[Ex] Steve « la limace fantôme « Mandanda

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Pour ou contre le retour de Mandanda cet ete ?

Pour
45
58%
Contre
32
42%

Nombre total de votes : 77

Re: Steve Mandanda

Messagepar Jack73 » 24 Juin 2017, 09:05

Jester a écrit:Je ne comprends pas le club anglais pour le coup. Pourquoi l'avoir acheté et ne pas le faire jouer, payé à rien foutre, pour ne pas lui laisser la possibilité de se barrer pour un prix correct.

Apparemment ils ont été vexés par l'OM qui a approché Mandanda l'hiver dernier et vexés également par les propositions financières transmises par le club.
Bref ils veulent faire chier l'OM et Mandanda
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 24 Juin 2017, 09:06

Un clash avec Mandanda ouhhh ca doit faire peur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 24 Juin 2017, 09:09

:lol:
Pas faux.

D'autant + que Steve donne pas trop l'impression de savoir ce qu'il veut. On ne le sent pas prêt à se positionner de manière claire et franche pour obtenir un retour à l'OM. Peut-être parce qu'il se dit qu'il serait moins en position de force alors pour négocier un meilleur salaire, je dis ça je dis rien, et ce n'est pas comme s'il allait toucher un salaire déjà très confortable s'il revenait.

Les signes qui font part de son intérêt pour le LOSC et Bielsa vont dans ce sens d'ailleurs. Va aussi falloir pour lui capter qu'il ne pourra pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le postérieur de la crémière.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Chris Red » 24 Juin 2017, 10:03

Surtout si c'est Charlotte la crémière, pas sûr que Thauvin soit open.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 24 Juin 2017, 12:01

En même temps, si ça dure jusqu'en aout, qu'est ce que ça peut faire ? On a Pelé qui fera le taff pour les tours préliminaires d'EL et le début de championnat, comme il a fait le taff la saison dernière.

Dans l'absolu je suis pas pour le retour de Mandanda, mais si on doit le récupérer en aout pour 2 millions, je vois franchement pas le problème. Nos dirigeants sont pas débiles, ils bossent pas sur un seul dossier à la fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 24 Juin 2017, 12:31

Kenshi, entièrement d'accord. S'il y a bien un poste où on a pas la pression c'est celui là. Ca serait beaucoup plus grave de se laisser marcher dessus par les anglais que de compter sur Pelé.

Mais d'ailleurs, avec le recrutement de Germain qui remplace numériquement Gomis c'est pareil pour le timing du 9. Si on peut faire un très bon joueur début aout plutôt que se jeter sur n'importe qui demain, est ce que ça nous tuerait?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 24 Juin 2017, 12:36

Est ce que tu auras un 9 du niveau que l'on cherche en août ? Ce serait potentiellement jouer avec le feu si d'ici la Giroud, Bacca et Chicharito and co ont trouvé preneurs
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 24 Juin 2017, 12:55

Dragan, Nan mais l'idée c'est plutot que si Giroud tu mets 3 semaines à le faire après l'arrivée de Lacazette ou Bacca 3 semaines après celle de Kalinic, vaut mieux eux que se dépécher de faire Alcacer dans trois jours.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 24 Juin 2017, 12:57

Je comprends Mais je pense que c'est entre maintenant et le 15 juillet que ça se joue pour nos pistes prioritaires devant.

On est dans Le money time pour le 9
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 24 Juin 2017, 13:16

Mouais, moyennement convaincu par cette histoire de "wait and see"... :-k

Pas seulement pour le fait d'avoir le groupe constitué AVANT le début de saison (on sait comme ça peut être long l'intégration et les automatismes/entente avec les partenaires). Quid si Pelé continue de super bien performer, p-ê nous sauve d'une élimination en Europa League grâce à 2 ou 3 super arrêts, pour apprendre le 28 août que Mandanda arrive et le fout sur le banc ?

Vous me direz on s'en ballec Pelé est déjà bien content d'avoir retrouvé un tel club qui lui fasse remonter la pente donc il a juste à fermer sa gu*ule, mais ça reste à voir.

Enfin bref c'est un jeu dangereux que celui du "on est si bien ensemble", m'voyez. Il va falloir trouver le juste milieu entre se précipiter pour acheter à n'importe quel prix (ce que n'ont pas fait les dirigeants pour Payet ni Sanson, obtenant ainsi un bon prix pour ces joueurs, donc je m'en fais pas du tout - sauf pour la santé mentale de matchom, meknès riberino et qq autres mais bon), et être trop attentistes au risque de se retrouver le bec dans l'eau après avoir laissé passer de belles opportunités juste parce que.

Until now, JHE and co ont fait du très bon boulot, logique de leur faire confiance, mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent et ne doivent pas se louper sur ce 1er vrai mercato, celui qui va lancer le projet pour de bon (en visant le podium évidemment, faut pas trop écouter le baratin sur la 4ème place visée, mon c*l ouais ^^).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 24 Juin 2017, 13:33

peezee, il faut faire le plus de recrues possible le plus vite possible, je suis tout à fait d'accord.

En revanche, je mets ces deux cas à part. Revoir Pelé un an ne me traumatiserait pas, le fait de l'aligner en EL montrerait bien à Palace qu'on a pas besoin de céder, et si ça débloque Mandanda (avant le début du champ en plus hein, l'EL c'est en juillet) tant mieux. Pelé il sait qu'il est numéro 2, il va prolonger, il a accepté ce statut et refusé d'être titulaire ailleurs donc je crois pas que ça puisse créer un problème qu'il fasse un tour d'EL au pire contre Vladivostok.

Et pour l'attaquant, vu que pour moi c'est la recrue la plus importante des 3 prochaines années, pareil, je préfère une négo longue avec un joueur qu'on veut comme on a fait pour Payet qu'une arrivée rapide d'un Grégory Sertic de l'attaque.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 24 Juin 2017, 13:45

boodream, à vrai dire j'espère une vraie bonne surprise au niveau de l'AC, le mercato n'a pas encore vraiment bougé pour les cadors de niveau européen/mondial donc logique de ne rien voir venir (c'est mm souhaitable sinon en effet ça signifie qu'on se tape yet another fils de Rudolf Boisseau).

La venue de Valère Germain me rend un peu perplexe cependant. Non pas que ses qualités puissent être mises en doute, mais là on parle d'un joueur qui vient de Monaco, qui était donc capitaine d'une équipe championne de France et qui va donc jouer la Champions League, mais qui signe à l'OM club 5ème de Ligue 1 et qui ne jouera que l'E.L. - et en plus il faudrait croire qu'il ne sera pas titulaire...

Parce que s'il est titulaire la saison à venir, ça veut dire :

- soit que c'est lui notre AC, point barre
- soit que Rudolf va changer de dispositif tactique :garcia:

et je suis pas certain de vouloir croire en la 2nde proposition, tout en détestant la 1ère. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2017, 14:21

Troisième solution : Germain était petit quand son père était à l'Om et c'est son rêve de gosse de rejoindre le club et vu que les cafards sont partis, il réalise son rêve car le contexte au sein du club à changer.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 24 Juin 2017, 14:44

peezee, en vrai on jouait quasiment en 4-4-2 avec Sanson très haut, Germain peut très bien occuper ce poste je trouve, Sachant qu'il va bien falloir composer avec le départ de Thauvin dans le 11. :cry:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 24 Juin 2017, 14:49

peezee, Mais personne n'a encore avancé, on pourra s'inquiéter quand les autre avanceront et pas nous. Mais si on peut être impatient, aucune raison d'être inquiet. Cet hiver ça a été La même chose
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 24 Juin 2017, 14:55

Bibpanda, ah mais ça c'est pas une "solution" c'est une évidence qu'il est heureux de rejoindre l'OM, mais j'ai quand mm du mal à imaginer qu'il fasse ce sacrifice en plein boum de carrière de venir jouer dans un club de niveau inférieur et mm pas titulaire...

Un peu comme si tu était chef de département dans un grand labo en plein succès et que tu décides de te retrouver simple préparateur dans un labo moyen en reconstruction et à mi-temps qui plus est, tout ça parce qu'il est situé dans une ville qui te tient à cœur... bon c'est juste une analogie mais quand mm, dur d'y croire, mm si je répète je peux pas croire non plus qu'on se contente de Germain comme recrue phare sur ce mercato.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Juin 2017, 14:57

boodream, pas faux, et comme les résultats ont été plutôt bons en fin de saison pas impossible que RG finisse par se persuader de sortir de son schéma fétiche... :soiree:

Emmental, c'est bien ce que je dis.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 24 Juin 2017, 14:59

PS: Derriere et au milieu ca me fait pas rever 8-[

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 24 Juin 2017, 15:14

Dragan, avec Digne pour doubler les deux postes, Abdenour à la place de Baysse et un vrai très bon 6 c'est déjà mieux.

Pour le 6 je suis étonné que ça n'ait pas encore causé de N.Mendy d'ailleurs dans les gazette mercatix qui brodent.
Ou encore mieux

Et du coup sur le banc, Nijé out Santini in.
Modifié en dernier par boodream le 24 Juin 2017, 15:16, modifié 1 fois.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 24 Juin 2017, 15:15

peezee, je répondais au premier post ou tu dis ne pas être convaincu par le wait and see
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs