Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

01 Oct 2017, 23:05

02 Oct 2017, 03:09

Match Mandandesque. Il sauve le match sur cet arrêt là et le pénalty et en même temps le deuxième but niçois est pour lui. Espérons que sa très grosse deuxième mi temps lui donne confiance, on sait qu'il tourne à ça. Et espérons que nos adversaires arrêtent les frappes de loin.
Modifié en dernier par boodream le 02 Oct 2017, 09:12, modifié 1 fois.

02 Oct 2017, 08:59

C'est arrêt est magnifique

02 Oct 2017, 11:12

negrOM, vrai aussi qu'il rattrape sa bourde juste avant où il passe à travers sur une sortie aérienne, genre vraiment à travers. :lol:

Sur les tirs de loin on a tjours l'impression qu'il met 2H à réagir, ce qui est bizarre quand on voit ses réflexes sur sa ligne, vraiment une énigme pour moi. :-k (après le tir est bien dévié par Rami, donc s'il se met à partir d'un côté mais que le ballon part de l'autre, pas évident d'aller le chercher)

02 Oct 2017, 11:38

peezee a écrit:après le tir est bien dévié par Rami, donc s'il se met à partir d'un côté mais que le ballon part de l'autre, pas évident d'aller le chercher

Tout est dit là dessus.
Donc c'est pour ça que dire que le deuxième est de sa faute, c'est rigolo :mrgreen:

02 Oct 2017, 11:52

peezee a écrit:negrOM, vrai aussi qu'il rattrape sa bourde juste avant où il passe à travers sur une sortie aérienne, genre vraiment à travers. :lol:

Sur les tirs de loin on a tjours l'impression qu'il met 2H à réagir, ce qui est bizarre quand on voit ses réflexes sur sa ligne, vraiment une énigme pour moi. :-k (après le tir est bien dévié par Rami, donc s'il se met à partir d'un côté mais que le ballon part de l'autre, pas évident d'aller le chercher)

Faut arrêter, là. On ne le rate pas quand il merde, mais sur cette action s'il "passe à travers" c'est que Lees Melou (de mémoire) vient le tamponner en plein vol alors qu'il a les mains sur le ballon. Quant au but de Seri, il est parfaitement sur la trajectoire de départ, sauf que le dos de Rami envoie le ballon 50 cm plus loin, hors de sa portée.

Il NE PEUT RIEN FAIRE, pour de bon ces deux fois là. Et il nous sauve carrément le match, nous rapporte 3 points et en vole 3 à Nice.

02 Oct 2017, 12:19

Au fait, il en est à son 10è péno arrêté. Record en L1 ! Je ne sais plus où j'ai lu sur le fofo qu'il tourne à presque un sur 4 ! =D>

02 Oct 2017, 12:30

Y'avait surtout une légende sur le forum comme quoi le gars n’arrêtait jamais un péno, alors qu'en fait c'est un des meilleurs dans l'exercice :mrgreen:

02 Oct 2017, 12:40

peezee a écrit:negrOM, vrai aussi qu'il rattrape sa bourde juste avant où il passe à travers sur une sortie aérienne, genre vraiment à travers. :lol:

Réagir sur les frappes de loin, ça dépend souvent de la visibilité que peut avoir le gardien du ballon et du joueur qui l'a. En général, les coéquipiers sont quand même censés protéger l'axe du terrain et se mettent donc dans le champ de vision du gardien.

Le but encaissé de Gustavo encaissé par Cardinale est, par contre, bien plus suspicieux tant le Brésilien avait peu de vis-à-vis.

02 Oct 2017, 12:48

boodream a écrit:Match Mandandesque. Il sauve le match sur cet arrêt là et le pénalty et en même temps le deuxième but niçois est pour lui. Espérons que sa très grosse deuxième mi temps lui donne confiance, on sait qu'il tourne à ça. Et espérons que nos adversaires arrêtent les frappes de loin.

Le 2ème est quand même dévié et ils est complètement abandonné par sa def sur cette phase de domination niçoise.
A la limite c'est plus sur le 1er où on peut attendre qu'un gardien de son niveau claque un sauvetage sur une tête axiale.
Pour le reste c'est pas juste le péno. Après le 2ème but il a posé ses couilles en branchant ses coéquipiers, en jouant libéro, en multipliant les arrêts... Pour le coup on était loin de la légende du panda victime quand un match tourne mal.

Le gars vient encore de prouver qu'il est de loin le meilleur gardien de L1 dans une team dont la def est régulièrement à la rue. Mais il paraît que Ruffier est meilleur parce qu'il a une tronche de gangster.

02 Oct 2017, 12:53

dlb1664 a écrit:Y'avait surtout une légende sur le forum comme quoi le gars n’arrêtait jamais un péno, alors qu'en fait c'est un des meilleurs dans l'exercice :mrgreen:

Si on enlève tous les pénaltys mal tirés, Mandanda n'en arrête aucun! :garcia:

02 Oct 2017, 13:22

boodream a écrit:Match Mandandesque. Il sauve le match sur cet arrêt là et le pénalty et en même temps le deuxième but niçois est pour lui. Espérons que sa très grosse deuxième mi temps lui donne confiance, on sait qu'il tourne à ça. Et espérons que nos adversaires arrêtent les frappes de loin.
ce manque d'objectivité pour le 2e but...

Tu ferais mieux de t'en prendre à Amavi qui joue comme une mairde sur ce but

Ou à ton chéri Rolando pour le 1er but.

02 Oct 2017, 13:26

Dragan, pardon, la balle est déviée donc IL NE POUVAIT RIEN FAIRE.

C'est mieux là?

02 Oct 2017, 13:37

boodream, ouais comme Buffon n'aurait pu rien faire non plus sur cette action... Les running gags c'est marrant quand il y a matière à chambrer. Et comme tout gardien, ne t'en fais pas, Mandanda sera encore souvent impliqué dans des buts. Mais après un tel match je vois pas l'intérêt de chercher à le casser. On dirait du Menes :|

02 Oct 2017, 13:42

D'ailleurs juste avant Mandanda sort la même frappe de Seri (non déviée cette fois ci) dans son autre lucarne

02 Oct 2017, 13:44

gigi, je ne cherche pas à le casser, je dis que ça illustre parfaitement son inconstance dont je parle depuis 10 ans. Y compris sa P2 énormissime. S'il était pas capable d'être très bon je le trouverais pas lamentable quand il se chie dessus.

Après si c'est trop subtil oui effectivement super match de Mandanda point barre et branlons nous tous et Dragan sera content que j'exprime un avis autorisé.

02 Oct 2017, 13:52

boodream, mais quelle inconstance :lol:
On est pas un top 5 européen pour chialer de longue de pas avoir un gardien sans défauts. Sur 10 ans Mandanda a juste navigué entre numéro 1 et top 2 des gardiens de L1. Tu parles d'une inconstance... Sur ce début de saison c'est celui que j'ai trouvé le meilleur dans un contexte de défense open bar.

Sinon ta subtilité à la Menes de lui inventer des ratés comme sur le 2ème but, excuse moi de pas la saisir.

02 Oct 2017, 13:54

gigi, bon bin on est pas d'accord, c'est pas grave, j'ai pas le temps d'un échange de 50 posts.

02 Oct 2017, 13:56

boodream, pas de souci d'autant qu'il n'y a rien à contre argumenter. T'as le droit de pas être d'accord avec des évidences :lol:

02 Oct 2017, 14:02

gigi, tant mieux. N'oublie pas le sopalin.
Répondre