negrOM, faut pas non plus refaire l’histoire. Même Santana devait pas critiquer Mandanda à l’époque Gerets/DD
D’ailleurs ceux qui le défoncent le plus aujourd’hui estimaient à l’époque que c’était fort d’avoir son niveau et qu’il en avait masse sous la pédale en ayant été bridé par un Spino pendant des années
Avec Baup et Boas il a fait partie des 2-3 joueurs qui ont porté l’équipe à la 2ème place. Avec Bielsa il avait fait une bonne saison. Logique que les mecs n’aient pas voulu le dégager mais au contraire s’appuyer sur lui.
Pour le reste c’est pas Mandanda le souci mais l’OM. Si on avait eu le niveau d’un top club ou même d’un bon club régulier, un DS ou coach aurait pu prendre sur lui de l’éjecter pour chercher l’excellence. En 92 on met de côté un Olmeta très bon mais avec des défauts pour la révélation Barthez…
Quand Mandanda est parti de sa propre volonté, on l’a remplacé par Pelé…
Le truc discutable c’est de l’avoir fait revenir au début de l’ère FMC alors qu’on avait le fric pour faire mieux. Puis Connerie plus claire, ne pas lui avoir associé un jeune espoir de talent en prolongeant de longue le vieux Pelé (quand on sait que Mendy était au club…
)
Et enfin, potentielle ultime connerie, ne toujours pas miser sur un espoir aux dents longues et se faire prêter un gars de 27 ans pas immédiatement prêt, très critiqué dans son dernier club et dont la blessure peut poser souci à terme.