[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 18:50

boodream, Thauvin, c'est Labrune, mais là avec son énième revalorisation et son plafonnement sportif, il va nous le rendre plus invendable encore, et on risque de se le coltiner encore un paquet d'années :|
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Dessno » 09 Juil 2017, 18:53

Pas mécontent, mais pas emballé...

Y'avait mieux a aller chercher avec Pelé derrière...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 19:00

Mandanda il y a un an jour pour jour en avait assez de l'OM et voulait découvrir autre chose. On ne trouve pas mieux aujourd'hui que de le racheter (surement plus cher que ce qu'on en a récupéré, mais en plus en lui filant un meilleur salaire que son dernier à l'OM), alors qu'il a tâté de la tribune toute la saison. Cohérence :eyraud:

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois rien de positif dans cette arrivée
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar jarlandine » 09 Juil 2017, 19:03

J' espère que Mandanda va être en second gardien pour l' Europa et les Coupes .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 19:06

Herpès Léonard, après 9 ans et surtout 5 ans de Labrune où il a vu le club s'effondrer, on peut capter qu'il ait eu des envies d'ailleurs hein. Surtout que Labrune voulait dégager tous les gros salaires et ne lui a donc rien proposé.
Si le club était bien géré façon Juve, il aurait fait une Buffon et tu te branlerais sur sa fidélité...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 09 Juil 2017, 19:12

gigi, la médiocrité de Labrune, Dassier et Anigo ne l'a jamais empêché ni de dormir ni de gratter des augmentations grasses et régulières...qui ont contribué à le rendre invendable, en plus de son inaptitude en 9 ans à enchaîner 2 grosses saisons de suite.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar carma » 09 Juil 2017, 19:14

Faudrait ressortir les posts sur Pelé du début de saison, parce qu'il y en a beaucoup qui ont la mémoire courte. Il a fini fort, mais il est loin d'apporter toutes les garanties, notamment sur le jeu au pied et les sorties aériennes. Mandanda, ça me fait pas rêver, certes, mais sportivement, c'est un progrès.
Le marché des gardien est particulier, avec beaucoup moins de mouvements. On peut pas dire qu'on ait eu des rumeurs bandantes (Rui Patricio, Ochoa...). Toulouse a été clair, Lafont n'était pas à vendre. A moins de casser sa tirelire dans des proportions délirantes, on l'aurait jamais eu. Sans compter qu'un jeune gardien, si talentueux soit-il, peut se perdre dans un "grand" club (cf Areola, par exemple).
Après, oui, ça m'enchante pas de lui filer un salaire de ministre, et le message "si vous foirez votre séjour à l'étranger, on vous reprend quand même" n'est pas bon. Mais il fallait clairement recruter un gardien, et j'ai pas eu l'impression qu'on ai eu l'occasion de faire beaucoup mieux.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 19:22

boodream a écrit:En revanche, prendre Mandanda après sa saison de merde alors que Pelé est exactement le profil expérimenté qui permet de prendre un jeune en limitant le risque, et alors même que Panda sort d'une humiliation, c'est un peu nase.

Ok sauf sur l'humiliation de Mandanda qui serait un argument pour pas le recruter.
C'est tellement lunaire ce qui s'est passé pour lui à Palace qu'on peut surtout penser que ce club a fait nawak. On se souvient quand même que United préfère une tanche US à Barthez ou qu'un Lloris au top met 6 mois à devenir titulaire (à 15 briques ils n'allaient pas le placardiser plus longtemps et Mandanda aurait peut être gagné sa place s'il s'était pas blessé au moment où la porte s'ouvrait).
En PL il y a toujours eu un souci sur les gardiens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Johnny Rotten » 09 Juil 2017, 19:22

Et sinon on pourrait aussi attendre juste un peu de voir les quelques 1ers matchs de Papy Panda pour se donner une idée de son réel niveau... :-k
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Spabien » 09 Juil 2017, 19:25

Herpès Léonard, Matchom au moins il est marrant, enfin il parait je le lis pas, mais toi #-o

N'est pas Castor qui veut.
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 09 Juil 2017, 19:27

boodream a écrit:oui, je pense que c'est ce qu'il veut dire :mrgreen:

Sinon en défense centrale Nkoulou est dispo? :troll:

Ca va, fais pas comme si c'était pas toi qui faisait les questions des débats sur l'équipe

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 09 Juil 2017, 19:28

Johnny Rotten, le souci premier n'est pas son niveau. Comme le souligne carma, j'ai pas trop de doute sur le fait que sportivrement il fera le job. Et en effet, ce qui s'est passé à Palace n'est pas clair, comme le dit gigi.

Le problème c'est plutôt que les nombreux inconvénients listés (mauvais signal envoyé, possibilité de recruter un jeune pour s'inscrire sur du plus long terme, pseudo solution bon marché qui ne l'est pas tant que ça) me paraissent supérieurs aux avantages ( connait le club, aura un certain niveau, fera une jolie photo en devenant l'olympien le plus capé de l'Histoire).
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 09 Juil 2017, 19:30

boodream a écrit:Après, les 3 cas sont différents, même si clairement je suis exaspéré par le plan retour des anciens.
La seule identité que j'y vois, c'est celle de la loose des LD.

Payet on le prend comme top player mondial, star de l'équipe. Ca s'entend, ça se concoit, c'est l'un de meilleurs joueur d'EPL qu'on va chercher.

Thauvin, l'augmenter est une stupidité insupportable, mais c'est pas JHE qui le fait revenir, mais Labrune avant de partir.

En revanche, prendre Mandanda après sa saison de merde alors que Pelé est exactement le profil expérimenté qui permet de prendre un jeune en limitant le risque, et alors même que Panda sort d'une humiliation, c'est un peu nase.

J'ai comme l'impression que tu as la mémoire très très courte sur Pelé.

Certes il termine bien (malgré quelques gros couacs qui nous coûtent cher comme à Metz) Mais au début de saison j'en pleurais de l'avoir dans les cages.

Enfin son jeu au pied est pas DU TOUT au niveau
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Juil 2017, 19:40

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 19:46

boodream a écrit:gigi, la médiocrité de Labrune, Dassier et Anigo ne l'a jamais empêché ni de dormir ni de gratter des augmentations grasses et régulières...qui ont contribué à le rendre invendable, en plus de son inaptitude en 9 ans à enchaîner 2 grosses saisons de suite.

Ça n'a aucun rapport. A la fin il n'y avait plus de club. Il s'est barré poussé vers la sortie ou pas comme 99% des talents de ce club depuis 5 ans voire sur l'ensemble de la période LD, de Kopke, Blanc, DVB, Heinze à Payet en passant par Drogba.

Ça veut pas dire qu'on doit pleurer sur leur sort. Je dis juste que c'est logique et que dans le cadre d'une institution on se branlerait sur des joueurs qui ne seraient pas restés pour nos beaux yeux mais pour les débouchés sportifs et financiers. T'as cru qu'un Buffon aurait pu enchaîner 15 ans ou même 9 à l'OM ? Il est resté à la Juve parce que ce club, même dans les moments difficiles à l'instar de la Série B, est une véritable institution.

Après des joueurs s'y attachent d'autant plus facilement qu'ils en deviennent presque des cogérants comme un Messi au Barca.
Mais quand c'est le bordel au quotidien, que t'as un golden boy président que même un Rekik a qualifié de sombre DS, que les médias et même supporters estiment que le joueur nique sa carrière ici (combien de fois on a lu sur le forum au printemps 2016 que Steve ferait mieux de partir de ce club en ruine sans parler de l'épisode Spino ?) c'est difficile pour un pro de s'accrocher à sa simple ancienneté et relation avec la ville.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 09 Juil 2017, 19:57

boodream a écrit:pretender, Encore une fois, à 4 millions annuels sans compter le transfert et sans revente possible, faudrait peut-être qu'on soit plus podérés sur la notion de "moindre coût.

C'est pas du tout une abomination qu'il revienne hein, juste on est supposément entré dans un truc NOUVEAU.
Ce mec est le joueur le plus emblématique, avec la plus grande longévité, de l'ère Louis-Dreyfus.

Dragan, avec Pelé t'es pas à poil, on dirait qu'on est allé choper Buffon.

Je parlais de moindre coût de transfert. Et visiblement, supposément on regarderait moins les salaires que le montant des transferts là, a priori je dis bien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 09 Juil 2017, 19:59

C'est mieux que Pelé mais je suis un peu déçu de le voir revenir
3 ans de contrat à 32 ans, ça veut dire que pendant 3 ans on a Pelé et lui, pas top pour préparer l'avenir

Et surtout moi j'ai toujours pas digéré le fait qu'alors qu'il était capitaine il disait chaque été qu'il était pas contre une nouvelle expérience

J'espère qu'il va pas revenir en mode pré retraite
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 09 Juil 2017, 20:06

Le jeune tu l'auras sans doute avant ça. Pelé est en fin de contrat bientôt

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Marseillais-du-93 » 09 Juil 2017, 20:07

Pareillement très déçu de le voir revenir, ce n'est pas un signal très positif envoyé je trouve. Après il pourrait toujours encadrer les jeunes du club qui pourrait prendre sa place ou alors accepter un rôle de' doublure d'ici un ou deux ans.
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 09 Juil 2017, 21:07

Marseillais-du-93 a écrit:Pareillement très déçu

Faut pas déconner on dirait qu'on recrute Ochoa...

Moi aussi je pense que c'était le moment idéal pour lancer un jeune mais c'était quand même risqué, d'autant plus qu'on tarde à aligner une vraie défense.

L'été dernier tout le monde disait être très déçu pour ne pas dire très inquiet de voir Pelé confirmé n°1 après l'avortement du transfert de Costil. Et on a tous fini par l'applaudir. Si Mandanda est au niveau de sa dernière saison sur les 2-3 prochaines années, il participera fortement à mettre le projet sur orbite.
Et si c'est poussif il nous aura pas coûté un bras (transfert+salaire) et là on pourra aller mettre 15 briques sur un Lafont qu'on aura vu à l'oeuvre un peu plus (il a montré des signes de faiblesse au printemps et a encore de grosses lacunes). De toute façon Sadran nous l'aurait pas lâché à moins de 15 cet été.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs