Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda [-> Juin 2020]

16 Juil 2017, 08:02

C'est vrai qu'en ce moment, tu as l'air tendu. On dirait qu'ils le paient avec ton argent ... :D ... Ils ont trouvé un compromis quand même.

Un peu de miel dans la tisane ?

16 Juil 2017, 12:04

Je vais aller faire un powerpoint avec un smiley et ca prouvera ma jovialité quoi qu'il arrive :eyraud:

16 Juil 2017, 12:15

boodream a écrit:Cohérence. Besoin. Pigeons.

Je suis d'accord.

Le gars sort d'une saison sans jouer dans un club en bois, blessé sur plusieurs mois. Il a la trentaine passée et on le rachète plus cher qu'on ne le leur a vendu lorsqu'il est parti de chez nous après une saison pleine et un statut de n°2 de l'EDF. Je ne parle même pas du salaire.

Son retour me fait chier. Je préférais encore passer la saison avec Pelé titulaire.

16 Juil 2017, 12:35

Je vous trouve durs avec lui. C'est une pièce maîtresse du "OM Recycling Project". 8)

16 Juil 2017, 12:36

Je me fiche de l'argent. C'est le principe de hurler à quel point on ne fait pas n'importe quoi pour ensuite faire ce genre de deals qui est critiquable. Idem sur Rami ou Sertic.

16 Juil 2017, 12:41

Je ne vais pas pleurer sur la disparition du jeu au pied de Pelé

Bien content d'avoir Mandanda à sa place.

Maintenant faut un autre très bon défenseur central devant lui et pas le seul Adil Pamela

16 Juil 2017, 13:00

boodream a écrit:Je me fiche de l'argent. C'est le principe de hurler à quel point on ne fait pas n'importe quoi pour ensuite faire ce genre de deals qui est critiquable. Idem sur Rami ou Sertic.

Le terme de pigeon renvoie pour moi au principe financier et au principe communicationnel que tu énonces ici.

Mandanda n'a pas joué pendant un an, s'est un peu essuyé sur le club trois ans de suite en clamant qu'il voulait partir. Maintenant qu'il a pu constater à quel point le gazon n'était pas plus vert ailleurs, il revient la queue entre les jambes. Soit, pourquoi pas, on peut très bien se coucher sur son malheur de rester chez nous deux ou trois saisons alors qu'il voulait se barrer. On peut très bien souhaiter faire du neuf avec du vieux. Comme le dit Dragan, son jeu au pied est bien meilleur que celui de Pelé.

Mais si cela signifie qu'il faut dans le même temps augmenter le salaire qu'il avait lorsqu'il était chez nous, et lâcher une indemnité de transfert supérieure à celle de son départ...Non. On n'est plus des pigeons parait-il.

Ce fut la même chose pour Payet.

Du neuf avec du vieux qui s'est un peu essuyé le crampon sur le tapis OM.

16 Juil 2017, 13:02

peezee a écrit:Je vous trouve durs avec lui. C'est une pièce maîtresse du "OM Recycling Project". 8)

Puisque nous sommes entre nous, j'ai ouï dire par un ami qui a ses entrées à la Commanderie qu'on serait sur Samassa. Il a le profil de l'avant centre costaud qui pourrait faire souffler Germain et le buteur en coupe.

16 Juil 2017, 13:19

boodream a écrit:Cohérence. Besoin. Pigeons.

j'ai pas capté non plus pourquoi après avoir posté ça tu réplique à Rob "je m'en fous du pognon", un peu contradictoire non ? ^^

D'autant plus que non on s'en fout pas, et oui on est des pigeons sur le coup, on reprend un mec plus âgé qui s'est retrouvé 3ème gardien d'une équipe de 3ème zone anglaise (de mayrde quoi en clair) et du coup a très peu joué, elle est belle la "cohérence" de payer le transfert de retour plus cher que la vente (alors que le gars a CLAIREMENT perdu de sa valeur commerciale, sinon sportive ça reste à voir) et en plus de ça on lui file un salaire plus élevé ? :shock:

(on notera au passage l'élégance de la personne, qui fait tout pour quitter l'OM, se barre pour aller palper dans un club MINABLE de PL, ne joue quasiment pas et se retrouve en tribunes, et a l'audace de quémander un retour avec augmentation de salaire... vraiment une mentalité irréprochable là aussi =D>)

16 Juil 2017, 13:26

Je vois pas comment on peut lui reprocher son départ, il est resté quand même 9 ans au club, il était en droit de vouloir tenter une expérience à l'étranger. Après sur le retour à l'OM avec augmentation ça se discute. Pour le prix de vente à Palace, merci :labrune: :mld:

16 Juil 2017, 13:28

Peezee tu baisses ton salaire pour revenir dans ton ancienne boite ? C'est ce qu'il vient de faire

16 Juil 2017, 13:44

Peezee,

Tu es dur (non pas comme tu l'entends 8) ).
Il a quand même consenti a de sacrés efforts financiers en revenant chez nous, puisqu'il gagnera moins que ce qu'il palpait en tribune du Palace. Et puis faut le comprendre, il a aussi une famille à mettre à l'abri du besoin.

Vodevil,

C'est bien vrai ce que tu dis là.
Il fait partie de tous les joueurs qu'on a surpayés en salaire et qui ont tenté vaille que vaille de trouver un bon club susceptible de leur offrir autant voire plus que ce qu'ils gagnaient chez nous.

Si le Panda est resté si longtemps chez nous, comme Valbuena ou d'autres, c'est parce qu'il était payé comme un ministre et qu'aucun club du standing qu'il revendiquait ne s'intéressait à lui.

L'OM, c'était le plus gros club dans lequel il pouvait jouer. Et je parle bien de l'OM des Baup, Gronigaud et Laburne.
Mandanda, c'était le meilleur gardien auquel on pouvait aspirer. Et je parle bien du Mandanda d'il y un ou deux ans.

C'était il y a un an.
Il me semble qu'entre temps on a vendu un OM Champion Project. Il me semble qu'on peut donc légitimement aspirer à mieux qu'à un Panda qui n'a pas joué de la saison dans un club en bois qui l'envoyait en tribune. Ou alors je surestime nos capacités et notre pouvoir d'attractivité.

16 Juil 2017, 13:52

Je ne répondais pas à Rob77 avec qui je suis en accord total, mais à Chris Red qui me dit qu'après tout ce n'est pas mon argent.

16 Juil 2017, 20:08

On passe d'un assez bon gardien de L1 à un gardien de niveau international. Nickel.

Bienvenue Steve!

16 Juil 2017, 20:12

boodream a écrit:Je ne répondais pas à Rob77 avec qui je suis en accord total, mais à Chris Red qui me dit qu'après tout ce n'est pas mon argent.

Cohérence. Besoin. Assumance. :fier:

16 Juil 2017, 21:12

Mieux payé que quand il est parti ? Mais sérieux, ça s'appuie sur quel raisonnement ça ?

Tu m'étonnes que tous les anciens en échec aient envie de revenir ...

Heureusement qu'on rêvait tous du retour de Mandanda, ça aide à faire passer la pilule ...

16 Juil 2017, 21:21

Vodevil, toi aussi ça te paraît étrange son explication alors qu'il avait déjà répondu à Chris Red 1/2 heure plus tôt...? :mrgreen:

16 Juil 2017, 21:28

boodream a écrit:Je ne répondais pas à Rob77 avec qui je suis en accord total, mais à Chris Red qui me dit qu'après tout ce n'est pas mon argent.

Ba, c'est pas comme si tu avais répété à plusieurs reprises dans le topic de la rumeur avant son transfert qu'on allait le payer peu cher en transfert mais que l'argent qu'on claquerait en indemnité de transfert sur un autre gardien (genre Laffont), on le perdrait avec son salaire britannique, voire avec une hausse de ce même salaire. Alors que pour le coup, il a quand même diminué en partie son salaire britannique. Donc, excuse-moi de lire les posts de certains membres, dont toi, et de retenir ce qu'ils disent. Parmi tes raisons de ne pas vouloir le retour de Mandanda, il y avait l'argument financier.

Et en plus, tu sors ça suite à un post qui évoque sa baisse de salaire.

16 Juil 2017, 22:09

Chris Red, Il va toucher un salaire plus élevé qu'en quittant l'OM. De quelle baisse de salaire tu parles du coup? Le fait qu'il revienne pour plus cher en s'étant planté dans un club de merde est une preuve que j'avais tort de m'inquiéter? :mrgreen:

peezee, A moins que vous ayez les mêmes attributs oculaires que Florian Escales, il parait assez évident que chialant depuis des semaines sur le retour de Mandanda, je n'allais pas contredire Rob77, si :lol: ?

C'est l'idée de "c'est pas ton argent" qui me fait tiquer. Le CDI d'Anigo ou les salaires de Gignac ou Morientes non plus c'était pas mon argent. Du coup il n'y avait pas à s'en plaindre? Ce que je voulais dire, c'est que se caresser la nouille sur son propre sérieux avec des powerpoint :eyraud: pour ensuite faire ça, c'est un facteur aggravant, pour le principe bien plus que la question financière puisque Mandanda va pas nous mettre en faillite hein.

16 Juil 2017, 22:18

boodream, oui mais Mandanda a du coeur lui, il a donné 200 000€ à OM Attitude, tu as donné combien toi l'ingrat qui se plaint derrière ton écran? redaface2 :mrgreen:
Répondre