boodream, je suis juste conscient des qualités et défauts d'un joueur. Basher Mandanda parce qu'il ne gomme pas ses défauts à 32 ans pour devenir un top 5 mondial, c'est un peu vain. Dans notre contexte avoir un top 2 de L1 c'est presque inespéré. Si on pouvait à tous les postes compter des gars aussi inconstants que lui, le champion project se ferait moins moquer.
Alors tu peux déplorer ses défauts tout comme tu pourrais déplorer que Rami, Gustavo, Payet soient pas des top 5 mondiaux mais je vois pas l'intérêt de lui inventer des foirages. Sur cette rencontre, j'ai pas parlé de branlette totale le concernant même s'il sort un gros match sur l'ensemble. Je l'ai critiqué sur le 1er but, la tête n'étant ni croisée ni deviée. Mais c'est sûrement trop subtile de regarder en détail les actions. C'est tellement plus tentant de focaliser sur la frappe lointaine en zappant la deviation pour ressortir le bon vieux running gag sur Mandanda
d'ailleurs si offensivement on ne l'a quasiment pas vu, Sakai defensivement a plutot ete pas trop mal. Bon sauf quand il se trouve le cul par terre devant son gardien
En revoyant l'action me suis aperçu que le but vient juste après un contrôle américain d'Amavi juste devant la surface de réparation effectivement...
Mais bon globalement il s'en sort bien Amavi, je craignais vraiment qu'il mette beaucoup plus de temps à revenir au niveau après sa grave blessure, depuis qu'il joue je suis bien rassuré (je parle mm pas de la comparaison avec ILoveThisGame )
Une perte de balle évitable en plein dans l'axe quand meme ... Apres c'est clair qu'il fait beaucoup de bien et qu'il a vite su récupérer un bon niveau dans un contexte loin d'être facile.
J'ai remarqué qu'il fait souvent des contrôles longs quand un ballon lui arrive de loin, mais en général c'est volontaire et juste dosé pour passer direct un opposant proche de lui - et ça fonctionne souvent bien d'ailleurs, un geste instinctif qui prend de court l'adversaire.
Par contre hier c'est nous qu'il a pris de court en faisant un contrôle de 12m, de suite récupéré par un Nissard. Celui-là par contre était moyennement volontaire. ^^
superolive, c'est précisément ce que je disais à Boodream. Basher Mandanda alors qu'il assez clairement top 2 de L1, c'est penser qu'on devrait avoir quoi ? Un top 5 mondial dans les cages ? Quand on sera régulier des 1/4 de C1 là on pourra faire les difficiles sur Mandanda. Pour l'heure il est plus qu'au niveau de notre poussif champions project.
Ouais il a pas démarré le match d'hier en mode superman. Ça vaut des ressortir le vieux refrain "IL NE POUVAIT RIEN FAIRE" ? On peut aussi reprocher à Rami de pas être Ramos dans ce cas...
gigi, clairement. Je remets la video ci-dessous. D'ailleurs j'avais pas fait gaffe mais Seri la place au meme endroit (avant que Rami ne la detourne de l'autre cote) ou il l'envoie quelques minutes avant et ou Mandanda la sort deja d'un superbe arret.
Pour moi sur le match contre Nice, y'a clairement eu 2 Mandanda completement différents. Je pense que la remontée lui a donné un bon coup de boost et de rage qui l'a transcendé.
Dragan, ok mais est ce qu'il y a eu 2 Mandanda ? Parce qu'un Buffon à son sommet serait allé chercher un 9ème arrêts plutôt que de laisser Gustavo dégager sur la ligne en fin de match. Je suis déçu.