gaby, le gros problème aussi en le recrutant c'est qu'on a pas du tout cherché de solution de repli pour le futur, commencer à intégrer un jeune petit à petit ...
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664, ça, je suis d'accord avec toi. La transition a été mal gérée. Aujourd'hui on se retrouve avec 2 gardiens grabataires qui coûtent une blinde et n'ont aucune valeur marchande.
gaby, oui c'est ça, soit il fallait reprendre Mandanda, mais alors installer un jeune en 2 à la place de Pelé, soit tourner la page carrément en recrutant un jeune gardien numéro 1 avec en back up Pelé en cas de catastrophe.
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
D'une part, personne ne considère qu'on parle d'un mec à 4 millions annuels sur 3 ans. Ca relativise l'argument du renfort pas cher, je rappelle qu'un jeune gardien avec une marge de progression comme Lafont est parti pour un cout global pas supérieur à celui de retour de Panda, par exemple. Ouais il est perfectible, et c'est toujours mieux que d'être bouilli.
Deuxième chose: Mandanda était nul à chier mentalement bien avant son retour. C'est ce qui lui a toujours coûté une meilleure carrière, notamment en EDF. C'est toute la différence entre lui et Souley qui, tout cramé qu'il ait été la dernière année, toute aléatoire qu'ait été son hygiène de vie, tout affilié à Aklil qu'il soit, m'inspire toujours de l'affection et du respect parce que lui c'était un vrai putain de leader. Mandanda n'a jamais mérité le brassard dont la perte le fait tant chouiner.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
boodream, Lafont nous aurait coûté 10 M€ à l'achat qu'on aurait pas pu mettre sur un autre joueur. Même si les traites sont étalés et que le coût global d'un Mandanda à 400 K€/mois pèse autant, c'était toujours ça en plus pour un premier été.
Je ne suis pas scandalisé qu'on l'ait joué sécure plutôt que mettre un bon billet sur un gamin de 19 ans qui aurait pu virer en Grégorini. Dans un contexte où tu fais table-rase ou presque, l'argument Mandanda pour reconstruire se tenait.
Il n'ira nulle part mais gros salaire ou pas je m'en fous je ne le veux pas titulaire l'an prochain. Me gusta mucho el Nain Portequi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»
Apparemment il ne jouera pas le dernier match et est déjà parti en vacances?
Je comprends l'énervement du moment. Après j'aurai toujours du mal à taper fort sur Steve. Le mec a été trop utile au club par le passé pour pas le traiter comme une merde. C'est aussi ça qui la différence entre un simple club et une institution respectable.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything." NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader 2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco, Mandanda, a tous les niveaux, n'est justement pas du tout Totti. Que ce soit lui le joueur le plus capé de l'Histoire de l'OM n'est à mon sens pas merveilleusement valorisant pour l'institution, justement.
randoulou, Oui, il est tout à fait représentatif de la période pendant laquelle le club le plus titré de France n'a fait que décliner.
Mais surtout, puisqu'on qu'on parle de classe et de comportement vis à vis de lui, faire des caprices pour le brassard, avoir une mauvaise hygiène de vie ou blamer un coéquipier pour se dédouaner d'une erreur, ça fait pas trop "mec de l'institution" je trouve.