[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve « la limace fantôme « Mandanda [-> Juin 2021]

Messagepar boodream » 03 Fév 2020, 23:18

Pour moi pour l'instant c'est sa meilleure saison au club depuis celle où il a explosé;
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 04 Fév 2020, 11:31

Il y a aussi la saison Michel où il porte l'équipe à bout de bras et nous glane un max de points.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dragan » 08 Fév 2020, 20:09

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 08 Fév 2020, 20:21

Sa parade en fin de match est incroyable.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 08 Fév 2020, 20:24

Oui on l’a tous vu au fond là où j’étais.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koni » 08 Fév 2020, 20:46

Juste énorme sa saison
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar spy » 09 Fév 2020, 09:56

Tres tres fort.
Il s’est meme permis des sorties sur corner la ou il avait pris l’habitude d’attendre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 09 Fév 2020, 10:08

Du coup, ne devrait-on pas renommer ce topic ? A moins que ce ne soit de là qu'il tire sa motivation... :-k

Bon, non, ne changeons rien jusqu'en fin de saison pour ne pas se porter la poisse. :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar randoulou » 09 Fév 2020, 18:14

On touche à rien !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 09 Fév 2020, 19:12

Hors de question de changer le titre ! redaface2 :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gob » 09 Fév 2020, 19:16

Touchez à quoi que ce soit sur ce topic et j’ouvre la console.
Après, je ne réponds plus de rien! :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 09 Fév 2020, 19:20

Putain chauffez pas Gob avec la console !!!!
On va mettre au moins deux mois à s’en remettre !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar santana » 24 Avr 2020, 12:44

Je pense qu'il faut essayer d'essayer de destatifier le foot.

Est ce que rester longtemps dans un club fait forcement de toi une legende? A mon sens pas toujours.

Pour moi Mandanda n'est pas une legende du club.

Pour rappel, c'est un petit oppotuniste, à la base supporter du PSG (corroboré par tous les jeunes du centre du Havre de l'epoque dont Hoarau), qui a eu l'opportunité de rejoindre le club (arrivée apparemment suggéré par Nasri) par defaut (il s'est fait recaler par Aston villa), qui a su profiter de la chance (Carasso blessé). Effectivement, il a bien pris sa change en enchainant bien ses premiers match (moi meme je le defendais).

Mais au fur et à mesure, sa mollesse, sans manque de charisme, ses velleités de depart qui n'ont jamais été concretisés (je rappelle que pendant son 1er regne pendant 8 ans il etait en attente d'une offre d'un grand club qui n'est jamais venu) et son salaire monstrueux pour ce poste et son niveau, ont eu raison de moi.

Le fait qu'on ait donné le meme salaire à cette ordure, à son retour de Palace est un scandale, salaire, qu'il refuse de baisser, et qu'il ne baissera que par pression propulaire si tout le monde le fait

Carnus etait une legende, Barthez aussi. Mandanda a été un bon gardien, qui n'a jamais franchi le palier des grands et qui est humainement une personne detestable.

Je sais que vous allez me tomber dessus en disant qu'il a fait quelques bonnes saison, notamment l'année Michel où il a été sur-sollicité (donc plus facile de briller dans ses conditions).
santana
En formation
En formation

Messagepar boodream » 26 Avr 2020, 21:42

Ca fait deux topics de suite que tu dis qu'on va te tomber dessus alors que globalement j'ai envie de te rouler une pelle (respectons les gestes barrière)
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar santana » 26 Avr 2020, 22:40

Merci, alors que les voix minoritaires se levent : Mandanda et Thauvin avec leurs gros salaires et leurs sales mentalités doivent degager du club.
santana
En formation
En formation

Messagepar gigi » 26 Avr 2020, 23:50

Je citerais DD et Desailly qui disent que durer en soi à l'OM est un exploit. Un Mandanda qui a explosé le record de matches, ça compte. Tout comme être depuis bientôt 15 ans dans le top 2 des gardiens FR les plus réguliers. Personne à part Lloris l'a dosé sur du long terme.
Boodream me disait à l'époque de son retour qu'on aurait dû signer Ruffier, le mec qui a craché sur l'EDF sous prétexte de pas jouer suffisamment, qui a claqué 2 saisons dans sa carrière et n'a surtout jamais connu l'énorme pression d'un club comme l'OM. La preuve avec Santana qui demande au gardien de dégager et met en avant sa mollesse, la saison où il aura été le plus digne d'un grand capitaine :lol:

Quant à l'histoire du gars opportuniste supporter du PSG… L'important c'est pas ce qu'un joueur ou un minot était avant de signer mais ce qu'il a fait à l'OM. Je m'en branle que Boli comme le rabâche Riolo était soi disant supporter du PSG gamin. Je m'en branle que Heinze et Cana ait joué à Paris en gardant ce club dans leur cœur.

Concernant le parcours de Mandanda à l'OM il y a certes à redire mais il a claqué plusieurs grosses saisons dont l'actuelle qui sauve tout un projet. L'OM n'est pas le Barça pour qu'on fasse la fine bouche. Si ce gardien champion de France, qui a quasi tout connu au club, ne rentre pas dans l'histoire, alors peu de joueurs y rentrent. Barthez est évidemment devant en terme de niveau mais il a aussi foiré en PL et n'était plus qu'un gardien correct à son retour. Humainement il a également divisé y compris à Marseille après l'épisode du crachat et son départ par la petite porte.

Si on devait faire un podium je mettrais Barthez, Carnus et Olmeta mais Mandanda vient juste derrière. Je vois pas le problème de mettre au moins 4 mecs dans les gardiens historiques de l'OM. Il y a suffisamment matière à cracher sur ce club avec sa gestion catastrophique depuis 25 ans, les magouilles des dirigeants et de certaines associations, les multiples trahisons de joueurs, les troupeaux de chèvres qu'on s'est farcis, pour pas chercher à défoncer un joueur emblématique d'une génération entière de supporters olympiens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 27 Avr 2020, 05:56

Rien à ajouter. Je n'aurais pas pu réagir à ça sans faire preuve de vulgarité tellement ça me dépasse de cracher sur un mec comme ça.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 27 Avr 2020, 06:19

Je crois que Mandanda souffrira toujours de son surpoids comme de son côté mou, le mec à été 3 fois meilleurs gardien du championnat (il pourrait l’être cette année) il a été nominé plusieurs fois, il a plein de records à son actif et des titres. Au final Barthez n’en a que deux (le plus gros certe). Mais la dimension affective est tellement importante pour un supporter, que c’est difficile de l’enlever pour évaluer la perf d’un joueur où le placer dans l’histoire du club.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 27 Avr 2020, 19:29

Il faut aussi laisser du temps au temps.

Qu’on apprécie ou pas actuellement Mandanda, la question est de savoir si dans 20 ou 40 ans un supporter de l’OM ou grand amateur de foot se rappellera ou saura qui est Mandanda en le percevant comme un joueur marquant pour l’histoire du club. La réponse me paraît évidente. Rappelons que c’est l’un des très rares joueurs à avoir un chant à sa gloire donc sur le plan humain il est loin d’être mal considéré par les supporters les plus fervents.

Son charisme limité, ses creux à l’OM, ses périodes de surpoids, ça pèsera peu (sans jeu de mot :oops: ) par rapport à ses faits d’arme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 27 Avr 2020, 19:36

Il dégage un manque de charisme de l'extérieur mais tout le monde dans le vestiaire dit qu'il est écouté et que c'est un leader (même DD himself)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs