Herpès Léonard a écrit:gigi, on a le temps de le lancer le projet. Je préfère ne pas faire venir Payet tout de suite par exemple, si ca peut nous éviter de faire n'importe quoi
On aurait le temps pour un projet Dortmund. Mais si FMC a la thune et qu'on veut enclencher un cercle vertueux dans une L1 plus hard qu'avant pour s'installer sur le podium, je vois pas le souci d'en mettre 40 sur un Payet immédiatement dispo.
Admettons qu'il vaille sportivement entre 20 et 30. Si on le surpaye en foutant 10-15m€ de plus et qu'on perd quelques millions en salaire si son rendement n'est pas monstrueux, qu'est ce que ça peut foutre ?
Pendant des années on a surpayé des joueurs moyens. Je préfère prendre le risque sur un Payet que foirer 3 gros paris à 12m€ et 250k€ de salaire. La rupture avec l'ère LD doit se situer là. Ne pas recruter des gars moyens pour le simple plaisir de recruter (et d'arroser des agents) mais être intraitable sur ces recrues en leur filant plus des salaires aberrants, sortir des jeunes du centre pour plus acheter des jeunes lambda type Sarr et Rekik. Et donc mettre le paquet sur les rares joueurs niveau international qui voudront bien venir, à l'instar de Payet.
Si on en convainc pas, c'est là que Zubi sera très utile en dénichant des perles.
Payet a des défauts mais on est pas le Barça encore une fois. Peur être que dans 5 ans on aura l'image d'un Atletico pouvant taper dans du Griezmann mais en attendant on peut difficilement faire mieux qu'un connard classé au ballon d'or acceptant de venir jouer dans une équipe que tu qualifies de minable.