenir et il va vouloir quoiqu'il arrive revenir dans le staff, vu le statut de legende que les supporters lui ont donné.
Si on retrace factuellement son parcours 2007-2022
- Arrivée par defaut au club,apres s'etre fait recaler de Aston Villa (Coucou Kamara!)
- Les pires campagnes europeennes du club, pendant son mandat (2008-2009,2012-2013,2013-2014,2018-2019,2020-2021)
- Les vrais RDV systematiquement raté : 1/4 CL 2011-2012, finale Europa 2018, demi conference aller 2022), coupe de france 2015-2016
- Des humiliations honteuses : Andrezieux 2018-2019, OM-PSG 2016-2017
- Financierement : on l'a acheté 2 fois mais on l'a donné 2 fois pour 0€. On a jamais autant enrichi un joueur dans l'histoire du club : 300K/mois depuis 14 ans, il nous a coute au minimum hors primes à 80m€! On l'a meme augmenté apres Palace!
- Un gars qui accepte d'etre remplacant pendant 15 ans en selection : du jamais vu dans l'histoire du foot
- Les pires doublures de l'histoire du club
- Un choix de l'entraineur des gardiens fait par lui, sauf depuis qu'on a des entraineurs etrangers
- Pour ceux qui osent parler de son attachement au club : il vient par defaut, il a clamé pendant ses "grandes années" 2007-2011 tous les ans qu'il etait ouvert à un depart, il se casse par la petite porte chez palace et se recasse de nouveau par la petite porte à Rennes
- Je rappelle que son agent de toujours c'est Stephane Courbis (donc toutes les liens avec les medias, vous savez d'où sa vient) et que bizarrement l'exclu de son depart, c'est meme pas le club qui la sort c'est l'equipe (qui a bien detruit ce pauvre Pau)
C'est le cas le plus eloquent dans lequel les supporters ne font pas forcement de bien à un club : ils ont construit une legende artificielle car ils etaient en manque à moment donné.