[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 20:33

gigi a écrit:
Rocca a écrit:
gigi a écrit:gob, pour l'heure je le mets pas top 3 mais pas loin. Barthez est 1. Olmeta 2, Carnus 3. Mandanda 4. Mais s'il termine bien sa carrière au club, je le ferais passer devant Carnus.

Bref être top 3, 4 ou 5 pour un club de 120 ans d'âge ou même en réduisant à la période moderne des soixante dernières années, je vois pas comment on peut penser qu'il serait pas dans la légende...

Carnus tu le mets 3 avec quels critères ?

Carnus a fait un doublé historique en 72, le vrai diront certains. Celui de 2010 avec la CDL l’est un peu moins bien que très important dans l’histoire du club vu la disette depuis 93.

Carnus avait aussi un pedigree qui faisait bander nos anciens, élu plusieurs fois meilleur joueur FR, quittant le rival Sainté après de multiples titres pour venir jouer à l’OM (bon pour Santana c’est en fait une honte qu’il ait porté le maillot vert :lol: ) et c’était un « Marseillais » (né à proximité). Sa carrière a été tragiquement stoppée par un accident, le faisant entrer encore plus dans la légende.

Mais comme je l’ai dit ça se joue à pas grand chose entre les 2 avec Mandanda qui a pour lui le record de matches et des parcours européens notables que Carnus n’a pas eu chez nous.

Ouais parce qu’en terme de palmarès Mandanda n'a pas grand chose à lui envier. Je suis pas fan de Mandanda, mais j'ai du mal à pas le mettre numéro 1:
Au final, il n'y a pas beaucoup de gardiens plus titrés que lui.
Il a le record de matchs
il a connu des épopées européennes,
Il a été élu 3 fois meilleurs gardiens du championnat
Il est champion du monde

Je comprends qu'on lui reproche son manque de charisme, qu'il fait gros nounours un peu lent et qu'il a un regarde de chien battu, mais le mec coche pas mal de cases pour être numéro 1 je trouve.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar santana » 02 Mai 2020, 20:54

Encore une fois je ne cherche pas la polemique inutile ni à deverser ma frustration personnelle sur un joueur.

Je partage juste ma vision du foot, ma passion, que vous pouvez trouver hors du temps.

Je dis juste que selon mes criteres (cela m'appartient et je respecte que vous pensiez différemment) je garde de bons souvenirs de Runje, Lucas Mendes, je vais meme citer Cabella et Fanni que Mandanda.

Je n'ai Jamais dit qu'ils etaient de meilleurs joueurs (Lucas mendes est un joueur moyen) mais je trouve que ce sont des bons gars qui ont fait ce qu'ils ont pu avec leurs moyen et dont j'ai senti un attachement à l'OM (ce que vous allez juger surement inutile et desuet).

Dans l'effectif actuel : j'apprecie Rongier, Sakai par exemple. Et je prefere la mentalité de Sanson à Thauvin.

Kamara par exemple, je le sens pas, il va nous la faire quand il pourra.
santana
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 02 Mai 2020, 20:58

Rocca, perso je n'arrive pas à mettre Mandanda en premier car j'ai beau décortiquer tous les palmarès et autres stats diverses mais Mandanda reste noir.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Rocca » 02 Mai 2020, 21:04

Castor_Troy, Désolé, mais c'est moyen comme argument, je suis d'accord sur le fait que gardien est un poste de blanc, mais il a quand même été bon.
Rocca

Messagepar gigi » 02 Mai 2020, 21:04

Rocca, numéro 1 c’est pas possible avec Barthez. On a lancé l’un, sinon le meilleur gardien du monde sur la décennie 90. Il nous évite une branlée en finale contre Milan et permet donc l’exploit, plus que Boli (ce que Mandanda n’a malheureusement pas fait en finale d’Europa, au contraire...)
Barthez est aussi un gars qui a affirmé la mode des gardiens libéro, qui a apporté de la folie à ce poste de part son charisme de faux branleur sudiste (bordel on était gâté entre Olmeta et lui :prosterne: )
Et niveau « cœur » sa décision de rester en D2, ça pèse aussi. Pour moi c’est impossible de discuter son statut de gardien ultime de l’histoire du club même si son retour aura été mitigé (mais ça a permis que l’OM soit le club où il a le plus joué).

A partir de la 2ème place on peut discuter mais je vois pas non plus comment on peut zapper Olmeta. Pour son palmarès costaud avec une finale de C1, 2 titres, sa place dans les 2 plus beaux 11 de l’histoire du club (91 et 92), son style déjanté sans pour autant perdre sa grinta, son comportement exemplaire en 93 de se placer en soutien de Barthez plutôt qu’en concurrent aigri...

Pour la 3ème place j’ai déjà développé. C’est entre Carnus et Mandanda. Pour l’heure je mets Carnus tant le gars incarnait la gagne et a marqué les anciennes générations mais ça me gêne pas qu’on y place Mandanda. Perso j’attends de voir comment il termine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 02 Mai 2020, 23:02

randoulou a écrit:Porato a pas mis Kopke sur le banc, c'est Courbis redaface2

santana, le nombre de mecs qui en peuvent plus de Mandanda sur le forum est assez important :lol:

Je crois que c'est le truc le plus emblématique de l'ordure terminale qu'est Courbis. Mettre le copain de son fils à la place d'un mec qui, sans être irréprochable en permanence, était pour le coup l'un des meilleurs du monde à l'époque. On est dans un registre similaire à l'éviction de Blanc ou à "Sonny Anderson non merci, mais saviez vous que les 4 buts moisis de Bakayoko?", niveau filsdeputerie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 10:22

Porato a la limite, il a fait une très belle saison donc difficile de lui donner tort. Mais les Kaba Diawara, Bakayoko, Diatta, etc.. c’était des vieux coups de merde
Rocca

Messagepar gigi » 03 Mai 2020, 17:08

Rocca, Porato était globalement dans la dynamique du groupe en étant bien encadré mais il n'apportait rien justifiant qu'on se prive de l'expérience d'un Kopke. Courbis a cru refaire le coup de Olmeta VS Barthez (et Porato était d'ailleurs ridicule de l'imiter physiquement...) Mais le jeune Barthez était juste incroyable de talent pur, venait de claquer à Toulouse de super perfs contre les gros clubs et justifiait qu'Olmeta soit poussé sur le banc. In fine c'est Barthez qui nous fait gagner la C1 en évitant que le Milan nous foute une branlée en 1ère mi tps.

On a en revanche payé cher en 99 de pas avoir sur quelques matches charnières un gardien apportant un vrai plus, comme éviter que le match à Bordeaux soit plié au bout de 30 min. Mais bon, c'est ce qui sépare un Courbis d'un DD. L'un a frôlé d'avoir un beau palmarès, l'autre a frôlé d'en avoir un bien moins gros. Ce sont les détails qui font la diff dans le foot de haut niveau.
Alors peut être que Kopke n'aurait rien changé mais le doute m'a toujours fait chier, surtout que Porato a confirmé par la suite que c'était un gardien niveau D2. En tout cas je crois pas une seconde qu'un DD aurait pris le risque de foutre Kopke sur le banc pour un Porato.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 19:20

Courbis n’a pas de palmarès, et à part en 99, il n’a jamais vraiment frôlé d’en avoir un gros
Rocca

Messagepar squall » 03 Mai 2020, 19:38

Rocca, +1
Courbis, c'est 28 saisons à entrainer dont 5 et demi dans des clubs d'élite (Bordeaux/OM).
Son bilan avec les moyens à disposition n'est pas terrible amha.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 19:55

squall, champion de d2 et deux coupes en Algérie.
Rocca

Messagepar aristote2 » 03 Mai 2020, 19:58

Courbis est une arnaque.
J'ai toujours en travers de la gorge le titre raté en 99 alors qu'il avait un effectif incroyable.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Mai 2020, 20:15

Rocca a écrit:Courbis n’a pas de palmarès, et à part en 99, il n’a jamais vraiment frôlé d’en avoir un gros

J'ai pas dit qu'il aurait pu avoir un "gros" palmarès (ça c'était pour DD) mais un "beau" palmarès. En l'occurrence je parlais bien du doublé qu'il pouvait faire en 99. Mais je développais justement qu'il le méritait pas même s'il n'est pas passé loin. Les titres ça se joue sur des détails encore une fois. C'est pas une histoire de chatte.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar squall » 03 Mai 2020, 20:27

Rocca a écrit:squall, champion de d2 et deux coupes en Algérie.

Tu apportes de l'eau à mon moulin là :mrgreen:
Courbis est un entraineur expérimenté (à son niveau), mais il a eu des moyens pour remporter des titres "majeurs" en France.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Mai 2020, 20:29

aristote2 a écrit:Courbis est une arnaque.
J'ai toujours en travers de la gorge le titre raté en 99 alors qu'il avait un effectif incroyable.

Le plus drôle c'est qu'il la faisait à l'envers en racontant il y a quelques années que l'OM avait flingué sa carrière, qu'il aurait pu être un Mourinho sinon :ptdr:

Non seulement le gars a flingué l'OM qui avait un boulevard à l'époque pour enchainer les titres. Mais en jouant bêtement au poker au lieu de gérer honnêtement l'affaire il s'est aussi privé de se faire grâce à l'OM un bon palmarès (style Paul Le Guen à Lyon qui se contentait d'aligner les stars).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 03 Mai 2020, 20:53

squall a écrit:
Rocca a écrit:squall, champion de d2 et deux coupes en Algérie.

Tu apportes de l'eau à mon moulin là :mrgreen:
Courbis est un entraineur expérimenté (à son niveau), mais il a eu des moyens pour remporter des titres "majeurs" en France.

Oui, je trouvais qu’en étant précis c’était encore plus parlant
Rocca

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2020, 20:02

Dans une itw à Eurosport, en répondant à une question sur sa relation à AVB, Payet parle de la raison pour laquelle le brassard lui a été retiré :
Information
On a eu de très bons rapports même s'il m'a retiré le brassard de capitaine. J'ai compris pourquoi il l'avait fait, il me l'a expliqué et je savais qu'en le donnant à Steve (ndlr : Mandanda), on allait voir le Steve qu'on connait et qu'on a eu cette saison.

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
Je sais que c'est pas la première fois que c'est évoqué, mais ça me choque à chaque fois. Genre le mec a besoin qu'on lui file le brassard pour jouer à son niveau, tout sauf la mentalité d'un leader.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar santana » 12 Mai 2020, 21:43

Je le dis et redis Steve Mandanda est une des plus grosses pourritures du club et doit degager.

C'est grave que les supporters ferment les yeux sur ca.
santana
En formation
En formation

Messagepar Kenshi » 12 Mai 2020, 22:22

santana, les supporters ferment les yeux parce que si on étais intransigeants y'a pas beaucoup de joueurs qui seraient appréciés.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar santana » 12 Mai 2020, 22:48

Justement et si on acceptais juste de se dire les choses en face comme des hommes sensés :

Mandanda : saison bonne mentalité ordure
Payet : joueur merveilleux mentalité ordure
Thauvin : joueur tres utile mentalité ordure

Alvaro : joueur moyen mais tres utile mentalité guerrier et a l'air de respecter le club
Rongier : joueur bon mentalité bonne
Sanson : joueur qui apporte mentalité bete
Kamara : joueur prometteur mentalité future ordure

lopez : joueur surcoté mentalité de merde
santana
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs