Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet

12 Jan 2017, 20:30

Dites vous que Riolo c´est le gars qui fustigeait la politique sportive de l´OM et qui pour autant ne s´offusquer pas bien au contraire que Anigo soit DS.
Ils s´entendaient meme très bien, Riolo confiant qu´il avait rencontré Anigo dans son bureau et ils avaient sympathisé.
Faut dire qu´ils se sont vite trouvés des atomes crochus sur un OM gangrené et la haine du duo tapie bernès.

12 Jan 2017, 20:47

spy a écrit:L'analyse de riolo perd son sens a partir du moment ou elle est biaisée par son amour pour le psg.
Il aime l'om comme tous les supporters parisiens lorsque l'om va mal. Mais des que le club va bien, ou mieux, son vrai visage reapparait.
Quant au montant, avant de definir qu'il est excessif, il faudrait connaitre l'enveloppe globale qui pour l'heure est inconnue.

Surtout que finalement on entend parler d'une offre de moins de 25m€. Bref on connaît pas réellement les moyens de FMC, on connaît pas non plus encore le montant de l'investissement global sur Payet et ne connait pas le business plan des dirigeants qui a priori ne sont pas des tocards en matière de gestion...

12 Jan 2017, 20:59

spy a écrit:L'analyse de riolo perd son sens a partir du moment ou elle est biaisée par son amour pour le psg.
Il aime l'om comme tous les supporters parisiens lorsque l'om va mal. Mais des que le club va bien, ou mieux, son vrai visage reapparait.
Quant au montant, avant de definir qu'il est excessif, il faudrait connaitre l'enveloppe globale qui pour l'heure est inconnue.

bon ben tu me rejoins sur tout en le formulant différemment :mrgreen:

12 Jan 2017, 21:05

Riolo a beau être le dernier des guignols, même une horloge cassée a raison deux fois par jour. Son premier paragraphe a du sens. Pour le reste, si Payet signe et qu'il enclenche un cercle vertueux par de belles performances, ça ne sera pas l'échec annoncé.

C'est bien l'extra-sportif qui me gène personnellement. Le fait que le type n'en soit pas à son coup d'essai, et qu'il se foute en grève normal alors qu'il a un contrat à honorer. Pire encore, il te fait ça en plein hiver alors que son club n'est pas au mieux. Encore que, c'est logique, si WH luttait pour le titre ou la C1, aurait-il considéré l'offre de l'OM ? Rien n'est moins sûr.

Après, s'il signe, évidemment que je le soutiendrai sur le terrain. Mais la première dérive de sa part pourrait foutre un sacré coup au programme. Mais ne faisons pas un procès d'intention alors que le mec pourrait décamper à Arsenal ou à l'Atlético :mrgreen:

12 Jan 2017, 21:07

boodream a écrit:gigi, c'est un connard autiste sur son PSG, mais ça ne veut pas dire qu'il ait tort sur Payet :mrgreen:

Ouais ok mais il y a quand une donnée qu'on ne peut pas écarter. L'OM a besoin de trouver rapidement une légitimité. FMC n'a jamais parlé d'un projet Dortmund mais d'un projet ambitieux à court/moyen terme.
On voit que le stade a du mal à se remplir, qu'on a un gros potentiel marketing à developper. Sans tête de condole ça sera très compliqué. Payet a des défaut mais il veut venir a priori. Pas sûr que ce le cas d'un autre joueur de cete envergure dans les mois à venir. Même notre mercato d'été risque d'être assez difficile dans la C1.
Et pour la retrouver, il va falloir qu'on booste au plus vite cette équipe face à des PSG et ASM très en avance et à un OL qui retrouve des ambitions sans parler de Nice qui est peut être plus qu'une étoile filante avec Favre et leurs potos Chinois. A leur arrivée les Qataris n'avait qu'un Montpellier dans avenir en face... T'es d'ailleurs le 1er à t'inquiéter de cette concurrence en souhaitant le pire au LOSC de Lopez.

12 Jan 2017, 21:11

gigi, ah bah à l'heure actuelle (et on peut même voir jusqu'à cet été), j'pense que Payet est le seul joueur de ce niveau/cette envergure a pouvoir venir. Ce qui rend le truc difficile à accepter sur l'éthique de Payet, mais impossible (ou presque) à refuser sportivement.

12 Jan 2017, 21:16

Cet hiver c'est compliqué, mais on peut aussi faire un gros coup cet été et se concentrer sur les besoins urgents cet hiver.

12 Jan 2017, 21:22

Ok la doublure de Gomis c'est urgent, le latéral gauche aussi, mais pour moi trouver un vrai mec a gauche à la place des Sarr et autres Cabella c'est tout aussi urgent.

12 Jan 2017, 21:23

La doublure de Gomis, on l'a, c'est Njie :mrgreen:

12 Jan 2017, 21:26

boodream a écrit:Cet hiver c'est compliqué, mais on peut aussi faire un gros coup cet été et se concentrer sur les besoins urgents cet hiver.

Mais même l'été prochain sans C1 ni certitude de faire podium vu la concurrence, ça sera extrêmement compliqué d'attirer égal ou mieux que Payet.
Si ce talent signe rapidement (cet hiver ou en juin), l'image de l'OM changerait déjà pas mal auprès des joueurs intéressants, des sponsors, des supporters (pour revenir au Vel).
Je crains surtout qu'on arrive pas à attirer de tête de gondole et qu'on finisse par faire une Pastore en mettant le paquet sur un jeune sans expérience.

12 Jan 2017, 21:34

Je pense pareil que toi gigi, sinon avec même de sérieux doutes quant au fait d'arriver à signer des Pastore/Verrati cet été. Pour moi, il faut y aller fort dès le depart si on a des opportunités vraiment valables.
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Jan 2017, 21:34, modifié 1 fois.

12 Jan 2017, 21:34

El Khadra a écrit:gigi, ah bah à l'heure actuelle (et on peut même voir jusqu'à cet été), j'pense que Payet est le seul joueur de ce niveau/cette envergure a pouvoir venir. Ce qui rend le truc difficile à accepter sur l'éthique de Payet, mais impossible (ou presque) à refuser sportivement.

Evidemment. Et je capte pas la focalisation de Boodream sur les priorités. On a des dirigeants handicapés mentaux ou trop pauvres pour bosser sur les priorités en même temps que sur une opportunité peut être unique de lancer le projet ?

12 Jan 2017, 21:38

pretender a écrit:Je pense pareil que toi gigi, sinon avec même de sérieux doutes quant au fait d'arriver à signer des Pastore/Verrati cet été. Pour moi, il faut y aller fort dès le depart si on a des opportunités vraiment valables.

J'avais faili ajouter comme toi que même un Pastore like pourrait nous faire un vent sans la C1 ni l'image d'un club clairement ambitieux :lol:

12 Jan 2017, 21:58

gigi, on est en hiver, c'est notoirement un marché particulier. Il me semble que ce contexte est un handicap supplémentaire qui s'ajoute à ceux que tu énumères déjà sur notre capacité à attirer du gros. On s'excite tous sur la volonté théorique de Payet de ne pas attendre une offre d'Arsenal, mais si on a de la compétence comme tu le dis, on est quand même capable de penser que Payet n'est pas le seul joueur de l'univers.

Tu parles d'attractivité, mais là, tout de suite, on ne joue que le championnat. Cet été, si Garcia fait le taff, on aura la C3. Insuffisant, très probablement, mais la C1 on est de toute façon loin d'être sûr de la jouer tous les ans, même avec Dimitri Niang.

12 Jan 2017, 22:00

gigi a écrit:
El Khadra a écrit:gigi, ah bah à l'heure actuelle (et on peut même voir jusqu'à cet été), j'pense que Payet est le seul joueur de ce niveau/cette envergure a pouvoir venir. Ce qui rend le truc difficile à accepter sur l'éthique de Payet, mais impossible (ou presque) à refuser sportivement.

Evidemment. Et je capte pas la focalisation de Boodream sur les priorités. On a des dirigeants handicapés mentaux ou trop pauvres pour bosser sur les priorités en même temps que sur une opportunité peut être unique de lancer le projet ?
c'est EXACTEMENT ce que Garcia a dit à RTL en plus

"Payet je le prends tous les jours mais ma priorité c'est un latéral gauche"

12 Jan 2017, 22:02

Payet, ça occupe toute la place médiatique
Mais on ne sait rien des dossiers sur lesquels travaille Zubi

12 Jan 2017, 22:07

Dans les faits, on ignore tout des joueurs qui sont réellement pistés ou contactés. Y'a eu 99% de rumeurs, et on estime que Payet et Sanson sont des pistes réelles. Je pense que ça fait trop peu, il doit vraiment y avoir un voile sur les réels contacts, c'est la seule hypothèse possible.

12 Jan 2017, 22:08

Dans 2-3 ans on le revendra 30 Millions en Chine

12 Jan 2017, 22:14

boodream, c'est pas le mercato d'hiver qui explique la difficulté de la L1 et de l'OM à attirer des cadors. Il y a peut être un créneau tout de suite pour faire un joueur de l'envergure de Payet. Possible qu'on en ait pas l'été prochain ou tant qu'on aura pas un ticket pour la C1. Ça a été le souci d'Aulas. Il a pris le risque de faire Anderson et il a très bien fait mais 10 ans plus tard il n'a plus eu ce type d'opportunités pour relancer la dynamique sportive et marketing. Même QSG a saisi le créneau immédiat de piller les Milan. Aujourd'hui c'est moins évident.

Sur les bons jeunes ou joueurs lambda ouais, c'est plus compliqué en hiver mais justement, comme Garcia l'a dit, on va pas recruter pour recruter. Il est possible qu'on fasse personne ou 1 ou 2 gars seulement. Donc je vois d'autant moins pourquoi on pourrait pas bosser sur l'opportunité Payet en parallèle. D'autant que c'est un dossier davantage présidentiel que purement sportif. Zubi peut travailler sur d'autres joueurs.

12 Jan 2017, 22:21

El Khadra a écrit:Dans les faits, on ignore tout des joueurs qui sont réellement pistés ou contactés. Y'a eu 99% de rumeurs, et on estime que Payet et Sanson sont des pistes réelles. Je pense que ça fait trop peu, il doit vraiment y avoir un voile sur les réels contacts, c'est la seule hypothèse possible.

L'autre hypothèse, c'est qu'on bouge peu.
Ca ne veut pas dire pour autant que l'on n'ait pas déjà eu sous les yeux nos réelles pistes comme rumeurs. Il y a des choses de vraies qui doivent être sorties, hors Payet et Amavi, et Zubi, JHE ou Rudi or not.
Répondre