par gaby » 20 Aoû 2018, 15:09
peezee, mais je pense qu'on aurait tous aimé avoir un autre gardien. Maintenant, il répondait à une opportunité de marché dans une période de lancement de projet. Ce n'est pas le meilleur gardien du monde, mais disons que sous la contrainte du FPF, c'était probablement ce qu'on pouvait faire de mieux.
Cela étant dit (et c'est subjectif, vous pouvez ne pas être d'accord), aujourd'hui il est bel et bien le portier de l'OM. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, on doit composer avec. Par contre, là où je m'oppose, c'est que c'est devenu la cible facile à la sortie de chaque défaite. C'est ce que j'envoyais en MP à bood, je ne comprends pas comment après un tel naufrage collectif et de telles faillites individuelles sur les buts, on peut venir incriminer Mandanda.
Alors oui, il aurait pu nous en sortir un. Soit. Mais franchement à côté des matchs de Rami, Sakai, Gustavo ou encore Payet, la part de responsabilité de Mandanda est infime dans la déconvenue d'hier.
Et ça, c'est devenu le réflexe un peu trop facile à mon goût. Mais bon, ce n'est pas dramatique en soit. Moi ce qui me dérange est qu'il soit traité comme une sombre merde tel un vulgaire Gignac alors qu'il n'a jamais posé souci dans un vestiaire, n'a jamais bavé sur l'institution ni joué de son statut pour gratter des augmentations tous les 3 mois. Alors oui, ce n'est pas énorme. Mais c'est déjà suffisant pour lui accorder un minimum de respect dans les propos (tant sur la forme que le fond).