Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
16 Juil 2017, 22:49
boodream a écrit:Chris Red, Il va toucher un salaire plus élevé qu'en quittant l'OM. De quelle baisse de salaire tu parles du coup? Le fait qu'il revienne pour plus cher en s'étant planté dans un club de merde est une preuve que j'avais tort de m'inquiéter?
peezee, A moins que vous ayez les mêmes attributs oculaires que Florian Escales, il parait assez évident que chialant depuis des semaines sur le retour de Mandanda, je n'allais pas contredire Rob77, si
![Laughing :lol:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
?
C'est l'idée de "c'est pas ton argent" qui me fait tiquer. Le CDI d'Anigo ou les salaires de Gignac ou Morientes non plus c'était pas mon argent. Du coup il n'y avait pas à s'en plaindre? Ce que je voulais dire, c'est que se caresser la nouille sur son propre sérieux avec des powerpoint
![Eyraud :eyraud:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eyraud.png)
pour ensuite faire ça, c'est un facteur aggravant, pour le principe bien plus que la question financière puisque Mandanda va pas nous mettre en faillite hein.
Il a apparemment baissé son salaire déjà de 20%
Pour te faire plaisir tu voulais qu'il vienne gratos ?
16 Juil 2017, 22:53
Dragan, on s'en tape qu'il ait baissé son salaire de 20%, on avait d'ailleurs moins besoin de lui que le contraire hein, et on se retrouve à le payer plus cher qu'il y a un an alors qu'il n'a rien branlé
16 Juil 2017, 22:55
Dragan, Non mais c'est pas une question de venir jouer bénévolement, faut arrêter les caricatures.
Il sort d'une saison blanche, n'est plus international, et sa cote est au plus bas. Dans quel monde est-il logique qu'on lui donne un salaire plus important que quand il est parti du club, alors justement que sa cote était au plus haut ?
Par ailleurs, une fois n'est pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Herpès. Dans cette histoire, je veux bien qu'on parte de loin en terme d'effectif, mais c'est quand même carrément nous qui lui ôtons une épine du pied. Le mec était le 3e gardien anonyme d'un club en bois du ventre mou anglais et se retrouve titulaire dans les cages du club le plus populaire de France, qui plus est redevenu ambitieux, et pour couronner le tout à un an de la Coupe du Monde qu'il rêve de jouer.
Qui lui aurait permis de revenir aussi rapidement au plus haut niveau ? Clairement, personne.
Modifié en dernier par
Kenshi le 16 Juil 2017, 22:57, modifié 1 fois.
Si tu t'en tapes de son salaire pourquoi faire une jaunisse avec son salaire d'avant surtout qu'on doit pas en être loin
Dragan, Il touche plus d'argent en revenant qu'en quittant l'OM après être parti faire le trosième gardien chez un semi relégué anglais.
Je pensais pas qu'il serait nécessaire de faire un powerpoint pour expliquer en quoi c'est une aberration, en fait.
Je pensais pas non plus qu'on recommencerai à comparer la situation d'un footeux au salaire annuel multimillionnaire avec celui d'un salarié lambda en entreprise qui aurait quitté Mcdo pour Quick pour faire jouer la concurrence parce que le CE propose d'aller au Parc Astérix en avril.
16 Juil 2017, 23:11
Dragan, sérieux tu vois pas où est le problème (non pas là), ou bien c'est juste pour nous faire rager un peu plus que nécessaire ?
16 Juil 2017, 23:37
Bon après c'est le foot. Mandanda était une belle opportunité dans notre situation malgré les détails financiers plus ou moins contestables.
Certains jugent ce transfert au seul bénéfice de Steve mais les dirigeants sont bien contents de récupérer un gars fiable, une tête d'affiche à coût limité plutôt que mettre cash 15 briques sur un jeune incertain ou 20 + énorme salaire sur un international accompli.
Dans chaque cas il y avait des risques et potentielles dépenses inconsidérées.
A trop vouloir jouer les épiciers sur le dossier Mandanda on risquait surtout de se mettre en difficulté sportive en retardant encore le transfert. L'important est de trouver un juste milieu entre gestion archi orthodoxe peu compatible à ce milieu et délires à la Courbis/Dassier/Labrune.
Certes Eyraud et sa com de ministre du budget ont fait espérer aux boodreanours que l'OM serait géré comme une agence bancaire. Mais ce discours permet surtout d'équilibrer les choses en faisant capter que les gros délires c'est fini.
Je suis bien plus circonspect sur l'énorme augmentation facultative de Thauvin que par le salaire un poil trop élevé filé à une recrue qui avait un salaire anglais et prouvé son niveau par plusieurs bonnes saisons.
16 Juil 2017, 23:47
gigi, Ca s'inscrit dans un tout. Comme le salaire de Sertic qu'on savait en sucre et sans offres de prolongation à Bordeaux ou de transfert ailleurs, comme l'augmentation prématurée de Thauvin avant qu'il ne confirme alors qu'il n'y avait pas urgence, comme le fait de laisser Séville imposer ses conditions pour Rami sans qu'ils soient en position de force à la base.
Pris isolément, c'est à chaque fois peu important. Sauf que quand tu te branles sur ton sérieux et ta crédibilité, bin ca fait tâche. Rien de grave hein, il sont en train d'apprendre, c'est le début. Mais pas la peine d'aller parler de logique d'épicier ou de sortir les épouvantails alors qu'au fond t'es le premier à trouver ces décisions merdiques aussi. Beaucoup de choses vont mieux et vont bien à l'OM. C'est s'interdire de dire ce qu'on pense quand ça déconne parfois qui serait complètement bisounours.
17 Juil 2017, 06:52
Non mais je comprends votre logique. Sauf que, il est parti en Angleterre donc hausse de salaire qui va avec. À partir du moment où ils le veulent, ils savent qu'ils ne l'auront pas au même salaire qu'avant, à une époque où ils étaient gérés par d'autres qu'eux. D'un point de vue de supporter, votre raisonnement est logique. Mais pas dans la pratique pour JHE.
Après, boodream, c'était une vanne, je taquinais juste
![Wink ;)](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
c'était pas méchant
17 Juil 2017, 09:04
Chris Red, ah mais y a aucun souci hein, c'est plutôt moi qui rage sur la com' powerpoint.
17 Juil 2017, 10:57
peezee a écrit:Vodevil, toi aussi ça te paraît étrange son explication alors qu'il avait déjà répondu à
Chris Red 1/2 heure plus tôt...?
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Enéfé.
17 Juil 2017, 11:01
boodream a écrit:gigi, C'est s'interdire de dire ce qu'on pense quand ça déconne parfois qui serait complètement bisounours.
C'est clair, oublions le côté bisounours, tu as atteint un niveau de déconnance qui fait flipper.
17 Juil 2017, 16:25
boodream, Mandanda c'est pas le 1er Sertic venu et il y avait urgence à aligner notre nouveau gardien. Dans l'absolu on aurait pu tirer la corde pour gagner quelques centimes mais ça n'en valait peut être pas la chandelle dans ce contexte.
En revanche je te rejoins pour Sertic et Thauvin. Là je vois pas quels gros statuts ces mecs ont et quelle urgence il y avait à les arroser.
28 Juil 2017, 00:05
Il était en effet indispensable et urgent de revoir cette expression de victime qui se fait voler son goûter à la récré en CE2.
Pas grave, il y aura toujours un commentateur pour souligner qu'il ne pouvait RIEN FAIRE ou un Habib Beye en mode agent de joueur pour lui avaler la bite.
28 Juil 2017, 10:56
Ça va te plaire :
28 Juil 2017, 11:33
peezee, bin si ce connard a pris du plaisir, tout va bien
![Dancing \:D/](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_dance.gif)
.
En fait il a pas fait un don à OM Attitude, il est pris en charge par OM Attitude. Mais bon, je le connais, je l'ai déjà vu jouer, il est bon. Tu prendrais qui à la place? Donne-moi ton adresse?
![anigo :anigo:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/anigo.gif)
Si c'était une question de moyens, tu pouvais garder Pelé un an, ou prendre d'autres mecs que forcément lui. Bordeaux a fait Costil libre, Nantes vient de faire le gardien de la Fio pour 2 millions, Zubi est supposé connaitre des réseaux.
Un mec si bon soit-il foutu de ne pas se trouer CHAQUE ANNEE régulièrement n'est pas un grand gardien. Sa carrière l'illustre d'ailleurs.
28 Juil 2017, 16:25
Costil est surcôté
Nantes, on va bien voir. Le but, c'est quand même de performer. Quand tu vois Paris avec Sirigu puis Trapp. Bref, c'est chaud le poste de gardien
28 Juil 2017, 16:31
randoulou, on va pas débattre sur les autres, l'important est que Mandanda ne PEUT RIEN FAIRE.
28 Juil 2017, 16:33
boodream, pourquoi tu viens balancer cette burne de Costil ou un gardien roumain inconnu sauf a ce que tu suives assidument toutes ses prestations avec la fio ou la roumanie.
Quant a son but casquette d'hier, tres clairement un placememt mairdique. Mais il s'avance aussi car il a cette caravane de Rolando en train de se faire prendre dans son dos et qui se fait prendre en 2 touches avec Rami.
Oui il est fautif. Mais pas le seul sur l'action. Avoir une vraie defense devant aiderait aussi...
28 Juil 2017, 16:36
Tenter des paris à prix "raisonnables", je sais pas si c'est mieux que d'avoir un joueur confirmé qui a certes des défauts