[Ex] Dimitri Payet

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs

Re: Dimitri Payet

Messagepar boodream » 13 Jan 2017, 23:48

gigi, franchement, pourquoi se faire du mal en regardant ces attardés? :djellit:

C'est comme si je faisais une jaunisse parce que pour toute réponse au changement de boss sur la sécurité, le Phocéen de merde s'est contenté d'avaler gentiment le foutre de Cazadamont. Dans les deux cas, la tentation est grande de s'agacer, mais ils ne méritent pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 13 Jan 2017, 23:49

gigi, on a le temps de le lancer le projet. Je préfère ne pas faire venir Payet tout de suite par exemple, si ca peut nous éviter de faire n'importe quoi
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 13 Jan 2017, 23:50, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 13 Jan 2017, 23:50

boodream, :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 13 Jan 2017, 23:52

Le stade il a toujours été plein avec toutes les chévrasses qu'on s'est tapé, cette année mise à part (ras le bol de Labrune et MLD qui avaient tout pété). Je suis sûr que l'an prochain, le Vél' sera de nouveau super rempli :wink:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2017, 23:56

Suis abonne depuis pas mal de temps en habitant à 400 bornes de marseille et je peux te dire qu'il y a des fois où la motivation est dure à trouver (et remplir la voiture est pas simple pour les petits matchs)

Peu de joueurs m'ont donné envie d'aller au stade comme Payet
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 14 Jan 2017, 00:00

Pancho11, parce qu'on a des équipes de merde depuis pas mal de temps (période Payet inclus, faut pas l'oublier). Il n'y a pas que Payet qui peut le remplir ce stade et faire plaisir, heureusement d'ailleurs, parce que sinon l'OM a du soucis à se faire :mrgreen:

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 14 Jan 2017, 00:02

Aucun joueur du calibre de Payet est accessible
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Herpès Léonard » 14 Jan 2017, 00:04

Pancho11, Payet ne le sera surement pas non plus

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar gigi » 14 Jan 2017, 00:16

Herpès Léonard a écrit:gigi, on a le temps de le lancer le projet. Je préfère ne pas faire venir Payet tout de suite par exemple, si ca peut nous éviter de faire n'importe quoi

On aurait le temps pour un projet Dortmund. Mais si FMC a la thune et qu'on veut enclencher un cercle vertueux dans une L1 plus hard qu'avant pour s'installer sur le podium, je vois pas le souci d'en mettre 40 sur un Payet immédiatement dispo.

Admettons qu'il vaille sportivement entre 20 et 30. Si on le surpaye en foutant 10-15m€ de plus et qu'on perd quelques millions en salaire si son rendement n'est pas monstrueux, qu'est ce que ça peut foutre ?
Pendant des années on a surpayé des joueurs moyens. Je préfère prendre le risque sur un Payet que foirer 3 gros paris à 12m€ et 250k€ de salaire. La rupture avec l'ère LD doit se situer là. Ne pas recruter des gars moyens pour le simple plaisir de recruter (et d'arroser des agents) mais être intraitable sur ces recrues en leur filant plus des salaires aberrants, sortir des jeunes du centre pour plus acheter des jeunes lambda type Sarr et Rekik. Et donc mettre le paquet sur les rares joueurs niveau international qui voudront bien venir, à l'instar de Payet.
Si on en convainc pas, c'est là que Zubi sera très utile en dénichant des perles.

Payet a des défauts mais on est pas le Barça encore une fois. Peur être que dans 5 ans on aura l'image d'un Atletico pouvant taper dans du Griezmann mais en attendant on peut difficilement faire mieux qu'un connard classé au ballon d'or acceptant de venir jouer dans une équipe que tu qualifies de minable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Jan 2017, 00:36

Herpès Léonard a écrit:Le stade il a toujours été plein avec toutes les chévrasses qu'on s'est tapé, cette année mise à part (ras le bol de Labrune et MLD qui avaient tout pété). Je suis sûr que l'an prochain, le Vél' sera de nouveau super rempli :wink:

Si FMC affiche ses ambitions ouais. A l'époque dont tu parles, il y avait moins de lassitude de voir l'OM jouer les seconds rôles. En 2000 beaucoup pensaient que c'était passager, 93 et Ravanelli n'étaient pas loins, les championnats étrangers n'avaient pas un tel impact avec des gars habitants à 300 mètres du Vel préférant mater au chaud un Séville-Bilbao que voir des Lopez et Thauvin like taper Nancy. Et surtout, t'avais pas le Qatar en L1, un ASM aussi fiscalement pragmatique, un OL sacré club le plus structuré et stable de l'histoire de la L1. Certains en viennent même à craindre que Nice et Lille flinguent l'OM champion project. C'est dire :lol:

Ces 2 prochaines saisons risquent d'être vitales pour crédibiliser la nouvelle direction et son projet. Sans arrivée d'un joueur de la dimension de Payet je vois très mal l'OM écouler les 45 000 abos des années 2000. Si la machine marketing s'enclenche pas, on sera vraiment dans la merde.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 14 Jan 2017, 00:46

gigi, +1. A part que je suis toujours sceptique sur "la dimension de Payet" hors hexagone.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 14 Jan 2017, 00:56

gigi, je te rejoints là encore, particulièrement sur tes conclusions.
Ajoutons à cela deux choses : je veux bien que Payet ne soit pas considéré comme un top player comme je l'ai entendu, mais si c'était le cas, à l'échelle du marché actuel, il vaudrait à son poste au moins 60 M.

De même, les joueurs à potentiel à ce poste que l'on pourrait avoir à ce tarif, admettons qu'ils soient intéressés à l'idée de venir à l'OM (déjà j'en doute), admettons aussi qu'on soit même même en EL (ce qui peut ne pas se faire hein, surtout sans réelle plus-value qualitative recrutée ce mercato, EL qui reste au passage dans l'esprit des joueurs, comme n'étant pas la Champions League, malgré les clubs côtés now pour la gagner), bref, admettons ces deux facteurs, j'en connais peu et certainement pas 3, qui à ce poste aient le niveau pour pouvoir répondre directement ou dans les deux ans aux attentes d'un club comme l'OM avec un projet ambitieux.

De tout cela, à mon avis, Zubizarreta comme Garcia en sont aussi bien conscients.

Je précise que quand je dis ce poste, c'est la capacité d'évoluer plus que très honnêtement comme un bon ailier gauche et comme un très bon 10.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 14 Jan 2017, 00:58

boodream, il a été élu dans le top des joueurs de NBA PL en plus d'avoir été l'un des joueurs phares du finaliste de l'Euro...
A la limite sur le talent pur on peut discuter de sa régularité pour un très gros et long contrat en rêvant à l'explosion d'un jeune type Ribery d'ici 1 an. Mais en terme de notorieté, un Payet qui arrive direct crédibilise le projet comme personne d'autres d'accessible.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 14 Jan 2017, 01:13

pretender, c'est ça qui était dingue dans le débat de l'Équipe par exemple. Les mecs disent que c'est pas un top player donc que 25m€ c'est déjà trop cher. Mais personne n'a dit que Payet était Suarez. Et un Suarez vaut entre 60 et 100 bâtons. Même si on avait ce pognon et la qualif en C1, ces cadors voudraient pas venir en L1...

Maintenant Payet a quand même montré pouvoir être le meilleur MO de L1 devant les recrues qataris, être le meneur d'une EDF ambitieuse et l'un des meilleurs joueurs de PL (quand on voit comment les derniers joueurs FR s'y sont vautrés à ce poste ou même comment un Zlatan n'y a pas été à la fête...)
J'ai l'impression que certains en sont restés au petit Payet de l'équipe défensive de Baup...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 14 Jan 2017, 01:18

pretender, l'excellente nouvelle, c'est qu'aucun membre du forum n'est ni Garcia ni Zubizareta. Donc s'ils font Payet il faudra faire confiance en leur choix, et si ce n'est pas le cas, il faudra faire confiance en leurs autres choix.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 14 Jan 2017, 01:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 14 Jan 2017, 01:20

19h30 c'est de la merde, Paganelli est un pitre, doublement merci de relayer dis-donc :mrgreen:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 14 Jan 2017, 01:24

boodream, ben leurs autres choix, tu peux déjà en deviner certaines pistes déjà présentées, avec Muniain qui d'après ce que j'ai compris ne serait pas intéressé à l'idée de venir en L1, et Acuña. Pas le même tarif, avec sans doute une période d'adaptation, et sans doute pas les mêmes stats qu'en Argentine, et au-delà de ça, un Racing qui ne le vendra pas cet hiver.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 14 Jan 2017, 01:24

On dirait que les journaleux découvrent avec l'OM ce que Paga est obligé d'expliquer #-o
Encore une fois il y a 11 ans, on voyait pas les journaleux effarés par le bras de fer de Ribéry au détriment de l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar El Khadra » 14 Jan 2017, 01:27

gigi, je t'en prie, ne compare pas Ribéry qui se propose bénévolement pour renforcer la locomotive du foot français à un Payet qui fait le pressing pour signer chez ces peignes-cul de Marseillais, tu n'offensera pas mon esprit délicat de bobo parisien redaface2
El Khadra
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs