par El Khadra » 13 Jan 2017, 22:27
Nan mais on en va pas tomber dans le jeu des médias pro-PSG ou anti-OM qui veulent faire croire que Payet est une arnaque en ripostant que c'est l'idée parfaite.
C'est une idée qui a des avantages et des inconvénients. C'est bien pour ça que je ne suis pas surpris de voir la presse "spécialisée" incapable d'être dans la mesure et l'objectivité. Justement, comme on le dit nous-même, on ignore tout de la surface financière réelle qui va être allouée à l'OM par le proprio. Sa déclaration, c'était "On va investir 200M sur quatre ans, c'est plus que ce que le club a reçu en 20 ans". C'est également une manière de dire qu'il ne vient pas pour rigoler mais pour réellement bosser.
Personnellement, son attitude d'enfant gâté égoïste me gène assez dans la mesure où quand tu signes un contrat, c'est un engagement. Quand tu le prolonges, six mois plus tôt, tu ne viens pas peu après dire "Je me casse, salue". Tu négocies avec le club. C'est surtout le fait qu'on y ait eu droit avec Ribéry entre autres, que je déteste cette attitude. Après, encore une fois, ce n'est pas propre à Payet et beaucoup de joueurs ont recours à cette méthode (coucou Draxler). La somme est énorme, le salaire l'est tout autant. Ce n'est donc pas une ignominie que d'avoir quelques réserves à ce sujet.
Comme le dit boodream, ça ne veut pas dire qu'on est contre sa venue. S'il est performant sur le terrain, évidemment que je serais le premier ravi.