par Dragan » 20 Aoû 2019, 06:32
Information
Mandanda, c’est pas du blabla
S’il songe à sa future reconversion, Steve Mandanda peut déjà envoyer valser l’éventualité d’un recyclage en politique. Une seule raison à cela et il n’y en a pas de meilleure au royaume du baratin : ici, pas de pipeau, lui fait ce qu’il dit après avoir dit ce qu’il allait faire. Saison dernière : empâté et pas bon, le gardien de l’OM sortait les grands mots après s’être déchiré – « Je ne suis pas fini », « Je n’ai pas envie de laisser cette image-là » –, parlait de « respect perdu » qu’il se disait « déterminé à récupérer ». Mais comme bien dire fait rire, bien faire fait taire. Ni Comme j’aime, ni Dukan, un simple détour par Merano, capitale de la cure d’amaigrissement, et revoilà « il Fenomeno » à son niveau, celui qui a fait de lui le portier le plus marquant de la dernière décennie de L1. On entend déjà : la veste réversible, c’est pratique. La réplique est facile. Car ses détracteurs avaient raison et les critiques sportives étaient méritées. Mais sa réaction est celle d’une référence à son poste et dans son club, d’un champion du monde, d’un champion tout court. Qui a décidé, preuves à l’appui, de repousser l’heure de passer la main à après, à plus loin, à plus tard, ou peut-être juste à demain. Par manque d’habitude, on avait fini par oublier que ce sont bien les actes qui font croire les paroles…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola