Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

30 Avr 2020, 17:09

gob, pour l'heure je le mets pas top 3 mais pas loin. Barthez est 1. Olmeta 2, Carnus 3. Mandanda 4. Mais s'il termine bien sa carrière au club, je le ferais passer devant Carnus.

Bref être top 3, 4 ou 5 pour un club de 120 ans d'âge ou même en réduisant à la période moderne des soixante dernières années, je vois pas comment on peut penser qu'il serait pas dans la légende...

01 Mai 2020, 09:41

Pas dans le TOP 3 ??? Il reste sur la plus grosse invincibilité de l'histoire du club, pas UN but encaissé depuis le 7 mars, série en cours.

01 Mai 2020, 10:21

ce pourrait etre une idée de topic, poste par poste ( en cette période de disette sportive).

01 Mai 2020, 22:39

Pour moi le grand gardien, il fait peur aux attaquants : un Barthez, un Olmeta, Un runje pour les references olympiennes.

Un Neuer, un Kahn pour des references internationales.

Mandanda, n'a jamais fait peur à quiqonque. Il tape meme la bise aux parisiens dans les couloirs.

02 Mai 2020, 00:23

santana, Mandanda qui fait peur à personne (sauf à pas mal de coaches et 9 écœurés par ses parades cette saison) et Runje une référence olympienne :lol:
0 titre à l’OM, jamais élu meilleur gardien de L1 (mais de L2 à Lens comme Trevisan :pong: ), un sabordage pour notre retour en C1, 2 ans et demi seulement passés au club... Ah ouais il coche toutes les cases.

J’appréciais Runje, surtout parce qu’on sortait de 2 saisons parmi les pires de l’histoire du club en frôlant la D2 avec l’escroquerie Porato et le pauvre Trevisan sans défense. Donc c’était inespéré de voir d’un coup l’expérience d’un Leboeuf associé au jeune monstre Van Buyten devant un gardien correct comme Runje.

Mais ceux qui ont marqué l’OM, que ce soit par le palmarès et/ou leur durée en étant globalement appréciés, sont Barthez, Olmeta, Carnus, Mandanda, Huard, Lévy figure de l’époque des minots et Escale champion en 71, vainqueur de coupe en 69 qui détenait le record avant Mandanda (à pas confondre avec EscaleS hein :mrgreen: )
Sur l’époque plus contemporaine à Fourcroy, il y a Jaguaré (Vasconcellos) l’un des 1ers brésiliens à venir jouer en Europe, sorti de Vasco, des Corinthians et passé par le Barça avant de venir tout gagner à l’OM dans les 30s. Puis Libérati qui portait bien son nom en tenant nos cages sur la décennie post libération en gravant son passage par le titre de 48.

A moindre mesure il y a Migeon qui pourrait mériter quelques égards en ayant dépassé les 200 matches (mais grâce à la blessure fatale d’un gardien qui l’avait mis sur le banc) et vainqueur de la coupe 76 face à l’OL de Lacombe (mais surtout grâce au niveau d’un Trésor) avec une fin de carrière difficile par la descente surprise du club en 80.
En revanche pour le charisme et le talent, Bell et Kopke sont à mettre en avant. Ils ont frôlé des trophées à l’OM sans rester assez longtemps pour entrer dans la légende.
N’oublions pas pour Rocca un autre brésilien mythique qui a grandement contribué à décrocher notre 1er trophée en 17 ans par ses perfs en CDL avant de représenter l’OM en 1/4 de C1. Elinton Andrade 8)

Runje je le place après tout ce petit monde, comme un bon gardien qui a fait un court passage sympa au club. Je capte quand même que ce soit le gardien olympien référence pour les ados de l’époque.

02 Mai 2020, 09:48

Mandanda à gagne des titres à battu tous les records de longévité, de capitanat...

Il souffre de son image et de son fameux regard Droopy peut-être d'un manque de charisme (auprès des supp car dans un vestiaire c'est pas le cas.)

Ce n'est pas un personnage déjanté mais oui c'est une légende du club

02 Mai 2020, 09:54

gigi a écrit:gob, pour l'heure je le mets pas top 3 mais pas loin. Barthez est 1. Olmeta 2, Carnus 3. Mandanda 4. Mais s'il termine bien sa carrière au club, je le ferais passer devant Carnus.

Bref être top 3, 4 ou 5 pour un club de 120 ans d'âge ou même en réduisant à la période moderne des soixante dernières années, je vois pas comment on peut penser qu'il serait pas dans la légende...

Carnus tu le mets 3 avec quels critères ?

02 Mai 2020, 13:02

Pour resumer :

- Les pros Mandanda (99% du forum): les arguments sont les titres gagnés avec le club et la longevité

- Les anti- Mandanda : manque de charisme, mollesse, ancien supp du PSG et copain avec les parisien, fumeur de clope, refuse de baisser son salaire

Je suis supporter de l'OM et je defends mon club avant celui des joueurs. Notre club va mal economiquement. Doit on mettre 300K mensuel sur le poste de gardien de but dans notre situation? A mon sens non, ce salaire doit etre devolu pour les postes chers (offensifs).

J'ajouterai que pendant les 13 dernieres années, Mandanda a tuer toute possibilité de succession et d'apprentissage car tous les gardiens qui sont passés l'ont dit : Samba, Edouard Mendy, Elana...

Tant qu'il sera là nous ne pourrons pas progresser et trouver le gardien qui nous accompagnera pour le futur.

Il n'aidera pas Simon mais le detruira.

02 Mai 2020, 13:10

C’est sûrement parceque les 2emes gardiens n’ont pas le niveau. Historiquement nos gardiens qui réussissent commencent en étant doublure, Barthez a mis Olmeta sur le banc, Porato a mis Kopke sur le banc, Carrasso a mis Barthez dehors, Mandanda a mis Carrasso sur le banc.

02 Mai 2020, 14:44

Porato a pas mis Kopke sur le banc, c'est Courbis redaface2

santana, le nombre de mecs qui en peuvent plus de Mandanda sur le forum est assez important :lol:

02 Mai 2020, 16:32

Mandanda, je l' ai bien aimé quand il est arrivé et toutes ses saisons,juqu' à ce qu' il fasse son caca nerveux pour partir , qu'il se ramasse de l' autre côté du Channel et qu' il refasse un caca nerveux pour revenir avec un salaire XXL.

Faut pas oublier sa saison dégueu avec RG ,tout ça parce qu' on lui a pas rendu le brassard de capitaine après son aller-retour il s' est réveillé quand Dédé l' a sorti de l' EDF.

OK, cette année, on lui doit en grande partie le podium, mais il a fait son job, point barre.

02 Mai 2020, 16:56

santana a écrit:- Les anti- Mandanda : manque de charisme, mollesse, ancien supp du PSG et copain avec les parisien, fumeur de clope, refuse de baisser son salaire

Que des arguments béton! :laporte:

02 Mai 2020, 17:20

Rocca a écrit:
gigi a écrit:gob, pour l'heure je le mets pas top 3 mais pas loin. Barthez est 1. Olmeta 2, Carnus 3. Mandanda 4. Mais s'il termine bien sa carrière au club, je le ferais passer devant Carnus.

Carnus tu le mets 3 avec quels critères ?

Carnus a fait un doublé historique en 72, le vrai diront certains. Celui de 2010 avec la CDL l’est un peu moins bien que très important dans l’histoire du club vu la disette depuis 93.

Carnus avait aussi un pedigree qui faisait bander nos anciens, élu plusieurs fois meilleur joueur FR, quittant le rival Sainté après de multiples titres pour venir jouer à l’OM (bon pour Santana c’est en fait une honte qu’il ait porté le maillot vert :lol: ) et c’était un « Marseillais » (né à proximité). Sa carrière a été tragiquement stoppée par un accident, le faisant entrer encore plus dans la légende.

Mais comme je l’ai dit ça se joue à pas grand chose entre les 2 avec Mandanda qui a pour lui le record de matches et des parcours européens notables que Carnus n’a pas eu chez nous.

02 Mai 2020, 18:07

santana, ton histoire de Mandanda tueur de successeur est ridicule. C’est pas sa faute si les dirigeants lui mettent pas de concurrence dans les pattes. Olmeta serait devenu LE gardien mythique de l’OM mais Tapie a recruté Barthez la saison même où on devait surtout se renforcer devant après les départs de Papin et Waddle. Rien n’empêchait les dirigeants récents de recruter un super espoir pour mettre la pression à Steve. Lui même est arrivé pour la foutre à Carrasso qui partait pour bloquer le poste à long terme.
Il y a aussi le contre exemple de Paris qui a fait n’importe quoi en voulant mettre de la concurrence à ce poste comme Lyon avec Tatarusanu.

Comme l’a dit Rocca les pauvres remplaçants n’avaient pas le niveau pour éjecter Mandanda. Et tu vas pas te contredire en disant qu’on aurait dû mettre des thunes pour signer Casillas, Lecomte ou Lafont après avoir sorti qu’un club devait pas mettre de fric sur un gardien, que Mandanda est un connard de nous coûter autant... :lol:

02 Mai 2020, 19:32

Oui je pense que Mandanda est un immense connard qui ne merite le respect de personne.

De la meme maniere Ayew ou Gignac on apporté au club (plus que Mandanda à mon sens) mais ce sont des enflures qui ont quitté le club libres et qui ont ponctionné le club avec leur enormes salaires. Mais je respecte plus ces 2 la que Mandanda.

Je suis sur que s'il reste dans le staff, il va tout faire pour savonner la planche au futur gardien pour se mettre en valeur.

02 Mai 2020, 19:41

santana, t’es la petite sœur hystérique de Boodream ou quoi ? :shock:

02 Mai 2020, 19:44

Je deteste l'hypocrisie plus que tout dans ce bas monde.

C'est pour ca que je hais Bappé, Griezmann, Mandanda et Thauvin.

Notre supporterisme nous aveugle souvent mais Mandanda s'est vraiment foutu de notre gueule.

02 Mai 2020, 20:14

santana, je vais pas te contredire sur l’hypocrisie mais c’est général au monde du foot. Le pognon et l’opportunisme sont au centre de ce sport.
Au mieux c’est la puissance de l’institution qui peut compenser un peu. Le Barça a pu façonner un Messi et le retenir, développer une identité de joueurs du cru qui kiffent d’autant plus un maillot qui a su rester prestigieux au fil des décennies. Mais le club a fait du sale pour maintenir ça (fraudes fiscales, traite de minots, arrosage de liasses, vente de son maillot au Qatar ect.) L’hypocrisie est partout.

A notre échelle, sans Tapie, son fric et son cynisme tu te branlerais pas sur un JPP qui devait signer à l’ASM, est venu à l'OM pour le fric, voulait se barrer dès 91 et a d’ailleurs fini par rejoindre le grand rival européen pour se faire marcher dessus par Di Meco :lol:
Le vrai problème est que l’OM n’est pas géré depuis 25 ans à la mesure de l’institution qu’elle devrait être et ça date malheureusement pas d’aujourd’hui.

Reste les faits sportifs, la vitrine. Un mec entre dans l’histoire quand il a passé bientôt 15 ans dans un club en étant régulièrement top niveau, en ayant participé à décrocher des trophées et empêché des naufrages. Que t’aimes ou pas sa gueule c’est comme ça. Si on était le Barça on aurait sûrement eu mieux que Mandanda mais ça aurait eu un prix aussi.

02 Mai 2020, 20:24

Je ne comprends pas qu'on en veuille à un joueur de considérer l'OM comme son employeur et le foot comme son métier plutôt que comme des passions.

02 Mai 2020, 20:31

Rocca, surtout que ça nous a fait une belle jambe de voir de vrais amoureux du club comme Alessandrini, Cabella et Germain porter notre maillot :lol:
Qu’est ce qu’on s’en branle que Mandanda portait à 10 piges un maillot de Bernard Lama ?
Répondre