[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda

Messagepar Vodevil » 09 Juil 2017, 17:21

Mandanda connaît la maison, il sera bon sur au moins 90% des matchs. Une bonne recrue qui va nous permettre de réfléchir sereinement à faire éclore un jeune du centre ou à un recrutement externe d'ici 2-3 ans.

A noter, que l'expérience de Mandanda lui permettra de mieux résister à la pression des crachats de peezee que Pelé.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 09 Juil 2017, 17:27

Pas emballé par ce retour. Je trouve en plus que ça donne pas forcément une bonne image aux joueurs du club, comme si une fois qu'ils se barrent en Angleterre pour jouer en P£, c'est pas grave s'ils se vautrent, on les reprendra à leur salaire anglais... J'aime pas du tout ce principe.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Bibpanda » 09 Juil 2017, 17:28

La cohérence dans la venue de Mandanda c'est qu'il fera à terme partit du club, c'est le joueur qui a porté le plus longtemps le maillot de ce club à ma connaissance, je ne connais pas de joueurs qui soient resté aussi longtemps depuis que je suis l'Om, donc depuis 1984.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Sgeag » 09 Juil 2017, 17:32

Ne faisons pas la fine bouche, Mandanda on est d'accord c'est pas ouf, mais ca renforce encore un peu plus l'équipe, et c'est toujours ca de pris. C'est ce genre de petits riens qui au final peuvent faire la diff...N'oubliez pas que l'objectif c'est la quatrième place...
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 09 Juil 2017, 17:49

Betsamee, bin justement c'est parce que tu as Pelé qui a fait le taff dans un contexte compliqué que tu peux te permettre d'aller chercher un jeune talent tout en limitant les risques de te planter. Risques qui augmentent si tu fais ça alors que tu as la C1 à jouer.

Bibpanda, Ca deviendra en effet le joueur le plus capé de l'histoire du club au cours de la saison à venir s'il revient, on va en faire 4 slides.

Quant à une reconversion, c'est son leadership naturel et son charisme qui te font dire ça? :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 09 Juil 2017, 17:51

Encore une fois, si côté positifs il y a, c'est de récupérer un gardien qui connait le club bien tps d'adaptation toussa toussa, international avec de l'expérience et à moindre coût de transfert, ce qui permet d'économiser pour d'autres postes.

Par contre si l'on peut éviter vraiment de lui redonner le capitanat, ce serait bien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 09 Juil 2017, 17:53

boodream a écrit:J'ai moi aussi toute confiance en la capacité de Mandanda à retrouver sa propension d'antan à ne pouvoir rien faire sur les frappes de 30 mètres.

Je suis moins tempéré que vous. Pour moi c'est un mauvais choix. Non pas qu'il soit mauvais ou que ça ne fasse sens de se branler sur un powerpoint "retour de l'enfant chéri". Mais justement parce qu'on a Pelé, et puisqu'on ne joue pas la C1 cette année, c’était le moment parfait et le poste parfait pour aller "développer un talent" comme ils disent.

T'es pas obligé d'aller chercher Neuer, mais c'était l'année d'aller faire un nouveau Mandanda plutôt que de recycler l'ancien avec un salaire de premier ministre du Koweit alors qu'il vient de se planter comme une merde.

Rebienvenue quand même. Je ne vois ni la cohérence, ni le besoin d'aller filer 4 millions annuels au 3éme gardien d'une déjection angloise :eyraud: Mais rebienvenue quand même.
comme dit bets c'est pas dans 2 ans l'année charnière du projet Mais c'est cette année
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 09 Juil 2017, 17:56

pretender a écrit:Par contre si l'on peut éviter vraiment de lui redonner le capitanat, ce serait bien.

Bis

Rudolf :capo: NON AU BRASSARD POUR MANDANDA !
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 09 Juil 2017, 17:56

pretender, Encore une fois, à 4 millions annuels sans compter le transfert et sans revente possible, faudrait peut-être qu'on soit plus podérés sur la notion de "moindre coût.

C'est pas du tout une abomination qu'il revienne hein, juste on est supposément entré dans un truc NOUVEAU.
Ce mec est le joueur le plus emblématique, avec la plus grande longévité, de l'ère Louis-Dreyfus.

Dragan, avec Pelé t'es pas à poil, on dirait qu'on est allé choper Buffon.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 18:04

John a écrit:Pas emballé par ce retour. Je trouve en plus que ça donne pas forcément une bonne image aux joueurs du club, comme si une fois qu'ils se barrent en Angleterre pour jouer en P£, c'est pas grave s'ils se vautrent, on les reprendra à leur salaire anglais... J'aime pas du tout ce principe.

Heureusement qu'on a Zubi et son super réseau... Après avoir repris Fanni, Thauvin, on a repris Payet et Mandanda, si ça se fait pas avec Giroud ou Bacca, on pourra toujours refaire venir Gignac #-o #-o #-o #-o #-o
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Delio » 09 Juil 2017, 18:13

Il ne faudrait pas oublier non plus que Pele reste un gardien moyen, aka un coup franc cadré = 1 but.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Chris Red » 09 Juil 2017, 18:16

Le disque commence à être rayé Herpès Léonard ... :D ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Juil 2017, 18:20

oui, je pense que c'est ce qu'il veut dire :mrgreen:

Sinon en défense centrale Nkoulou est dispo? :troll:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 18:20

Chris Red, C'est ça le Champions project? Qu'ils arrêtent de nous gonfler à rapatrier tous les anciens en leur accordant des salaires qataris avec lesquels on s'est vautré en long en large et en travers.

Franchement on a rien d'autre à foutre que de prolonger des Thauvin et reprendre Mandanda qu'on s'est déjà coltiné 10 piges ou presque?

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 18:24

boodream, il y a Ayew qui s'ennuie le pauvre, on peut aussi le rapatrier qu'est-ce tu en penses? Symbole de la formation marseillaise avec Nasri, ce serait nickel. Cohérence, Besoin et Sodomie :eyraud:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Rocca » 09 Juil 2017, 18:27

Herpès Léonard, Tous les anciens ? 2 anciens dont un des meilleurs joueurs de première League et un gardien sur à 3petits m€
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Chris Red » 09 Juil 2017, 18:27

Tu vois les mauvais côtés. Déjà, on ne connaît pas vraiment leur politique salariale et les limites qu'ils s'imposent.

Je comprends ton scepticisme, mais d'un côté, pour reconstruire, faire revenir des joueurs qui peuvent s'adapter rapidement, qui connaissent bien le club, c'est pratique, ça atténue la phase d'adaptation et le travail de la complémentarité. Il y a des avantages et des inconvénients. Ils ont l'air de se focaliser sur les avantages de faire venir ces joueurs-là. Après, pour les salaires, c'est eux qui voient, mais je pense qu'on est quand même encore relativement loin des salaires du PSG.

Mandanda,il a passé 9 ans à l'OM, il est estampillé OM quoi... Ils veulent reforger l'identité du club, Zubi connaît le côté identitaire pour avoir bossé au Barça, mais aussi à Bilbao, où ils n'ont que des Basques, quasiment...

Thauvin, je trouve que ça va vite sa prolong' mais bon je pense que s'il venait à confirmer la saison qu'il vient de terminer, voire à passer un palier supérieur, c'est le genre de mec loyal et fidèle qui donne une identité OM à l'équipe.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 18:32

Rocca, C'est pas une question de prix, c'est une question de principe, on a assez soupé des Thauvin Mandanda and co pour devoir leur refiler ouatmille années de contrat encore. On part sur un nouveau projet, désolé d'avoir mal au derche de revoir ces mecs ENCORE sous nos couleurs, je suis en overdose là.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Herpès Léonard » 09 Juil 2017, 18:36

Chris Red, c'est ce que je dis...pourquoi se faire chier, filons un pont d'or à Gignac tant qu'on y est, il connait le club aussi, il a le sang bleu et blanc toussa...

Désolé mais ce genre de truc j'adhère pas.

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 09 Juil 2017, 18:43

Après, les 3 cas sont différents, même si clairement je suis exaspéré par le plan retour des anciens.
La seule identité que j'y vois, c'est celle de la loose des LD.

Payet on le prend comme top player mondial, star de l'équipe. Ca s'entend, ça se concoit, c'est l'un de meilleurs joueur d'EPL qu'on va chercher.

Thauvin, l'augmenter est une stupidité insupportable, mais c'est pas JHE qui le fait revenir, mais Labrune avant de partir.

En revanche, prendre Mandanda après sa saison de merde alors que Pelé est exactement le profil expérimenté qui permet de prendre un jeune en limitant le risque, et alors même que Panda sort d'une humiliation, c'est un peu nase.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs