Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Dimitri Payet

08 Jan 2017, 18:49

Herpès Léonard a écrit:
Pancho11 a écrit:Je parle à celui qui me cite le joueur d'arsenal

désolé, j'avais pas capté :wink:

Dans le foot ça va vite il y a un an jour pour jour fallait faire une statue pour Lassana Diarra, lui blinder son contrat, on espérait tous qu'il reste et qu'il ne parte pas au QSG, là on espère qu'il se casse vite, même s"il ne nous apporte pas grand chose financièrement

Là, t'es de mauvaise foi. Personne a parlé de blinder le contrat de Diarra et tout le toutim

08 Jan 2017, 18:49

Odd a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Odd, On sait très bien comment ça marche, si on est prêt à filer 600K€ à un joueur, l'agent d'un autre joueur demandera à se rapprocher au maximum de cette rémunération

Si on ne peut faire venir un attaquant international cet hiver, pourquoi dans ce cas là, Payet star interplanétaire en mondiovision de la PL selon vous, viendrait lui à l'OM?

Parce qu'il semblerait que Payet a lui envie de venir ?

Sérieusement ça me troue le cul de cracher sur un joueur comme Payet quand on vient d'aligner à tour de rôle Bouna Sarr, Rémy Cabella et Romain Alessandrini sur la pelouse cet aprem.

T'as pas capté qu'un OM finissant 5ème avec Cabella pourra attirer Suarez l'été prochain ? OSF de ce mercenaire irrégulier de Payet.

08 Jan 2017, 18:54

Odd, A mon avis, il a autant envie de revenir en France que Drogba et les autres.

Deuxio, je ne crache pas sur Payet, il y a une différence entre cracher sur Payet, et trouver cette hype autour de lui exagérée au point d'accepter de le prendre à n'importe quelle condition.

Tercio comment vouloir foutre 40M€ sur un seul joueur comme Payet, quand, comme tu le dis, on a aligné un troupeau de chèvre cet après midi. Joueur qui ne transfigurait pas l'équipe de bout en bout, vu nos manques aux postes clés. Ce que je veux dire c'est, est-ce qu'avec Payet on peut atteindre la C1? Tu vois, j'en doute. Je ne le vois pas nous faire gagner des matches à lui tout seul, comme un Zlatan le faisait à Paris, ou un Drogba chez nous, un Morientes à Monaco.

08 Jan 2017, 18:59

Herpès Léonard, sauf qu'à 40 millions, tu n'auras jamais un joueur qui fasse gagner des matches tout seul de nos jours (à part si tu tombes sur la perle à rare à Guingamp, comme Drogba). Mais un mec confirmé qui fasse gagner des matches seuls, c'est combien?

Suarez? Hazard? Dybala? Coutinho? Agüero? Lewandowski? James? Higuain?
Même Mertens du Napoli qui est dans une bonne période, on l'aurait à 50 millions minimum.

08 Jan 2017, 19:03

gigi a écrit:
Odd a écrit:
Herpès Léonard a écrit:Odd, On sait très bien comment ça marche, si on est prêt à filer 600K€ à un joueur, l'agent d'un autre joueur demandera à se rapprocher au maximum de cette rémunération

Si on ne peut faire venir un attaquant international cet hiver, pourquoi dans ce cas là, Payet star interplanétaire en mondiovision de la PL selon vous, viendrait lui à l'OM?

Parce qu'il semblerait que Payet a lui envie de venir ?

Sérieusement ça me troue le cul de cracher sur un joueur comme Payet quand on vient d'aligner à tour de rôle Bouna Sarr, Rémy Cabella et Romain Alessandrini sur la pelouse cet aprem.

T'as pas capté qu'un OM finissant 5ème avec Cabella pourra attirer Suarez l'été prochain ? OSF de ce mercenaire irrégulier de Payet.

C'est sûr, Avec Payet on est sûr de finir sur le podium tous les ans, d'ailleurs, son CV en C1 en atteste. Que dire de son parcours européen sous le maillot de l'OM ou celui de West Ham, Payet tu ne peux pas test keskia

Tous les grands joueurs de la planète, rêvent de jouer avec Dimitri, tant qu'il n'aura pas signé, ils hésiteront forcément à venir 8)
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 08 Jan 2017, 19:04, modifié 1 fois.

08 Jan 2017, 19:04

Herpès Léonard, ça c'est une autre histoire. S'il n'a pas envie, y a pas débat.
S'il y a un créneau, raconter qu'on peut se passer d'un tel joueur tellement on est déjà fort et attractif pour recruter n'importe quel cador en 9 ou latéral gauche, là j'ai du mal.
Idem si on m'explique qu'il vaut mieux prendre 6 joueurs lambda à 10m€ plutôt que Payet à 40 et 2 renforts intéressants aux postes vacants.
Si on veut passer un palier rapide ça passe par des risques sur des joueurs phares. Prendre des risques sur des espoirs c'est un projet Dortmund bis et c'était à mon bien plus risqué vu le contexe olmypien et la concurrence croissante en L1.

08 Jan 2017, 19:12

boodream a écrit:Mais bordel, on sait très bien que LE mec important dans le foot moderne néo libéral delorien :mrgreen: , c'est le mec qui t'assure x buts par saison sans vendanger aussi violemment que Gomis.

oui mais tu sais avec nos charges salariales et patronales plus nos impots ca va pas etre facile de le faire venir le grantattaquant qui evolue a l'etranger :oops:

Apres on peut toujours lui proposer Charlotte :fier:

08 Jan 2017, 19:24

Herpès Léonard a écrit:Tercio comment vouloir foutre 40M€ sur un seul joueur comme Payet, quand, comme tu le dis, on a aligné un troupeau de chèvre cet après midi. Joueur qui ne transfigurait pas l'équipe de bout en bout, vu nos manques aux postes clés. Ce que je veux dire c'est, est-ce qu'avec Payet on peut atteindre la C1? Tu vois, j'en doute. Je ne le vois pas nous faire gagner des matches à lui tout seul, comme un Zlatan le faisait à Paris, ou un Drogba chez nous, un Morientes à Monaco.

Qui t'a dit que le mercato allait se limiter a Payet ? (s'il etait avere qu'on est vraiment sur lui)

On ne sait strictement rien ni de nos pistes, ni de notre strategie ni de nos moyens.

08 Jan 2017, 19:28

gigi, Tu sais recruter 3-4 vrais joueurs lambdas comme tu dis, ce serait déjà une énorme avancée par rapport aux pépites de Laburne recrutées sur DVD parce qu'Anigo ne voulait pas apprendre l'anglais etc. Pour au moins avoir une base sur laquelle s'appuyer. Et puis tu as moins de chance de te planter si tu ne mets pas tous tes oeufs dans le même panier.

Payet aujourd'hui, 8janvier 2017, c'est de la peinture fraiche et du papier peint sur des murs bouffés par le moisi, ca ne sert à rien. Il faut s'attaquer en priorité à la défense, au milieu de terrain défensif, et à l'attaque trop dépendante de Gomis.

Après est-ce que le réunionnais a l'aura assez importante à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic pour être une sorte de produit d'appel pour les autres bons joueurs européens j'en doute. Je ne vois pas West Ham capitaliser sur lui aujourd'hui pour faire venir de très bons joueurs.

08 Jan 2017, 19:29

Pourquoi prendre payet a gauche alors que cabella claque des doublés ? :mrgreen:

08 Jan 2017, 19:30

Dragan, on ne sait certes rien de nos moyens réel, mais je ne vois pas MCcourt dépenser sans compter

08 Jan 2017, 19:35

Dragan, tu m'étonnes. A l'époque LD on savait que si on foutait 40m€ et un salaire anglais sur un joueur, on pouvait quasi rien recruter d'autre. Mais là Eyraud parle de doubler le budget par rapport à cette époque bordel de merde :lol:
C'est quand même pas pour doubler le nombre de joueurs mais pour faire dans le qualitatif non ?

Si FMC tient ses promesses, la limite ne sera pas tant l'aspect financier pour payer 3-4 top joueurs que la difficulté d'en trouver qui veulent rappliquer dans les 12 mois à venir sans la C1 et dans cette L1 que la plupart des très bons joueurs calculent pas.

08 Jan 2017, 19:38

gigi, c'est peut être parce que je suis encore traumatisé par les LD justement. Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois :P

08 Jan 2017, 19:50

Herpès Léonard, c'est clair qu'on a tellement bouffé de merde que c'est difficile d'imaginer ne pas faire une Dassier ou Labrune en dépensant n'importe comment une certaine manne :oops:

Là où je te rejoins c'est que Payet c'est limite une chimère entre la volonté réelle du joueur de revenir en L1 et West Ham qui n'a aucun intérêt à le lâcher maintenant.
Mais justement si par je ne sais quel miracle il y a moyen de le serrer, faut pas hésiter. C'est comme si après avoir enchainé les vieilles milf des sous bois, tu refusais les avances d'une bonnasse colombienne sous prétexte qu'elle pourrait être moins bandante au réveil et coûteuse en champagne :mccourt:

08 Jan 2017, 19:55

Le problème, c'est que tu n'as aucune garantie sur le champagne :cretin:

Et hop, c'est reparti pour un tour :mrgreen:

08 Jan 2017, 20:04

Dragan, On ne propose Charlotte à PERSONNE :twisted:

Sérieux à chque fois que Thauvin met un but improbable de loin, je prie pour que ce soit le résultat d'une chance de cocu :oops:

08 Jan 2017, 20:08

gigi, après sur l'enveloppe, quand JHE dit 200 millions, on peut penser que c'est faux, je comprends tout à fait et j'en sais rien, mais rien ne l'atteste, alors le référentiel le mieux sourcé qu'on a c'est quand même le chiffre donné, non pas par le 10 sport mais par le patron du club quoi.

On ne peut pas utiliser les quotes de JHE sur les salaires quand ça fait plaise, et expliquer qu'il ne faut pas se fier aux quotes quand ça nous arrange sur le chiffre global qu'il a donné et répété.

08 Jan 2017, 20:16

Sur le budget, s'il y a 200 millions d'investissement, il y aura aussi quelques ventes qui feront rentrer quelques euros (il faut l'espérer). Je sais pas combien on peut tirer de Cabella, Alessandrini et autres...

08 Jan 2017, 20:24

Non mais il y a toutes les autres rentrées hein, surtout si on se met à jouer l'Europe régulièrement. Mais c'est un cercle vertueux à enclencher au plus vite, l'argent attire l'argent etc etc... :salaudsdepauvres:

08 Jan 2017, 20:54

boodream a écrit:gigi, après sur l'enveloppe, quand JHE dit 200 millions, on peut penser que c'est faux, je comprends tout à fait et j'en sais rien, mais rien ne l'atteste, alors le référentiel le mieux sourcé qu'on a c'est quand même le chiffre donné, non pas par le 10 sport mais par le patron du club quoi.

On ne peut pas utiliser les quotes de JHE sur les salaires quand ça fait plaise, et expliquer qu'il ne faut pas se fier aux quotes quand ça nous arrange sur le chiffre global qu'il a donné et répété.

Non mais Eyraud a dit qu'il comptait investir assez rapidement le gros de l'investissement de FMC et qu'il faudrait taper au dessus des 200m€ de budget pour avoir des ambitions. Je vois pas ce qui est fantasmé ou trafiqué là dedans.

Si FMC est un escroc et qu'on reste à 100m€ de budget, ouais c'est même pas la peine de parler de Payet et encore moins du cador que tu souhaites en 9.
Mais à partir du moment où on pense avoir un minimum d'ambition à court/moyen terme, donc pas un projet Dortmund, je capte pas bien tes raisonnements de petit épicier Auvergnat.

Un projet ambitieux porté les 2-3 premières années par un actionnaire ayant promis d'emmerder un peu Paris, devrait pouvoir mettre pas mal d'argent sur un joueur phare par ligne. C'est pas aberrant sportivement ni dingue en terme de business plan pour accrocher au plus vite la C1 et faire du pognon le temps que Zubi et la formation prennent un peu le relai.

Encore une fois le gros souci est plutôt d'arriver à trouver ces joueurs phares intéressés par la L1 et un OM sans C1. En 2009, sans cette compet et le statut de favori pour le titre, même en leur proposant des gros salaires ça aurait été plus compliqué de convaincre des Heinze et Lucho.
Alors si un très bon joueur de PL et de l'EDF veut vraiment revenir jouer sur les champs de patates de L1 et contre des PSG/ASM qui nous tapent en marchant, c'est une occase à pas rater.
Répondre