Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
09 Juin 2020, 11:09
Vous etes lourds à vous foutre de la gueule du club. Michael Page est en train de recevoir les candidats pour le Head of football, ils font les tests, puis les entretiens, puis présenteront à JHE qui fera son choix, puis il recrutera de la même manière le head of management, qui validera ou non le choix du head of football. Une fois qu'ils seront les deux choisis, AVB validera ou non, si il valide c'est ok, si il valide pas, on reprend le processus ou alors il se casse et on le remplace par un coach qui devra à son tour donner son avis.
A ce moment là, on sollicitera des agents pour savoir si il y'a des clubs pour nos joueurs, si ça passe pas, JHE ira devant le FPF présenter son business plan. Si ça passe pas, alors on n'ira pas en coupe d'europe et donc on sera plus emmerdé par le FPF et on recrutera (mais pas trop )
Si ça passe, alors il faudra de nouveau essayer de vendre les mecs. Puis on recrutera une fois que tout le monde aura été vendu.
Tout roule les mecs, ça se voit que vous n'avez jamais dirigé un club de foot
09 Juin 2020, 12:13
Vous oubliez fort qu' il n' y a que 365 jours dans une année civile, impossible de tout faire en si peu de temps
10 Juin 2020, 19:00
Élu joueur de l annee par les supporters .
Il y en a un qui ne va pas être content
10 Juin 2020, 20:25
Effectivement je suis degouté!
C'est là où l'on voit que des milliers de personnes peuvent voir la meme chose mais l'interpreter de façon differente.
Pour moi l'Olympien de l'année, c'est Payet. Ce n'est pas le plus regulier mais sans lui on est pas 2e.
Tandis que (et ne me tomber pas de dessus), je n'ai pas la certitude qu'avec Pelé dans les buts, on ne finisse pas 2e.
Enfin bref, la majorité des gens soutiennent Mandanda steve, celui qui pleure pour avoir un brassard et qui refuse de baisser son salaire.
10 Juin 2020, 20:49
Nan nan on peut pas dire qu’avec pelé on est deuxième, que sans Payet on ne l’est pas.
Qu’on aime ou pas l’homme, Mandanda a plusieurs fois été exceptionnel, il nous a sauvé et je dis bien SAUVÉ, un paquet de match (et donc de points).
10 Juin 2020, 20:51
George Floyd, Adama Traoré, des manifs partout dans le monde mais on peut encore lire ça sur le forum... #MandandaMatters
10 Juin 2020, 23:11
Mandanda et Payet on fait une saison gigantesque. On peut les détester en notant que ça prouve qu'ils auraient pu être bons l'année d'avant au lieu de faire les connards, mais ça me semble impossible de dénier à l'un ou l'autre leur énorme contribution cette année. Sans Thauvin, c'est Payet qui nous a porté devant, et avec des atouts limités, Panda nous a sauvé la baraque mille fois.
Je serai ravi de vomir sur l'un et ou l'autre s'ils font de la merde l'an prochain, mais personne ne peut leur enlever leur mérite cette saison.
11 Juin 2020, 08:34
boodream, absolument. Sportivement, cette année, les deux sont irréprochables.
27 Juin 2020, 14:55
En ce jour, il m'etait obligé d'intervenir. Je suis fou de rage quand j'entend JHE porter Mandanda Steve comme une legende du club.
Il n'a jamais baissé son salaire ni fait quelquonque preuve d'attachement au club.
C'est une crapule, un morback, un gars qui a profité du club pour faire sa legende.
Un petit peureux qui n'assume pas ces erreurs comme sa responsabilité sur la finale de ligue Europa ou il se decharge sur Zambo.
Payet a une sale mentalité mais c'est un gars qui nous as fait rever et qui a fait des efforts.
27 Juin 2020, 15:34
Evidemment qu'il est une légende du club, et ça n'a rien à voir avec sa mentalité ou son niveau de rémunération. Il a fait plus de 10 piges à l'OM, est le joueur avec le plus de matchs sous notre maillot, a été titré, ect. On peut ne pas le blairer, regretter que son mandat dans nos cages ait été si long, tout ce que tu veux, mais on peut clairement pas nier le fait qu'il fait partie de l'histoire du club
27 Juin 2020, 15:44
Mandanda est critiquable comme tout joueur passé à l’OM et qui a eu des passages à vide.
En regard de ces critiques il faut également savoir reconnaître qu’il a aussi sauvé de temps en temps la baraque et spécifiquement cette année, où on lui doit une bonne partie de notre qualif en LDC l’annee prochaine.
On n’est pas obligé de tomber dans la béatitude comme on n’est pas obligé non plus de tomber dans l’outrance en insultant un joueur qui a passé 10 ans au club et a été n°2 de l’EDF, notamment avec DD.
En vra, Santana, Ton délire commence à casser les couilles. On a compris, passé à autre chose.
27 Juin 2020, 16:38
Personnellement je ne l'aime pas parce que je considère qu'à son poste être irrégulier est moins pardonnable qu'ailleurs, mais je pense que même en l'aimant bien on peut discuter le qualificatif de "legende". Qu'il soit dans l'Histoire du Club c'est factuel vu sa longévité exceptionnelle. Qu'il en soit une légende au même titre que des joueurs qui jouaient à l'OM avant même nos naissance pour beaucoup d'entre nous, c'est autre chose. Le temps le dira.
27 Juin 2020, 18:40
boodream, pour moi quel que soit notre ressenti par rapport au joueur, y'a des éléments statistiques indéniables qu'on peut pas mettre de coté. Un type qui est titulaire au club pendant 13 ans (ça sera le cas à la fin de la saison prochaine), est le joueur le plus capé de l'histoire, a remporté des titres avec nous dans une période qui n'est clairement pas la plus belle de l'OM, fait forcément partie de la légende du club.
Les fans de l'OM plus jeunes n'ont jamais connu le club sans lui (sauf sa saison en PL), il a fait partie d'une dizaine de campagnes européennes dont le quart de LDC et la finale d'EL, ect. Tu parles de joueurs qui étaient à l'OM avant notre naissance, mais pour Mandanda c'est pareil, dans quelques années les plus jeunes générations ne retiendront que sa longévité au club, pas ses passages à vide. Et pourtant je suis clairement pas son plus grand fan
27 Juin 2020, 19:03
Plutôt d'accord avec Kenshi. J'aime pas trop l'homme mais le joueur fait parti de l'histoire du club.
Champion de France, a fait toutes nos dernières campagnes en Europe, quart de LDC (qu'il sabote avec sa sortie spéciale Steve
![Twisted Evil :twisted:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_twisted.gif)
), il a eu des passages à vides forcément, c'est pas le plus grand gardien du monde. Mais être le plus capé à l'OM c'est pas rien.
28 Juin 2020, 06:35
En parlant de lui après Payet, j'espère qu'on ne va pas le prolonger trois ans. Il est temps de tourner la page après la saison à venir.
28 Juin 2020, 09:39
Kenshi, je trouve qu'on galvaude le terme de légende, d'une manière générale. Il ne suffit d'une grande longévité pour être des légendes. Il ne suffit pas d'être resté 20 piges pour que les LD soient au niveau de Monmirail, Leclerc, ou Tapie. Ils peuvent s'autoproclamer légende, rebaptiser la Commanderie s'ils veulent (que tout le monde continue à appeler la Commanderie), être une légende, ça ne se décrète pas. Que certaines générations n'aient connu que Mandanda et le kiffent c'est évident, mais le terme de légendes veut dire autre chose, parce que sinon des minots ont grandi avec Gignac aussi.
Un aspect qui compte outre le sportif, c'est l'attitude. Sans tomber dans les caricatures extrêmes de santana, je n'arrive toujours pas à croire qu'un type avec son statut soit capable de faire un caca nerveux pour des loges en pleine crise sanitaire. C'est invraisemblable.
Après, je suis pragmatique par la force des choses. Son retour m'a fait hurler, mais vu notre situation je ne vais pas m'immoler par le feu s'il prolonge un an en baissant son salaire. Surtout que finir à 37 ans pour un gardien c'est pas non plus une totale lubie.
29 Juin 2020, 21:54
La news que santana attendait plus que tout :
Information
OM : comme Dimitri Payet, Steve Mandanda aimerait rester encore longtemps
Steve Mandanda, le gardien et capitaine de l'OM, se voit bien également prolonger avec son club et envisage également une reconversion.
En allant voir son président, Jacques-Henri Eyraud, pour prolonger son contrat de deux ans, jusqu'en 2024, et en acceptant une baisse de son salaire, Dimitri Payet a un peu coupé l'herbe sous le pied de certains de ses coéquipiers, notamment Steve Mandanda. Tout le monde sait désormais qu'il sera difficile, à l'OM, d'obtenir des conditions contractuelles aussi avantageuses qu'il y a quelques années.
Un homme clé de la belle saison de l'OM
Mais les joueurs ne sont pas malheureux à Marseille. Le milieu offensif a donné le ton et son capitaine pourrait être le prochain sur la liste. Le gardien, douze saisons au club, est un symbole autant qu'une valeur sûre. Avec le Réunionnais, il est le grand artisan de la belle saison olympienne, conclue par la qualification en Ligue des champions.
À trente-cinq ans, Mandanda a retrouvé la forme en même temps que le plaisir de jouer sous les ordres d'André Villas-Boas, un entraîneur qui lui a redonné le brassard et pour lequel il a le plus grand respect. La réciproque est vraie. AVB a été très touché par les messages de son taulier alors qu'il s'interrogeait en mai sur son avenir à l'OM, après le départ du directeur sportif Andoni Zubizarreta.
La dernière saison avec Rudi Garcia avait été bien plus difficile, sur le terrain et en dehors, au point que l'ancien Havrais a parfois pensé à tout arrêter. Aujourd'hui, il n'est plus du tout dans le même état d'esprit. Physiquement au top, l'international français (32 sélections) a retrouvé les réflexes et la vivacité de ses jeunes années, ce qui lui a permis aussi de revenir en équipe de France. Il aurait été sans nul doute dans la liste de Didier Deschamps à l'Euro cet été. Et, alors que la compétition a été reportée d'un an en raison de l'épidémie de Covid-19, il a une grande chance d'être encore un des hommes de confiance du sélectionneur l'année prochaine, s'il garde son niveau de performance.
Futur entraîneur des gardiens ?
À l'image de Yohann Pelé, qui vient de prolonger à bientôt 38 ans en baissant son salaire, et de Payet, qui aura 37 ans à la fin de son nouveau contrat, Mandanda se voit bien évoluer au plus haut niveau encore quelques années. Et, comme son meneur de jeu, il se projette encore plus loin avec l'OM. Une reconversion au club est une perspective qui lui plaît.
Au poste d'entraîneur des gardiens ? C'est une hypothèse naturelle mais, pour l'instant, le gardien pense surtout à son avenir de joueur à moyen terme, alors qu'il est en fin de contrat dans un an. Et il ne comprendrait pas vraiment, au vu de ses états de service et de son histoire particulière avec le club phocéen, que ses dirigeants ne lui proposent pas une prolongation d'une année supplémentaire, soit jusqu'en 2022, dans les semaines à venir.
Prêt à baisser son salaire
Vu le contexte, le gardien, qui touche plus de 350 000 € brut mensuels, sait qu'il ne pourra pas vraiment retrouver les mêmes conditions salariales et semble prêt à faire des efforts, d'autant plus s'il existe une perspective d'après-carrière intéressante. Les relations avec son président n'ont pas toujours été au beau fixe ces derniers mois, malgré leur tribune commune sur le joueur africain dans le journal le Monde le 20 juin. En première ligne dans les négociations sur les baisses de salaires, Mandanda, parmi les moins réceptifs, a pu être agacé et lassé par sa direction. Mais on a vu dans le cas de Payet que ce n'était pas rédhibitoire pour finalement s'asseoir à la table des négociations.
Du côté de JHE, resté injoignable lundi, la marge de manoeuvre reste ténue sur les prolongations des joueurs en fin de contrat, comme Florian Thauvin, que le club pourrait aussi se résoudre à vendre, ou Jordan Amavi. Pour Valère Germain et Kostas Mitroglou, c'est déjà réglé. Le premier ne sera pas retenu et le second est vivement encouragé à se trouver une porte de sortie.
L'Equipe
29 Juin 2020, 23:38
Kenshi, certaines phrases de l'article, soulignant que sa seigneurie "serait très déçue de ne pas se voir proposer un an de plus" et qu'elle a été "très agacée" de qu'on ose lui demander de faire l'effort (de ne pas se faire rembourser les loges?) me donne envie de vomir l'intégralité de mon système digestif. Ceci étant posé, comme pour Payet, je pense qu'une telle prolongation serait une bonne nouvelle pour le club, sachant qu'il y a moins de doutes sur le poste de gardien quant à la capacité à durer jusqu'à 37 piges.
Le gros bémol qui aurait besoin d'aller à Merano, c'est ce que souligne la phrase la plus insupportable de tout l'article: quand sa seigneurie n'a pas envie, elle est prête à "tout arrêter". On fait quoi si après l'Euro 2021 et sans AVB il décide à nouveau que se montrer professionnel c'est trop pénible pour qu'il puisse y FAIRE quelque chose? A un bon niveau, même moi j'applaudirais qu'il reste un an de plus et pourtant j'ai hâte de passer à autre chose. Mais 'il fait une dernière année embarrassante pour tout le monde...
Modifié en dernier par
boodream le 29 Juin 2020, 23:43, modifié 1 fois.
29 Juin 2020, 23:42
Si ça bloque l'éclosion d'un jeune style Simon, 100% contre
29 Juin 2020, 23:47
randoulou, il est quand même très très jeune. Est-ce que, Mandanda ou pas Mandanda, Simon est ton numéro 1 en aout 2021? Il faut voir. Si le club pense vraiment que oui, alors je suis ok avec toi. Mais Il faudrait déjà qu'il fasse une vraie année pleine en N2 voire une année en prêt plus haut peut-être.