[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda

Messagepar Rocca » 01 Juil 2017, 09:49

gigi, j'en suis certain Mais il viendra fin Août
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 01 Juil 2017, 09:50

Pour faire la transition avec un jeune gardien ce serait top. Mais on ne va pas perdre de temps sur Mandanda, si on peut faire un jeune gardien, et pas besoin d'aller le chercher en France, pour le foutre titulaire dès le départ et avec Pelé comme gardien "expérimenté", qui jouera parfaitement son rôle.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2017, 09:55

Il y a quoi comme bin jeune qui pourrait concurrencer Pelé ?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 01 Juil 2017, 09:57

Seul Zubi le sait, je pense que sur d'autres continents, il doit y en avoir (AmSud etc.).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 01 Juil 2017, 10:03

Emmental, ça pourrait mettre encore du temps mais à mon avis la dead line est fin juillet/début aout pour nous. Garcia voudra pas attendre le dernier moment sur ce dossier important tout comme Crystal n'a pas intérêt à voir l'OM lâcher l'affaire. A priori on est les seuls à vouloir payer pour leur 3ème gardien et lui veut absolument rappliquer.
Ils se sont permis de nous troller avec leur 8m€ parce qu'ils savent qu'on en fait notre priorité. Là on va commencer à rouvrir d'autres pistes et ça les fera revenir à de meilleurs sentiments.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 01 Juil 2017, 10:07

gigi, je crois sincèrement que tu surestimes le fait que Crystal soit intéressé par nous le lâcher.
Honnêtement, ils s'en foutent de nous (et de Mandanda), donc même à le conserver avec son salaire important qu'ils sont tout à fait en capacité de payer, ça les dérangera pas.
Je vois qu'une histoire d'agents éventuel pour les foutre dedans.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 01 Juil 2017, 10:09

Garcia a raison on peut pas attaquer la saison avec juste Pelé et un jeune. Ca va aller vite
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar meknes » 01 Juil 2017, 10:16

en Espagne ou ailleurs en Europe, il y a de bons gardiens avec des salaires bien plus bas que celui de Mandanda
je ne comprends pas cet acharnement a faire du neuf avec du vieux

notre cellule de recrutement doit bien en avoir 3 ou 4 "possibles " dans ses listes
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 01 Juil 2017, 10:19

Des bons gardiens il y en a, mais après il y a le critère "international" et expérience du plus haut niveau, résistance face à la pression dans un club comme l'OM, voire langue parlée pour communiquer avec sa défense.
Visiblement, on n'a pas envie de faire n'importe quoi, en particulier à ce poste.

Déjà, ça élimine bon nombre de gardiens.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 01 Juil 2017, 11:20

pretender a écrit:gigi, je crois sincèrement que tu surestimes le fait que Crystal soit intéressé par nous le lâcher.
Honnêtement, ils s'en foutent de nous (et de Mandanda), donc même à le conserver avec son salaire important qu'ils sont tout à fait en capacité de payer, ça les dérangera pas.
Je vois qu'une histoire d'agents éventuel pour les foutre dedans.

Je me suis déjà exprimé là dessus. C'est juste n'importe quoi de raconter qu'en 2017 un club riche ou pas s'en tape de laisser un joueur à gros salaire 1 an en tribune, surtout qu'il vient d'y passer déjà 6 mois et qu'il a encore des années de contrat à bientôt 32 ans. Dans 100% des cas ces situation se finissent par un départ.
Là en plus on parle pas d'une affaire de principe. Mandanda ne s'est pas mal comporté la saison dernière pour être sanctionné et l'OM propose pas de le récupérer gratos ou en prêt comme c'est généralement le cas des clubs FR. On propose 2 millions et ça peut surement se négocier jusqu'à 3 ou bonus.

A mon avis Crystal attend de voir si d'autres offres arrivent et a aussi voulu nous tester puisqu'on est prêt à raquer en racontant partout qu'on a des thunes. Ils ont peut être aussi éventuellement attendu de savoir ce que de Boer comptait faire de ses gardiens à la reprise. Mais ça m'étonnerait que ce dossier traine au delà du mois de juillet. Au pire ça se réglera en aout mais au-delà du pognon qui décidera les dirigeants à bouger, un coach préfère toujours avoir un 3ème ou 2ème gardien positif dans l'attitude qu'un gars qui chiale.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 01 Juil 2017, 11:25

Il y a une compétition des moins de 21 ans avec pleins de jeunes peu connus mais très talentueux, faudrait savoir chercher là dedans aussi ..
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 01 Juil 2017, 11:32

Les principes, ils s'en foutent. Surtout par rapport à l'OM qui n'a pas hésité à aller au clash pour Payet avec le joueur avant.

Quant au salaire, ils s'en foutent bis.toute la saison ou presque, il a ciré le banc, ils peuvent lui faire passer une saison de plus de la sorte, ca les gênera pas.

La raison pour laquelle ca risque de se finir par un départ mais pas forcement pour l'OM, je vais te le dire, c'est pour faire du biz et fonctionner la machine à transfert de leur côté avec l'argent récupéré dessus, et aussi/beaucoup par rapport à son ou ses agents, c'est uniquement ca. Mais c'est en rien par rapport au joueur ou à l'OM, ils s'en foutent de ca.

Et je répète donc que Palace s'en fout comme pas deux du timing de l'OM et du joueur, s'ils peuvent faire trainer les choses jusqu'au bout, vont pas se gêner. Mais pour le coup, je sais pas si Garcia aura la patience d'attendre, avec le risque je dis de récupérer un joueur déjà fatigué mentalement par ces différents.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar zoranik » 01 Juil 2017, 11:35

Si De Boer garde Mandanda en no 1 c'est cuit sinon ça se décantera en août
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 01 Juil 2017, 11:51

gigi a écrit:
Herpès Léonard a écrit:pretender, Il y a 8655678856 gardien dans le monde, on ne va pas se faire chier 107 ans pour sortir Mandanda de SA merde.

Ouais enfin ça nous arrange bien de pouvoir récupérer un gardien de ce niveau et à l'adaptation assurée pour 2-3 millions.

bah moi je me demande quel est son niveau actuel, parce que là avec une année passée où il n'arrive pas à gagner une place de titulaire dans un club de 2nde zone de PL, où il se blesse, où il cire le banc puis finit en tribunes pendant des mois, puis perd sa place en équipe de France... je doute fort qu'on retrouve de sitôt le Steve Mandanda de nos rêves.

Que ce soit sur le plan physique (des mois sans jouer...), sur le plan tactico-technique (perte des automatismes et des gestes en match officiel/de haut niveau), et surtout, surtout sur le plan mental, le gars doit être à la cave (avec son regard de chien battu ^^).

Bref, si on finit par le faire revenir je chialerai pas (il finirait bien par retrouver un bon niveau, enfin je suppose), mais si on est malins et on va chercher un gardien déjà d'un bon niveau et avec des années de carrière *devant* lui et qui serait excité à l'idée de venir à l'OM et se donnerait (l)à fond (as opposed to : revenir faire une 34ème année) je chialerai encore moins.

Après le poste de gardien c'est spécial, donc faut pas se viander et recruter pour recruter, c'est une décision qui se fait pas à la légère - mais on a un filet de sécurité très correct avec Pelé, le risque est donc mitigé. redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Juil 2017, 12:14

peezee, je l'attendais celle là. Il était au top, certainement sa meilleure saison à l'OM, en mai 2016. 3 mois plus tard il se retrouve arbitrairement 2ème comme Lloris à son arrivée en PL. Il se blesse mais c'était pas une rupture des ligaments hein. Du coup il glisse 3ème, son coach voulant probablement pas revoir la hierarchie alors que le club en pleine lutte pour le maintien allait mieux.

Bref, je suis pas fan de la solution Mandanda dans l'absolu parce qu'on connaît ses limites (je me suis prononcé pour profiter de cette saison de transition pour lancer un jeune). Mais c'est pas illogique non plus pour le rapport qualité/prix.
Quand on fait revenir Barthez qui se retrouve lui aussi sans raison valable sur un banc de PL, certes c'était plus le Barthez de 93 mais il avait encore du level et pèse dans notre épopée en UEFA. Penser que Mandanda pourrait être devenu une quiche en l'espace de 12 mois sous prétexte d'avoir eu un bobo, c'est osé quand on a relancé un Pélé qui devait arrêter sa carrière sur avis médical il y a quelques année :lol:
On sait que le Panda marche au mental. Il arriverait justement frais physiquement et motivé, a encore 3-4 ans de carrière devant lui. Comme tout footeux il peut foirer mais c'est pas le plus gros risque qu'on prendrait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Juil 2017, 12:22

gigi, je parle à aucun moment de "quiche", je dis juste qu'il faudrait pas s'attendre à revoir son meilleur niveau avant un "certain temps" (en espérant qu'il le retrouve vraiment un jour, ce qui n'est jamais garanti), enfin je vais pas me répéter mais s'il vient ce sera pas un mauvais plan vu qu'il connaît la maison (un peu trop p-ê mm), mais si on trouve un gardien plus jeune avec déjà un bon niveau et qui a le mental pour l'OM et donc l'avenir devant lui et pas derrière ^^ - pour moi ce serait un meilleur plan pour le Project (sans parler du plaisir d'avoir une tête nouvelle et pas une tronche de cocker triste déjà vue 134058 fois).

C'est pourtant clair non ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Juil 2017, 12:34

peezee, je suis pas d'accord. Il peut toujours y avoir un couac mais un gardien a moins besoin de rythme qu'un joueur de champ et même dans ce cas on a vu des Ben Arfa et Thauvin revenir des tribunes anglaises avec une pêche d'enfer.
Il me parait clair que signer à l'OM le surboosterait mentalement, il aurait en plus pas de blem d'adaptation au contexte et physiquement cette coupure a pu lui faire du bien pour redonner un coup de collier de quelques années.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Juil 2017, 12:46

gigi, c'est en effet une possibilité, mais ce n'est pas la seule. Imagine qu'il merdoie sur les 2-3 premiers matches (genre faute de mains ou sortie aérienne nase) faute à un manque d'automatismes/temps de jeu/confiance en soi (importantissime ça aussi surtout pour un gardien/buteur), tu reconnaîtras que c'est aussi possible et que ça le fragiliserait, lui qui n'est pas connu pour avoir un mental hors norme.

J'ai énuméré assez de motifs bien réels et concrets de penser qu'il est loin d'être au top sportivement et surtout mentalement, tu choisis de penser que ça ne l'empêchera pas de retrouver de suite son meilleur niveau, moi je dis que c'est pas garanti (et non pas que c'est devenu une "quiche" :roll:) - on est pas d'accord, end of the story.

Enfin bref ça sert à rien d'épiloguer ni spéculer on verra bien si jamais il revient chez nous. redaface2 (ce qui qq part serait aussi un constat/aveu d'incapacité actuelle à faire venir un jeune et bon gardien à l'OM avec pourtant une enveloppe conséquente)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 01 Juil 2017, 13:03

peezee, on peut tout imaginer et rien n'est garanti en football. On peut même recruter Buffon et le voir faire une saison de merde aussi.

T'en fais des caisses sur mon raccourci culinaire mais t'en fais aussi un quand tu sous entends que je parle d'assurance totale. Je parle juste de moindre risque par rapport à d'autres profils (gardiens dans la force de l'âge très chers et pas toujours top, jeunes sur qui on a pas de recul, gars en bout de course type Casillas s'inscrivant difficilement dans le projet...)
A priori si Mandanda est en confiance car content de revenir l'OM, les chances qu'il se vautre d'entrée sont pas énormes. Et quand bien même il aurait une mauvaise passe au début, ça serait pas la 1ère fois à l'OM. Il s'en est toujours relevé. Un Pélé a aussi merdé au départ et c'était pire pour lui tant il était déjà traité de quiche pour le coup et n'allait pas être aidé par notre défense. Ca l'a pas empêché de se reprendre au point de faire l'unanimité en fin de saison... Alors pourquoi mettre en avant des scénar négatifs pour Mandanda qui avait un Pelé dans chaque gant il y a 12 mois ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 01 Juil 2017, 13:08

gigi, là c'est déjà plus nuancé, p-ê aussi que c'est parce que je préférerais tellement voir une nouvelle tête dans les buts que Mandanda qui a déjà fait 345 ans à l'OM que je mets en avant une possibilité qu'il se gaufre ? 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs