gigi a écrit:Rocca a écrit:gigi a écrit:gob, pour l'heure je le mets pas top 3 mais pas loin. Barthez est 1. Olmeta 2, Carnus 3. Mandanda 4. Mais s'il termine bien sa carrière au club, je le ferais passer devant Carnus.
Bref être top 3, 4 ou 5 pour un club de 120 ans d'âge ou même en réduisant à la période moderne des soixante dernières années, je vois pas comment on peut penser qu'il serait pas dans la légende...
Carnus tu le mets 3 avec quels critères ?
Carnus a fait un doublé historique en 72, le vrai diront certains. Celui de 2010 avec la CDL l’est un peu moins bien que très important dans l’histoire du club vu la disette depuis 93.
Carnus avait aussi un pedigree qui faisait bander nos anciens, élu plusieurs fois meilleur joueur FR, quittant le rival Sainté après de multiples titres pour venir jouer à l’OM (bon pour Santana c’est en fait une honte qu’il ait porté le maillot vert) et c’était un « Marseillais » (né à proximité). Sa carrière a été tragiquement stoppée par un accident, le faisant entrer encore plus dans la légende.
Mais comme je l’ai dit ça se joue à pas grand chose entre les 2 avec Mandanda qui a pour lui le record de matches et des parcours européens notables que Carnus n’a pas eu chez nous.
Ouais parce qu’en terme de palmarès Mandanda n'a pas grand chose à lui envier. Je suis pas fan de Mandanda, mais j'ai du mal à pas le mettre numéro 1:
Au final, il n'y a pas beaucoup de gardiens plus titrés que lui.
Il a le record de matchs
il a connu des épopées européennes,
Il a été élu 3 fois meilleurs gardiens du championnat
Il est champion du monde
Je comprends qu'on lui reproche son manque de charisme, qu'il fait gros nounours un peu lent et qu'il a un regarde de chien battu, mais le mec coche pas mal de cases pour être numéro 1 je trouve.