Deschamps s’est exprimé dans l’émission de Rothen sur RMC et a parlé de la situation de Mandanda en EDF et à l’OM « Déjà à l’Euro j’ai dû prendre une décision. Il était numéro 2 et Mike numéro 3. Je fais des choix sportifs et cela ne lui a pas plu. Le timing qu’il a pris avec son club aussi. Je fais des choix et ce n’est jamais le bon moment. Sur soi-même, on n’est jamais objectif et notamment dans le monde du sport. On ne peut pas être objectif et ce n’est jamais le bon moment »
Il sera même pas numéro 3 s'il joue 5 matchs par an. S'il a un minimum d'ambition, faut qu'il se tire cet hiver, Pau Lopez en est à 18 matchs chez nous il me semble, encore 2 et son option d'achat sera levée, je ne vois pas comment Mandanda pourrait inverser la tendance. Est-ce qu'il va préférer être payé à faire la gueule sur le banc ou essayer d'avoir une fin de carrière sportive un minimum intéressante, suspens ...
Il est revenu de blessure Maignan, il me semble qu'il était titulaire contre Liverpool en LDC. Lloris est en fin de contrat cet été d'ailleurs, et pas sur que Tottenham veuille le garder. La saison prochaine peut marquer un changement dans la hiérarchie des gardiens en fonction de là où va Lloris, j'ai beaucoup de mal à croire que Mandanda peut en profiter m'enfin s'il joue, il aura déjà plus de chances.
Dans la mesure où il a fait pour la deuxième fois le tour de la question avec l'OM, on peut donc lui souhaiter une franche réussite en tant que gardien n°3 à Couillemilk.
Il pourrait, faudrait juste qu'il comprenne que son statut n'est plus celui d'il y a quelques années, et qu'il doit accepter d'être payé comme un gardien de L1 normal. Bref, ça n'arrivera pas. Mais sinon vu la situation, je pense qu'on accepterait à peu près n'importe quelle offre, voir même un départ à l'amiable.
Kenshi, je ne peux pas le blairer et je trouve qu'il a bouffé toute sa carrière sur ses premières saisons exceptionnelles, mais personne ne nous a mis un flingue sur la tête pour le prolonger jusqu'à 2024.
Ni ensuite pour faire un effort important à ce poste tout en regrettant des manques partout.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»